isabebelle niveau 4Arme(s): Clavier et depuis peu arc
|
|
|
Les Archers de Coutances sont à féliciter pour leur bel effort .C’était gigantesque comme organisation .
Ce qui était bien :
- les bénévoles dont les arbitres compétents , souriants , disponibles , en très grand nombre ; il y avait toujours quelqu’un pour répondre à vos questions que ce soit sur le terrain , au greffe , à la buvette , dans tout l’espace environnant .
- les conférences de JC Valladon et PJ Deloche , avec un petit bémol : c’était impossible de pouvoir tout suivre si on tirait .
- la ville de Coutances ( sa cathédrale , son jardin botanique ) et les bords de mer .
- les gens que j’ai trouvés très sympathiques ( vive les Manchois ).
- l’entrainement à 18h pas trop au chaud et avec du vent .
Ce qui était moins bien :
- le timing des compétitions : il y avait trop peu de temps entre 2 départs .Le samedi il y a eu 2 départs ( 8h et 13h ) plus 1 entrainement à 18h soit à chaque vague 200 archers environ plus les accompagnants . Et la plupart des archers restaient sur place ensuite comme spectateurs ou auditeurs des conférences d’où un problème de place surtout à l’ombre car il a fait très chaud .
Le timing était d’ailleurs aussi un problème pour la restauration , les WC , la place hors compétition ( avant le départ 3 j’avais l’impression de pique-niquer dans la zone d’arc tellement nous étions serrés )
- le cut pour les matchs : trop petit, pour la plupart des archers ça ne changeait pas d’une compétition dominicale
- le parking : il était plein dès l’aube ( personnellement j’étais garée à plus d’1 km , le trajet très pentu était dur pour une S3 avec une valise et un sac .
- les WC : 3 en tout ( une queue pas possible ) et un 4eme trop loin pour y accéder entre les 2 séries
- la sensation de foule partout : je n’ai pas pu voir tous les archers de ma ligue et autres connaissances et j'ai fait trop de queue .
Donc j’étais venue par curiosité tirer en TAE Inter S3 CL mais je ne sais pas si je recommencerai ( trop loin , trop cher , trop surpeuplé pour le plaisir que j’en ai tiré ) , je n’aime que les matchs même si je les perds .
Rendez-nous notre championnat de France Vétérans avec ses matchs !
|
|