Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 27 Mar 2024
Jeu 28 Mar 2024
Ven 29 Mar 2024
Sam 30 Mar 2024
Dim 31 Mar 2024
Lun 01 Avr 2024
Mar 02 Avr 2024
 Branches MK Archerie
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Yann35Hors ligneniveau 4
Avatar
Age: 60
Arme(s): Classique, Barebow

MessageVen 23-08-2019, 14:09
Répondre en citant

Avez vous quelques infos sur les branches MK
En faible puissance 26 ou 28# il ne reste que deux modèles
sur leur site :
Les L3 :
Wood core, Fabric carbon and Unidirectional high modulus carbon
et les Impers :
Wood core, Fabric Carbon and Unidirectional high modulus carbon

Difficile de voir la différence Confused

Je ne souhaite pas repartir sur du Uuka mes UX100 commence à Fatiguer, vernis qui craquèle et échardes de carbones Mad

j'ai une allonge de 30", et une puissance à l'allonge de 29# ce qui fait des branche de 26, 28# en 70"
et commence à étudier ce qui ce fait à un tarif plus abordable.
merci pour vos partages d'expérience Wink

_________________
smilie archer


Dernière édition par Yann35 le Ven 23-08-2019, 14:13; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 58
Arme(s): classique

MessageLun 26-08-2019, 1:29
Répondre en citant

Selon MK (réponse sur leur page Facebook) "L3 limbs are between intermediate Inpers limbs and the high end Veracity" = les L3 viennent entre les Inpers et les Veracity. En comparant les fiches on notera que MK décrit les L3 comme:
http://mk-korea.com/portfolio-item/l3/
http://mk-korea.com/portfolio-item/inpers/
- Avec plus de carbone;
- Plus précises;
- Mieux appairées;
Wink

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Yann35Hors ligneniveau 4
Avatar
Age: 60
Arme(s): Classique, Barebow

MessageLun 26-08-2019, 16:56
Répondre en citant

Merci Tiko pour ces éléments de réponse.
Difficile de voir comment elles ce place par rapport à la concurrence ? Shocked

_________________
smilie archer
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
GoldosHors ligneniveau 3

MessageMar 27-08-2019, 8:58
Répondre en citant

Yann35 a écrit:
Merci Tiko pour ces éléments de réponse.
Difficile de voir comment elles ce place par rapport à la concurrence ? Shocked


MK c'est quoi qu'il arrive un bon choix, si tu aimes ces sensations!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 58
Arme(s): classique

MessageMar 27-08-2019, 10:03
Répondre en citant

Ce n'est pas facile de comparer... A très haut niveau les archers utilisent aussi bien Hoyt, Win&Win que MK, donc les MK ne sont pas plus mauvaises ou meilleures...
Ce ne sont pas non plus des branches plus : plus de vitesse, plus de souplesse, plus de technologie... Mieux vaut regarder ailleurs.
Ce sont à mon avis plutôt des branches "classiques" optimisée, avec une qualité de fabrication parfaite que l'on achète comme un investissement pour longtemps pour ne plus se poser de questions...

Au passage, il faudra se poser quand même la question du placement dans la gamme des carbone bois MK: en haut les Zest apparues en 2019, ensuite les Veracity, ensuite les L3, ensuite les Inpers... Moi je ne payerait pas un prix démesuré des branches qui sont en fin de liste - c'est psychologique ! Wink
Et attention à l'effet "bois": c'est plus costaud à tirer que des foam carbone ou tout carbone - à puissance équivalente.
Sans oublier que les branches MK sont plus puissantes à marquage équivalent que leurs concurrentes, +1-2# par rapport à W&W, + 3-4# par rapport à Hoyt ! Idea

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Yann35Hors ligneniveau 4
Avatar
Age: 60
Arme(s): Classique, Barebow

MessageMar 27-08-2019, 10:58
Répondre en citant

Plus de vitesse, plus de souplesse, plus de technologie... est-ce vraiment utile pour une puissance de 29# à mon allonge(30").
J'ai des UX100, je ne souhaiterais un modèle équivalent, et les L3 correspondent plus à mon budget.
J'aime bien mes UX100, mais elle s'abime un peu vite (vernis, c'est pas grave. mais des aiguilles de carbone qui apparaisse sur le champ et j'ai du refaire l'alignement des branches ce qui m'inquiète un peu plus) du coup je perds un peu confiance.
J'ai envoyé un mail à Uukha pour savoir si c'est une usure normale (env 4 ans à deux entrainements/sem.) pas de réponse pour le moment (c'est encore la période de vacances)

_________________
smilie archer
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
GoldosHors ligneniveau 3

MessageMar 27-08-2019, 13:18
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
Ce n'est pas facile de comparer... A très haut niveau les archers utilisent aussi bien Hoyt, Win&Win que MK, donc les MK ne sont pas plus mauvaises ou meilleures...
Ce ne sont pas non plus des branches plus : plus de vitesse, plus de souplesse, plus de technologie... Mieux vaut regarder ailleurs.
Ce sont à mon avis plutôt des branches "classiques" optimisée, avec une qualité de fabrication parfaite que l'on achète comme un investissement pour longtemps pour ne plus se poser de questions...

Au passage, il faudra se poser quand même la question du placement dans la gamme des carbone bois MK: en haut les Zest apparues en 2019, ensuite les Veracity, ensuite les L3, ensuite les Inpers... Moi je ne payerait pas un prix démesuré des branches qui sont en fin de liste - c'est psychologique ! Wink
Et attention à l'effet "bois": c'est plus costaud à tirer que des foam carbone ou tout carbone - à puissance équivalente.
Sans oublier que les branches MK sont plus puissantes à marquage équivalent que leurs concurrentes, +1-2# par rapport à W&W, + 3-4# par rapport à Hoyt ! Idea


Clairement, pour le côté technologie, je regarde vers WinWin! Mais comme tu dis, les MK, la fabrication est optimale…. La qualité de verni est vraiment au top! Pour la souplesse, j'ai été surpris des Veracity! J'ai une allonge de 32, et franchement, ça reste souple! très comparable à mes Quattro/xtour à mon allonge. Pour comparer, mes Wiawis NS sont plus dures en fin de geste.

J'aimerais tester une poignée MKZ aussi, un jour Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Yann35Hors ligneniveau 4
Avatar
Age: 60
Arme(s): Classique, Barebow

MessageMar 27-08-2019, 16:37
Répondre en citant

Goldos a écrit:

J'aimerais tester une poignée MKZ aussi, un jour Smile


J'ai la poignée "MK X10", j'aime beaucoup avec un grip perso et je ne serai pas contre un ensemble de la même marque nikel

_________________
smilie archer
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
GoldosHors ligneniveau 3

MessageMar 27-08-2019, 17:02
Répondre en citant

Yann35 a écrit:
Goldos a écrit:

J'aimerais tester une poignée MKZ aussi, un jour Smile


J'ai la poignée "MK X10", j'aime beaucoup avec un grip perso et je ne serai pas contre un ensemble de la même marque nikel


C'est la technologie de fabrication différente qui me tente dans la MKZ Very Happy

Grip E=Cap, si j'en trouve une à bon prix, c'est clair.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 58
Arme(s): classique

MessageMar 27-08-2019, 17:03
Répondre en citant

Goldos a écrit:
...J'aimerais tester une poignée MKZ aussi, un jour Smile

Je tire malheureusement de plus en plus mal, mais quand j'arrive à faire une bonne flèche (rarement), la sensation de la poignée qui accompagne la flèche dans l'axe en souplesse et en puissance est vraiment extraordinaire...
J'ai eu des soucis avec le grip d'origine (basique), j'ai installé celui de la MK X10 qu'il a fallu beaucoup modifier pour le poser, ce n'est pas optimum...
MK propose depuis 1 mois et demi maintenant 2 grips (medium et haut) pour la poignée économique "L3 dual", compatibles aussi avec les Z et Beta : alleluia !!! Applause

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Yann35Hors ligneniveau 4
Avatar
Age: 60
Arme(s): Classique, Barebow

MessageMar 27-08-2019, 17:28
Répondre en citant

Je vous montrerai bien une photo de mon grip mais je ne sais pas mettre celle-ci dans le message ... Confused [/img]
_________________
smilie archer
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
GoldosHors ligneniveau 3

MessageMar 27-08-2019, 19:24
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
Goldos a écrit:
...J'aimerais tester une poignée MKZ aussi, un jour Smile

Je tire malheureusement de plus en plus mal, mais quand j'arrive à faire une bonne flèche (rarement), la sensation de la poignée qui accompagne la flèche dans l'axe en souplesse et en puissance est vraiment extraordinaire...
J'ai eu des soucis avec le grip d'origine (basique), j'ai installé celui de la MK X10 qu'il a fallu beaucoup modifier pour le poser, ce n'est pas optimum...
MK propose depuis 1 mois et demi maintenant 2 grips (medium et haut) pour la poignée économique "L3 dual", compatibles aussi avec les Z et Beta : alleluia !!! Applause


Quand t'en auras marre de mal tirer, je t'échangerais la MKZ vs une Core :o
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Yann35Hors ligneniveau 4
Avatar
Age: 60
Arme(s): Classique, Barebow

MessageSam 31-08-2019, 16:54
Répondre en citant

J'ai eu la réponse de Uukha et à ma grande surprise mes branches acquises d'occasion il y a 2 ans pour des modèles qui avait deux saisons, ont en fait avec le numéro de série, réponse :
"oui après 7 ans et demi, des branches d'arcs comme n'importe quel matériel seront toujours un peu moins performantes, et ça ne va jamais en s'arrangeant."

ce qui expliquerai les petits problèmes cité dans les messages précédant :

J'ai un petit budget et souhaiterais repartir sur de bonnes bases, (pas d'urgence) j'ai commencé à regarder les différentes options :
1) Mk Archery aurait ma priorité mais pas de modèles performants à moins de 32# (la ça ne passe pas) j'attends le modèle qui devrait arriver bientôt les SYI MK (en espérant qu'il démarre à 26# ou 28# ça devrait passer)
2) Win et Win Wiawis NS Foam Graphen 70" 28#
3 UX100 Evo2. mais j'avoue, je suis un peu refroidi.

Qu'est ce que vous conseilleriez comme choix ou autres options ?

_________________
smilie archer
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
RNONE
Age: 63
Forges-Les-Bains
Arme(s): Vieillard Classique

MessageDim 01-09-2019, 11:05
Répondre en citant

Voila qui explique tes problèmes de vernis avec tes Uukha. J'ai vu des UX100 tirées au-delà de leurs specs en allonge et puissance et elles étaient quasiment blanches aux courbures tellement le vernis avait craqué.

Perso je te conseillerai des Uukha 1000 (vx evo2 ou vx+) mais les UX100 Evo2 doivent être excellentes. Tout cela dépend de ta sensibilité au mur.

_________________
"90 % de mental et le reste c'est dans la tête"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Yann35Hors ligneniveau 4
Avatar
Age: 60
Arme(s): Classique, Barebow

MessageDim 01-09-2019, 16:33
Répondre en citant

RNONE a écrit:
Voila qui explique tes problèmes de vernis avec tes Uukha. J'ai vu des UX100 tirées au-delà de leurs specs en allonge et puissance et elles étaient quasiment blanches aux courbures tellement le vernis avait craqué.

Perso je te conseillerai des Uukha 1000 (vx evo2 ou vx+) mais les UX100 Evo2 doivent être excellentes. Tout cela dépend de ta sensibilité au mur.


Merci Rnone, ta suggestion mérite réflexion...
les Wiawis ns ont l'air top, mais démarrent à 28# ce sera difficile d'avoir 29# à mon Allonge.
Quant au MK les modèles performants démarrent à 32#
qu'est ce qui reste... d'oh! les Uuka
Quitte à changer autant pour du mieux même en attendant un peu. mais pas les VX+ elles sont beaucoup trop cher.

_________________
smilie archer
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com