Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 27 Mar 2024
Jeu 28 Mar 2024
Ven 29 Mar 2024
Sam 30 Mar 2024
Dim 31 Mar 2024
Lun 01 Avr 2024
Mar 02 Avr 2024
 Branches MK Archerie
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
RNONE
Age: 63
Forges-Les-Bains
Arme(s): Vieillard Classique

MessageLun 02-09-2019, 9:24
Répondre en citant

Je te conseillerai d'essayer avant d'acheter. Les vx1000 ou VX+ sont particulièrement souple et si tu as besoin de sentir le mur pour caler ton allonge, tu risques d'être perturbé pendant un moment.

Maintenant, la différence entre les VX et les VX+ se situe plutôt à l'armement: Effet poulie coté VX (sensation de point dur à passer au début de l'armement) et effet linéaire coté VX+. Coté performance, elles sont kifkif.

Attention que les VX ont existé en deux versions de courbure et deux matières et que la version evo2 Xcurve est celle qui faut chercher en occasion.

Autre point à peser sérieusement: changement de flèche ou pas et c'est un budget.

_________________
"90 % de mental et le reste c'est dans la tête"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ChrisvallHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 50
SLO Tir à l'Arc Bettancourt-la-Ferrée
Arme(s): Classique

MessageMer 12-02-2020, 14:50
Répondre en citant

RNONE a écrit:
Voila qui explique tes problèmes de vernis avec tes Uukha. J'ai vu des UX100 tirées au-delà de leurs specs en allonge et puissance et elles étaient quasiment blanches aux courbures tellement le vernis avait craqué.
Perso je te conseillerai des Uukha 1000 (vx evo2 ou vx+) mais les UX100 Evo2 doivent être excellentes. Tout cela dépend de ta sensibilité au mur.

Je suis aujourd'hui dans la situation décrite par RNONE.

Mes EX1 Evo2 se marquent de plus en plus, pareil, avec des stries blanches transversales au niveau de la courbure maximale.
Certaines stries sont carrément des fentes, et compte tenu des réponses d'Uukha par mail, je leur ai amené mes branches sur le stand de Nîmes (ma fille était seule inscrite) : très déçu de la réponse live... Shame on you pleure
"3 ans et 1/2? Vos branches ne sont plus garanties. Ne vous inquiétez pas, ce n'est que du vernis. Vous pouvez poncer légèrement, et refaire l'état de surface avec du vernis automobile.
- Et les marquages ? ils seront effacés en partie, non ?
- Oui, c'est vrai. Mais au fait, savez-vous qu'à votre allonge, nous avons fait des essais, nous conseillons clairement du 72", même du 74", vous ne perdrez pas de trait, promis..."

Bref, j'en ai soupé d'Uukha. Ils ne sont pas capables de comprendre qu'à ce prix, les utilisateurs voudraient voir leurs branches conserver une tenue irréprochable, lorsqu'ils en prennent soin.
Donc :
- j'aurais bien voulu savoir ce qu'a pris finalement Yann35
- je cherche maintenant une marque de branches qui n'opposerait pas plus d'effet mur que mes Uukha à mon allonge de 31,25" (AMO) mais dont le vernis résisterait dans le temps...

Pour l'instant, j'ai des branches marquées 30#, mais j'en tire 37# avec mes vis de tiller serrées à fond pour adapter à mon spine de tubes (VAP Elite 500 en extérieur et X7 2114 en salle).
Je voudrais relâcher mes vis pour retrouver un tiller plus neutre, et éventuellement moins solliciter les branches, donc en fonction de comment la puissance est mesurée chez les uns et les autres, même puissance ou 2# de plus.

En attendant vos retours, je pense que mon avenir sera du carbon foam, et je crois comprendre que dans ce segment, MK Korea parvient à être plus souple que W&W à mon allonge d'oh!


Dernière édition par Chrisvall le Lun 01-02-2021, 12:42; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageMer 12-02-2020, 15:28
Répondre en citant

Prendre soin de ses branches, ça veux dire aussi respecter les préconisations du fabricant en terme de taille et de puissance.

Je ne suis expert en rien, mais ce que tu écris m'interpelle. Moi je dis que tu as de la chance, c'est que le vernis qui craque, elles auraient pu aussi te péter à la gueule d'oh!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
ChrisvallHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 50
SLO Tir à l'Arc Bettancourt-la-Ferrée
Arme(s): Classique

MessageMer 12-02-2020, 17:37
Répondre en citant

Sauf qu'Uukha fait sa pub sur son site en prétendant avoir fait subir je ne sais combien de cycles à 35" d'allonge...
Et bien sûr, ce que je n'ai pas rappelé, c'est que pour atteindre les tailles indiquées, il faut uniquement acheter le top de chez eux : seules les VX+ sont "plus longues que longues" (pour paraphraser le regretté Coluche).
Après, certes les poignées en 27" se trouvent aussi ailleurs, mais je n'ai pas mon Inno CXT depuis si longtemps et je tiens à conserver mon rendement à 70m, sans céder à la course à la puissance.

Mais je te remercie pour ce conseil, je voudrais effectivement sortir de cette situation sans trop tarder.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Yann35Hors ligneniveau 4
Avatar
Age: 60
Arme(s): Classique, Barebow

MessageVen 14-02-2020, 12:40
Répondre en citant

J'ai finalement pris les Uukha, des VX1000 et m'y suis fait très bien Smile
performant mais cher Mad
je tire en Barebow depuis et j'ai diminué grandement les vibrations désagréables avec des V-Flex.

_________________
smilie archer
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ChrisvallHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 50
SLO Tir à l'Arc Bettancourt-la-Ferrée
Arme(s): Classique

MessageVen 14-02-2020, 13:46
Répondre en citant

Merci Yann.
Depuis combien de temps tires-tu les VX1000 ?
Uukha a été jusqu'à dire que la qualité de leur vernis évolue, et que je me trouvais dans une "phase intermédiaire"... Rolling Eyes
Comprenne qui voudra ce qu'il veut !
Moi j'abandonne : il est clair que dans les mêmes conditions, je ne vois pas des branches W&W ou MK Korea se dégrader ainsi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Yann35Hors ligneniveau 4
Avatar
Age: 60
Arme(s): Classique, Barebow

MessageVen 14-02-2020, 14:05
Répondre en citant

Cela fait 3 à 4 mois que je les ai, en arc nu je dois être à 32" d'allonge et je ne voie pas de signe de faiblesse du verni sur les branches,
au niveau de la fixation oui, mais là je dirais c'est normal. Cool

_________________
smilie archer
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ChrisvallHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 50
SLO Tir à l'Arc Bettancourt-la-Ferrée
Arme(s): Classique

MessageVen 14-02-2020, 22:21
Répondre en citant

Pour revenir un peu au sujet principal, personne n'est donc capable de donner un ressenti de branches MK Korea en carbon foam (Mach X ou autres) ?
Idéalement une comparaison avec des branches Uukha quelles qu'elles soient, de puissance similaire ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 58
Arme(s): classique

MessageSam 15-02-2020, 11:23
Répondre en citant

Il y a certainement des gens qui peuvent le dire, mais peut être pas si nombreux: de mon conté après avoir acheté ma paire de MachX, mon banquier ne m'a pas encouragé à acheter des Uukha pour comparer... d'oh!
_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
ChrisvallHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 50
SLO Tir à l'Arc Bettancourt-la-Ferrée
Arme(s): Classique

MessageDim 16-02-2020, 22:22
Répondre en citant

Laurent,
Toi au moins, tu restes un fervent défenseur des branches MK Archery.
Je te fais l'injure de te redemander ton allonge (il n'y a pas le lien pour trier tous tes messages dans ton profil), pour ensuite te demander ton ressenti avec les Mach X.
Réellement souples, effet "poulies", ou soupçon d'effet mur à une certaine allonge ?

En fait, je suis sérieusement en train de reluquer les MX en ILF. Elles viennent tout juste de sortir.
Ils les présentent comme l'équivalent carbon / foam des Zest (carbon / wood), et surtout l'argument est que par rapport au Mach X, ils les ont affinées dans la partie courbe liée à la vitesse et pris en compte des retours en durée d'utilisation, pour une meilleure tenue dans le temps des caractéristiques de la branche.
Désolé Laurent si je te donne des regrets, mais si je craque, l'impact sur le porte-monnaie devrait te remettre à l'aise... Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 58
Arme(s): classique

MessageLun 17-02-2020, 19:23
Répondre en citant

Salut,
Quand les MK Vera sont sorties, j'ai croisé un archer familier des podiums qui les tirait. Je lui ai demandé son avis, il m'a répondu que c'était... des branches. Je ne l'ai pas trouvé très collaboratif (...), et ca m'a un peu refroidi: pourquoi payer cher pour avoir du "standard" ? Avec le recul il avait tout à fait raison !
Du design classique avec de la qualité - et de la fiabilité. Allonge (longueur de flèche)= 30.75, pas de sentiment de stacking. J'ai tiré les Mach3 avant pendant 6 ans.
Maintenant si je voulais tirer "plus" je prendrais des UUkha, des W&W voire des Hoyt. Mais le design de Earl Hoyt qui aboutit a la courbe actuelle moyenne depuis 50 ans était géniale: tout le monde tourne autour d'ailleurs ! Alors la courbure issue d'un concepteur génial avec la meilleure qualité du marché - pourquoi pas ?
Petite boutade: quel arc a battu B.Ellison à Vegas ? MK-Z + branches Zest (et accessoirement l'allemand Florian Kahllund) Cool

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
ChrisvallHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 50
SLO Tir à l'Arc Bettancourt-la-Ferrée
Arme(s): Classique

MessageLun 17-02-2020, 22:05
Répondre en citant

Merci Laurent.
Avec mon allonge AMO à 31,25", je ne devrais pas être loin de ton ressenti.
Par contre, qu'entends-tu par "tirer "plus"" ? Plus long (allonge plus grande), ou plus qualitatif (haut de gamme) ?

Pour la boutade, disons que la finale de Vegas ne fait que confirmer ce que Kim Woo Jin nous prouve(ait ?) depuis des années...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 58
Arme(s): classique

MessageLun 17-02-2020, 23:30
Répondre en citant

Chrisvall a écrit:
Merci Laurent.
Avec mon allonge AMO à 31,25", je ne devrais pas être loin de ton ressenti.

De rien !
Je ne pense pas que ces branches aie un plafond dans ces eaux là non plus. Quand j'essaie de les tirer un peu plus (pour le fun), ca vient sans forçer plus que çà...

Chrisvall a écrit:
Par contre, qu'entends-tu par "tirer "plus"" ? Plus long (allonge plus grande), ou plus qualitatif (haut de gamme) ?

Plus souple, plus rapide, plus stables... plus de chocolat ! Laughing

Chrisvall a écrit:
Pour la boutade, disons que la finale de Vegas ne fait que confirmer ce que Kim Woo Jin nous prouve(ait ?) depuis des années...

C'est vraiment anecdotique - en plus en salle... Mais bon, un arc MK qui gagne le tournoi comportant le plus grand nombre de compétiteurs de tous les temps, ca doit faire un peu mal à l'amour propre de certaines grandes marques ! Cool

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
ChrisvallHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 50
SLO Tir à l'Arc Bettancourt-la-Ferrée
Arme(s): Classique

MessageLun 24-08-2020, 22:18
Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Fidèle à mon habitude de ne pas laisser un sujet abordé sans donner de retour, je vous livre mon ressenti après ma première séance (de réglages) avec mes toutes nouvelles branches MK Korea MX.
Petit rappel (pour ceux qui n'auraient pas suivi ou oublié entre temps...) : je remplace donc mes anciennes (4 ans) Uukha EX1 Evo2 de 30 lbs, par des MK Korea MX de 32 lbs (première puissance dans la gamme), toujours longues (70" sur poignée de 25").

Mon allonge AMO est de 31,25" et j'ai apprécié un certain temps la souplesse des Uukha dans la "zone clicker", ou plus exactement une certaine linéarité dans l'augmentation de la puissance qui permettait de régler son clicker vraiment à sa propre allonge et non à cause d'un effet mur.
L'idylle s'est interrompue lorsque le vernis des Uukha n'a plus supporté ce que je leur faisais subir, et m'a créé des stries toujours plus nombreuses dans la zone de courbure la plus importante, jusqu'à me faire des fentes transversales. Aucune considération du constructeur, et ne sachant pas comment se comporterait le carbone en dessous, j'ai décidé de sauter le pas et voir si cette souplesse était l'apanage d'une marque.

Donc première constatation au déballage des MK Korea MX : la courbure est également prononcée et ne me change pas beaucoup de celle des Uukha EX1.
Premiers réglages au montage de l'arc : la corde en astroflight "venant" des Uukha est montée sur les MX, et surprise, le band passe de 23 cm anciennement à plus de 24,5 cm... J'enlève donc des tours et des tours (une vingtaine, mais cela dépend de ma corde qui était probablement trop vrillée, il me reste une quarantaine de tours maintenant), et je m'arrête à un band semblable à ce que j'avais. Les vrilles sont suffisamment nombreuses, je n'aurai donc pas à refaire mes cordes tout de suite.
Je mets d'ailleurs sans attendre la seconde dans le même état.
La puissance ensuite : j'enlève 4 tours aux vis de tiller serrées à fond jusque là, 4,5 en bas pour rattraper (enfin) mon tiller, et mesure au peson à mon allonge : 38,5 lbs.
Un tour de moins en haut et en bas, et je finis par obtenir 37 lbs, ce qui devrait me permettre de conserver mes VAP Elite 500 (110 gr de pointes). Pour les puristes, il me reste encore, insérés dans la poignée, entre 6,5 et 7 filets du pas de vis des tiller bolt que j'ai également changés (vis en acier avec le bord coloré, au lieu des inox qui commençaient à se marquer).
J'allais presque oublier tant cela me paraît évident : tout est impeccablement aligné, nul besoin de toucher quoique ce soit.
[EDIT] Je répare un autre oubli (pour de bon cette fois) : ces MX sont toutes légères ! Je mesure 166 g pour la branche haute, 168 g pour la basse, soit 20 g de moins que mes anciennes Uukha... (fin de l'EDIT)

Puis séance cet après-midi, pour apprécier tout ça !
Début à 18m, pour ne pas faire de bêtise, puis passage à 30m (le max possible en ce moment avec la pandémie...) une fois rassuré.
Les 3 tubes non empennés me montrent qu'ils sont un peu durs, mais surtout qu'il me faut descendre mon détalonnage.
Je resserre donc les tiller bolts d'un quart de tour et je mesure déjà 37,8 lbs à mon allonge !
Les non empennés reviennent dans l'axe vertical, mais sont bien sûr toujours en dessous.
Vérification ensuite du band: le meilleur me semble maintenant 23,2 cm, mais il me faudra revérifier une fois le détalonnage refait.
Peut-être aussi une légère perte de trait : entre 5 et 10 cm à 30 m, mais à voir après le détalonnage.

Le ressenti : la puissance est très linéaire.
L'impression de la prendre tout de suite en main au début de la traction est peut-être moins nette qu'avec les Uukha, mais tout est droit dans ces MK Korea MX.
La traction, le départ à la libération, le vol de la flèche lorsque la prise de grip est correcte...
Je reconnais aux Uukha qu'elles m'ont appris à la dure à me placer dans mon grip de CXT.
Mais forcément, cela marche maintenant avec les MK Korea.
Et la puissance augmente graduellement sans surprise, je passe mon clicker comme avant lorsque je le décide et pas sous l'effet d'un mur également absent pour les MK Korea MX.
Et quel beau bruit ! Le meilleur réglage de ma stab fiberbow S3 est le même que pour les Uukha par contre.

J'ai refait ce soir mon détalonnage. Suite au prochain épisode...


Dernière édition par Chrisvall le Mar 02-03-2021, 19:36; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ChrisvallHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 50
SLO Tir à l'Arc Bettancourt-la-Ferrée
Arme(s): Classique

MessageLun 31-08-2020, 22:38
Répondre en citant

Salut à tous,

Comme promis, le retour de la séance de ce soir (et oui... la suivante au bout d'une semaine... Rolling Eyes )
Après deux volées d'échauffements, je tire à 30m en mélangeant les 3 tubes non empennés dans une volée de 9 en tout : si leur hauteur est égale à celle des autres (détalonnage corrigé comme il fallait), les non empennés se retrouvent à nouveau à gauche.
Nouvel essai : pareil, et je remarque que c'est toujours le même non empenné qui se barre le plus, les deux autres sont à gauche (moins) et ensemble.
Je remets donc un quart de tour de plus sur les vis de puissance, mesure une puissance de 38# tout rond à mon allonge, et remets ça : c'est mieux, mais je n'ai qu'un non empenné qui se mêle aux autres cette fois. Et c'est le même tube qui se comporte le plus mal (se met en travers en vol).
Au bout d'un moment, je décide d'être un peu moins gourmand et passe à la vérification de mon berger.
Le test de 5 en 5 jusqu'à 30m me fait une belle ligne verticale, et centrée en plus (en oubliant un loupé).
Je poursuis donc par quelques volées de 3 empennées et 3 non empennées à 18m: c'est régulièrement le même tube non empenné qui se mêle aux autres, et les deux autres ont une tendance claire à gauche moins marquée même s'il m'arrive de les rapprocher selon le geste.
Je finis donc la séance en remettant un quart de tour supplémentaire en haut pour contenir mon tiller en gagnant encore un peu mais pas d'amélioration flagrante sur le comportement des tubes. Je pense que je vais "refaire" les deux récalcitrants avant de poursuivre.

Les MK Korea MX dans tout ça :
- comme je le pensais, je n'ai pas perdu de trait à même puissance mesurée, avec un détalonnage correct. Me trouvant maintenant à une livre de plus, j'ai évidemment même gagné.
- je confirme encore que mes MX ne barrent pas au delà de 31" d'allonge AMO. Au bout de 100 flèches dans les pattes (et en réglages, avec mesures de puissance), je commence à ressentir l'effort mais je passe toujours mon clicker, avec vraiment très peu de loupé en comparaison avec les Uukha EX1.
- après 200 flèches (je confirmerai bien sûr), je groupe mieux qu'avant à 30m. Motivation de la nouveauté ? Ce qu'il y a de sûr, c'est que le tireur ne s'est pas amélioré comme ça...
Le détalonnage peut entrer en ligne de compte, mais je devais évidemment le corriger après avoir diminué mon tiller.

Voilà pour l'instant. La prochaine séance devrait arriver plus vite cette fois... Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com