Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 27 Mar 2024
Jeu 28 Mar 2024
Ven 29 Mar 2024
Sam 30 Mar 2024
Dim 31 Mar 2024
Lun 01 Avr 2024
Mar 02 Avr 2024
 demande de conseil, continuité de traction et lâcher erratique
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
didiou91Hors ligneniveau 3
Avatar
Arme(s): classique recurve

MessageVen 10-01-2020, 2:43
Répondre en citant

Bonjour et bonne année a tous, qu'elle soit bien meilleure que la précédente, et bien sûr de bonne flèches qui vous réjouisse.
Bcp de réflexion, de recherche depuis mon dernier post, virus grippal, puis PT pb cardiaque et hypertension......
Ce qui pourrait expliquer une grosse baisse de forme......
Travail et modification du grip, modification de ma palette pour une meilleure prise des 3 doigts , travail du bloc avant, et d'augmentation de la rapidité d'armement, sur paille, sur visuel et blason de 40 pour évaluer l'évolution.
Le trispot pose toujours pb, je le laisse de côté pour l'instant
Je suis revenu a l'intérieur du 8, et ça me réconforte, il y a toujours qq 7, mais je les accepte je ne suis pas parfait......sinon je me balade de gauche a droite dans le 9 quand je suis en forme, avec qq cordons dans le 10.
Test sur un équilibrage différent de mon arc, il y a un poids qui me convient bien pour le confort et un autre un peu plus lourd pour la performance, suivant la forme du jour d'entraînement je change.
Je me suis inscrit a un stage cet été pour avoir un encadrement et un avis sur ma technique de tir.
J'ai toujours un blocage pour lâcher ma corde quand mon arc n'est pas stable ce qui donne un lâcher de corde très artistique et j'y travaille "le lâcher prise", très compliqué.......
En ce qui concerne mon fantôme de corde, certains vont bondir, mais il est complètement a l'extérieur de l'arc, a presque 1cm de la poignée.
Beaucoup on essayer de me faire aligner la corde sur l'intérieur de la poignée des ma 1ere année d'initiation, mais ça n'a jamais fonctionné, c'était plutôt catastrophique.
Peu être que morphologiquement , je suis différent, mon initiateur m'avait dit de laisser tomber, et de m'appliquer sur le reste.
Et maintenant vivement les beaux jours !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
RNONE
Age: 63
Forges-Les-Bains
Arme(s): Vieillard Classique

MessageVen 10-01-2020, 19:24
Répondre en citant

didiou91 a écrit:

En ce qui concerne mon fantôme de corde, certains vont bondir, mais il est complètement a l'extérieur de l'arc, a presque 1cm de la poignée.
Beaucoup on essayer de me faire aligner la corde sur l'intérieur de la poignée des ma 1ere année d'initiation, mais ça n'a jamais fonctionné, c'était plutôt catastrophique.


Voila qui est original. Comment fais-tu pour répéter le placement du fantôme de corde ? Il est plutôt à droite ou à gauche de l'œilleton ?

Je connais un archer qui, ayant fait un accident vasculaire sur son œil directeur, a été obligé d'utiliser une tige allonge très longue sur son viseur pour utiliser son œil non directeur. Il utilisait son œil directeur blessé pour appréhender le fantôme de corde via son ombre.

_________________
"90 % de mental et le reste c'est dans la tête"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
didiou91Hors ligneniveau 3
Avatar
Arme(s): classique recurve

MessageMer 15-01-2020, 19:18
Répondre en citant

bonjour RNONE,
en fait quand je dit que la corde est a l'extérieur , elle se trouve du coté opposé a l'œilleton par rapport a la poignée, et comme j'ai bcp insisté pour l'aligner……………….
maintenant je regarde évoluer la corde elle reste entre 5mm et 1 cm de la poignée , même quand je suis au contact nez menton.
(on m'a dit que j'avais le même genre d'armement que Brady , super , si je pouvait approché ses résultats !!! LOL )
je sais cela surprend mais j'ai arrêter d'essayer de me prendre la tète avec ce truc.
après j'ai tirer avec des champions , j'ai vu leur progression d'armement et leur continuité de mouvement sans mouvement parasite,
et je suis incapable de le faire sur blason, car je ne sais pas comment le réaliser…………
je m'entraine sur paille , mais des que j'ai un blason, c'est compliqué.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com