Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
François niveau 4Age: 48 Jonquières... cool ! Arme(s): Poulie
|
|
|
Bonjour a tout le monde !
Je suis un vrai gosse là car je viens de prendre possession de mon nouvel arc : ProElite XT2000 en cam 1/2
Seulement je voudrais savoir comment on place l'écarteur de cable.
J'ai bien vu l'astuce pour le petit et le grand coté.
En revanche, comment positionner en rotation cet écarteur.
On le met de façon à ecarter les cable au maximum ou pas ???
Aussi, je sais que normalement les cam 1/2 ont un repère de réglage au travers duquel on doit apercevoir passer le cable.
Je ne vois pas ce repère sur mes poulies ....
Enfin voila, j'espère que qq pourra répondre rapidement à mes questions.
Et en espérant avoir été à peu près clair (c'est pas évident !).
Merci d'avance,
François. |
|
|
 |
sly
|
|
|
dis moi j'ai peur.. tu as acheté ton arc par correspondance ou dans un magasin?? |
|
|
 |
|
|
|
sly a écrit: | dis moi j'ai peur.. tu as acheté ton arc par correspondance ou dans un magasin?? |
En fait je l'ai acheté dans un décathlon mais le responsable de l'archerie n'est pas là cette semaine ...
Je n'ai pas la patience d'attendre et en plus j'ai une compétition samedi ! |
|
|
 |
Paillou niveau 6Age: 36 Arme(s): classique!
|
|
|
1ere nouvelle: ils font des poulies chez decatlon???? depuis quand???
si tu peux pas mettre l'ecarteur de cable demande à quelqu'un de ton club qui s'y connait en poulies ou va dans une archerie la plus proche, mai à mon avi ta compete est foutue d'avance _________________ faire les choses serieusement, sans se prendre au serieux... |
|
|
 |
Aurélien77 niveau 5Age: 38 Compiègne Arme(s): classique
|
|
|
c'est sympa de lui casser le moral comme ça le pauvre !!!
mais c'est vrai que t'es quand même mal barré pour ce week end François, à moins que tu connaisse quelqu'un qui peut tout t'apprendre en 3 jours mais à mon avis ça va être dure. bon j'arrête ou alors tu vas vraiment désespéré !!!!! _________________ la concordance du corps et de l'esprit c'est de suivre enfin ce que ton coeur te dit |
|
|
 |
sly
|
|
|
François a écrit: | Bonjour a tout le monde !
Je suis un vrai gosse là car je viens de prendre possession de mon nouvel arc : ProElite XT2000 en cam 1/2
Seulement je voudrais savoir comment on place l'écarteur de cable.
J'ai bien vu l'astuce pour le petit et le grand coté.
En revanche, comment positionner en rotation cet écarteur.
On le met de façon à ecarter les cable au maximum ou pas ???
Aussi, je sais que normalement les cam 1/2 ont un repère de réglage au travers duquel on doit apercevoir passer le cable.
Je ne vois pas ce repère sur mes poulies ....
Enfin voila, j'espère que qq pourra répondre rapidement à mes questions.
Et en espérant avoir été à peu près clair (c'est pas évident !).
Merci d'avance,
François. |
Pour l'écartement ça dépend de la taille de tes plumes. En fait il faut que les plumes passent sans toucher les câbles.
Voilà.
Si tu as d'autres questions n'hésite pas... |
|
|
 |
Flip niveau 4USM Gagny Arme(s): Compound
|
|
|
Salut
je vais t'aider un peu tout en sachant que 3 jours c'est trop peu pour "regler" un arc. Il faut tirer environ 100 ou 150 fleches pour que cables et corde se placent definitivement(ou a pi pret!);
Pour l'ecarteur tu le positionne de maniere telle que tes plumes passent sans toucher les cables. Sans exagerer bien sur , le jeu peut etre de 3mm c'est suffisant. Mais ce n'est pas tout! il y a tellement de petites choses a faire avant et apres que tu auras plus vite fait d'y passer ton W.E plutot que de "tenter" une compete
globalement et dans l'ordre :
tiller haut et bas identiques
positionner le repose fleche dans l'alignement de la corde
faire passer les cables identiquement dans les reperes marqués sur les poulies.(là ou s'accrochent les cables sur les poulies,vu?);
test du détalonnage
sans oublier le bon choix du tubes
et apres...s'entrainer, s'entrainer,s'entrainer, etc etc
Bon courage Francois
Un dernier conseil : fais-toi aider par un archer de ton club. _________________ Bon tir a tous, çà vous apprendra.......... |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
j'espère au moins que le responsale du rayon sait régler cette machine de guerre car par chez nous quand tu demandes un nock set c'est à peine si ils te sortent pas une boite de cartouches
de toute façon y plus de rayon archerie sauf pour vendre l'arc géojsaispasquoiégpaenvidelesavoir et quatre tubes qui se battent en duel
bon courage
pour le reglage il y a moyen d'aller sur le site hoyt et tuning compound _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
|
|
|
Paillou a écrit: | 1ere nouvelle: ils font des poulies chez decatlon???? depuis quand???
si tu peux pas mettre l'ecarteur de cable demande à quelqu'un de ton club qui s'y connait en poulies ou va dans une archerie la plus proche, mai à mon avi ta compete est foutue d'avance |
Pour ton info, il y a 5 Décathlon en France qui ont un vrai rayon archerie.
Je te dirais ça dimanche pour la compét.
Mais bon c'est surtout pour avoir le plaisir de tirer avec mon nouvel arc ... |
|
|
 |
|
|
|
Merci à tous pour vos réponses et avertissements.
J'ai acheté mon arc à Beauvais et le respnsable du rayon est Stéphane Fernez, si certain d'entres vous connaissent !
Pour ma part, je ne suis pas un débutant en poulies.
Cela fait environ 10 ans que je tire.
Le soucis c'est que je n'ose pas trop toucher à mon matériel, trop peur de faire mal quoi !
Les divers réglage (tiller, détalonnage, alignement, etc...) tous ça c'est bon, c'est pas bien compliqué !
Je ferais ça ce soir, les 150/200 fleches seront tirées d'ici samedi je pense !
C'était juste la position de l'écarteur qui m'interpelle à chaque fois !
Je vous tiens au courant du résultat de cette compétition et en espérant que le temps soit clément.
Pour info, c'est à Montagny Sainte Félicité (Fédéral). |
|
|
 |
Eric91 niveau 5Age: 61 qqe part dans le 78 .... Arme(s): Compound
|
|
|
rassurant...
pour l'avoir vécu l'année passée un peu dans le même état d'esprit que toi, à peine mon Ultratec en main, je faisais un concours le we (rassemblement de Molliets) et la volonté à suffit et l'arc à fait le reste... !
c'est un arc qui même "mal" réglé donne de bons résultats, alors
t'inquiètes pas et va faire ce concours ce we
tu t'occuperas du tuning parfait et des réglages de flèches +tard _________________ Take it easy ! |
|
|
 |
|
|
|
Eric91 a écrit: | rassurant...
pour l'avoir vécu l'année passée un peu dans le même état d'esprit que toi, à peine mon Ultratec en main, je faisais un concours le we (rassemblement de Molliets) et la volonté à suffit et l'arc à fait le reste... !
c'est un arc qui même "mal" réglé donne de bons résultats, alors
t'inquiètes pas et va faire ce concours ce we
tu t'occuperas du tuning parfait et des réglages de flèches +tard |
Arghhh !!!!
Tu ne fais qu'hâtiser mon envie de tirer ce WE.
Vivement la fin du boulot ... |
|
|
 |
|