Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Jeu 28 Mar 2024
Ven 29 Mar 2024
Sam 30 Mar 2024
Dim 31 Mar 2024
Lun 01 Avr 2024
Mar 02 Avr 2024
Mer 03 Avr 2024
 Problèmes Spin-Wing

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
EricBnstHors ligneniveau 3
Arme(s): Classique

MessageLun 30-09-2019, 15:23
Répondre en citant

Bonjour,

je tires depuis quelques mois avec des spin wing et je rencontre 2 problèmes

1 - très souvent la plumes du bas se casse comme si elle touchait le repose flèche (shibuya)
2 - dans le carquois (ou dans le tubes à flèches) elles se collent entre elles.

Avez-vous des astuces afin d’éviter ces phénomènes ?

Merci de votre aide
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
RNONE
Age: 63
Forges-Les-Bains
Arme(s): Vieillard Classique

MessageLun 30-09-2019, 15:50
Répondre en citant

Alors vite fait:

1) Tu tires trop rigide (donne la config, ta puissance, allonge et spin) et/ou ton détalo est trop bas
2) talc

_________________
"90 % de mental et le reste c'est dans la tête"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageLun 30-09-2019, 16:13
Répondre en citant

Oui, Spinwing du bas qui s'arrachent surtout avec le Shibuya, ressemble bien à des tubes trop raides...

Le talc, bonne idée au début, les plumes ne se collent plus entre elles,
mais lors d'une réparation ou d'une remise à neuf... le talc est assez permanent
et assez difficile à éliminer...

_________________
We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
EricBnstHors ligneniveau 3
Arme(s): Classique

MessageMar 01-10-2019, 6:18
Répondre en citant

Bonjour
Je tires 40# allonge 32’’ spine de 600 (avant j’étais en 500 et pas trop ce soucis)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 58
Arme(s): classique

MessageMar 01-10-2019, 12:38
Répondre en citant

Tu étais sur de la VAP V1 l'année dernière il me semble ?
_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
EricBnstHors ligneniveau 3
Arme(s): Classique

MessageMar 01-10-2019, 13:19
Répondre en citant

Oui en spine 600 maintenant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 58
Arme(s): classique

MessageMar 01-10-2019, 15:05
Répondre en citant

Alors tableau Easton, dans les 440-450; pour la Vap V1 c'est à peu près le même spine qu'une ACE, disons que tu as des ACE 620 un peu rigides...
Tu es trop souple de 3 spines, ton tube se tortille dans tous les sens au départ... Idea
J'essayerais de la 450...

2 remarques et 1 question:
- Easton et CX - les 2 marques de références pour les flèches - ne donnent jamais moins de 450-470 pour 32" d'allonge... Une très longue flèche très souple ca s'appelle une ficelle ! Laughing
- Le calculateur VAP donne bien une 600 - à mon avis laisse tomber cet outils...
- Quand tu dis 32" c'est bien la longueur de la flèche - car la VAP mesure 30,5"... Question

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
ChrisvallHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 50
SLO Tir à l'Arc Bettancourt-la-Ferrée
Arme(s): Classique

MessageMar 01-10-2019, 21:42
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
- Quand tu dis 32" c'est bien la longueur de la flèche - car la VAP mesure 30,5"... Question

+1 !!!
J'ai revu un peu mon allonge (avançant un peu mon clicker), et suis revenu à 31,25" (AMO), car j'ai constaté qu'à force, je tirais finalement en surallonge.
Bref, je tire aussi des VAP V1, nommées 'elite' maintenant, depuis 3 saisons, sans celle en cours, et je n'ai jamais eu besoin de les couper.
Heureusement que je les monte avec pointe (évidemment) et pin, car cela les met tout juste à la bonne longueur pour moi.
Je me contente d'exploiter l'extension clicker... Rolling Eyes

Pour confirmer ce qui précède en rapport spine / puissance, je tire légèrement plus que 37# à mon allonge (branches marquées 30#), et je suis très bien réglé avec des VAP V1 en 500.
J'avais justement remonté la puissance aux vis de tiller pour adapter l'arc à ces tubes, et il ne me reste plus qu'à soigner mon geste pour faire des beaux tirs, et les plumes (elivanes P3) ne s'abîment pas (RF AS CL10).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
EricBnstHors ligneniveau 3
Arme(s): Classique

MessageMar 01-10-2019, 23:17
Répondre en citant

En effet 30.5, je ne les coupe pas, je les égalise, car même sorties d’usine elles ne sont pas toutes de la même longueur.
J’ai fais le test avec 500 et 600, le groupement des 600 est nettement supérieur au 500 avec mon style de tir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ChrisvallHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 50
SLO Tir à l'Arc Bettancourt-la-Ferrée
Arme(s): Classique

MessageVen 04-10-2019, 20:57
Répondre en citant

EricBnst a écrit:
En effet 30.5, je ne les coupe pas, je les égalise, car même sorties d’usine elles ne sont pas toutes de la même longueur.

Première surprise. Pour ma part, j'avoue que je n'ai pas suivi scrupuleusement les recommandations Rolling Eyes , et qu'en maintenant simplement le type de tube, j'ai seulement renouvelé les tubes cassés (et 1 perdu...) au fur et à mesure des saisons. Je n'ai jamais remarqué une différence de longueur entre plusieurs lots donc, sur les V1 bien entendu.
Citation:
J’ai fais le test avec 500 et 600, le groupement des 600 est nettement supérieur au 500 avec mon style de tir

Il faudrait peut-être aussi nous dire avec quelle masse de pointe. Je conserve des pointes de 120 gr. dans mes VAP 500, et je les fais bien travailler avec mes vis de puissances serrées finalement à bloc ! Embarassed ([HS on] je n'ai plus de marge de ce côté-là avec un tiller un peu fort, je suis donc sérieusement en train de loucher sur la puissance supérieure et pourquoi pas le modèle supérieur, tant qu'on y est... Le vernis est déjà bien dégradé sur mes EX1 Evo2... [HS off])
Avec des masses plus légères de pointes, le tube 600 est peut-être plus proche de ton besoin. C'est avec cette valeur de spine que j'avais commencé à tirer des VAP.
Une fois que l'on aura un peu éclairci cela, on pourra ensuite s'intéresser au FOC de tes flèches. Cela allié à une vérif du détalonnage, on comprendra peut-être pourquoi la plume du bas casse...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com