Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ermont78 niveau 2AS Mantaise Arme(s): classique, poulies
|
|
|
désirant passer au poulies en septembre , je me renseigne et :
viseur tri axe =>
merci d'avance _________________ cordialement
ermont78 |
|
|
 |
bitchiack niveau 5Age: 50 HB Chartres Arme(s): Mathews
|
|
|
Le troisieme axe sert a "redresser" l'axe du scope, ce qui est interressant pour le tir en campagne. Cela te permet d'avoir toujours la même inclinaison d'arc pour avoir la bulle au centre, quelle que soit la pente dans laquelle tu tires (en montée ou en descente). Cela dit, je connais un excellent tireur (que je ne citerai pas mais qui est champion d'europe campagne par équipe ), qui mais dit une fois " le 3eme axe ? mes couilles en ski !!!" Je pense qu'il faut voir par cette jolie méthaphore l'inutilité de ce 3eme axe. Perso, j'en ai quand même un, je sais pas si ça redresse l'arc, mais ça a au moins le mérite de redresser la confiance dans mon matos  _________________ "soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien..."
Pro Staff Member : www.mathewsinc.com ; www.carterenterprises.com ; www.lebrunet.com ; www.carbonexpressarrows.com ; www.bohning.com ; Consultant Star Archerie |
|
|
 |
ermont78 niveau 2AS Mantaise Arme(s): classique, poulies
|
|
|
merci
et pour le niveau bulle dans le scope, est-ce vraiment utile ? _________________ cordialement
ermont78 |
|
|
 |
Scopus niveau 4Age: 43 Compagnies des archers de Huy Arme(s): Compound
|
|
|
Oui c'est vachement utile car ca te permet de garder ton arc droit et ne pas avoir de mauvaise surprise de vol de fleches ( surtout en camapgne) _________________
 |
|
|
 |
et alors ? Arme(s): compound
|
|
|
un arc penché t'amène une dérive latérale entre l'endroit où tu vises et la trajectoire de la flèche donc son impact (hors autres erreurs de tir);
la flèche se retrouvera du côté où ta poupée (ou poulie haute penche) : flèche à droite si tu penche ton arc vers la droite. interessant de faire le test à 90 m avec un bon archer : le resultat est flagrant. _________________ amis archers, je vous salue... §-)->___________________________________________________________________________-->x |
|
|
 |
Charly.g niveau 3
|
|
|
bitchiack a écrit: | Le troisieme axe sert a "redresser" l'axe du scope, ce qui est interressant pour le tir en campagne. Cela te permet d'avoir toujours la même inclinaison d'arc pour avoir la bulle au centre, quelle que soit la pente dans laquelle tu tires (en montée ou en descente). Cela dit, je connais un excellent tireur (que je ne citerai pas mais qui est champion d'europe campagne par équipe ), qui mais dit une fois " le 3eme axe ? mes couilles en ski !!!" Je pense qu'il faut voir par cette jolie méthaphore l'inutilité de ce 3eme axe. Perso, j'en ai quand même un, je sais pas si ça redresse l'arc, mais ça a au moins le mérite de redresser la confiance dans mon matos  |
Comment l'as tu reglé ce 3eme axes? |
|
|
 |
bitchiack niveau 5Age: 50 HB Chartres Arme(s): Mathews
|
|
|
 |
Bourdaya niveau 2-> 44.1654 / 0.6282
|
|
|
Charly.g a écrit: | bitchiack a écrit: | Le troisieme axe sert a "redresser" l'axe du scope, ce qui est interressant pour le tir en campagne. Cela te permet d'avoir toujours la même inclinaison d'arc pour avoir la bulle au centre, quelle que soit la pente dans laquelle tu tires (en montée ou en descente). Cela dit, je connais un excellent tireur (que je ne citerai pas mais qui est champion d'europe campagne par équipe ), qui mais dit une fois " le 3eme axe ? mes couilles en ski !!!" Je pense qu'il faut voir par cette jolie méthaphore l'inutilité de ce 3eme axe. Perso, j'en ai quand même un, je sais pas si ça redresse l'arc, mais ça a au moins le mérite de redresser la confiance dans mon matos  |
Tu fixes ton arc dans un établi-etau (Black & Decker).
A l'aide d'un niveau de maçon tu vérifies que la corde est verticale.
Au besoin tu ajustes.
Ensuite tu utilises le réglage 3ème axe pour caler la bulle au centre.
Si tu comprends ce que tu fais, cela n'a rien de sorcier.
Nota : Si tu as corrigé ta bulle tu as aussi changé tes réglages de distances.
Donc il faut régler la bulle avant de prendre ses distances ! |
|
|
 |
Charly.g niveau 3
|
|
|
Bourdaya a écrit: | Charly.g a écrit: | bitchiack a écrit: | Le troisieme axe sert a "redresser" l'axe du scope, ce qui est interressant pour le tir en campagne. Cela te permet d'avoir toujours la même inclinaison d'arc pour avoir la bulle au centre, quelle que soit la pente dans laquelle tu tires (en montée ou en descente). Cela dit, je connais un excellent tireur (que je ne citerai pas mais qui est champion d'europe campagne par équipe ), qui mais dit une fois " le 3eme axe ? mes couilles en ski !!!" Je pense qu'il faut voir par cette jolie méthaphore l'inutilité de ce 3eme axe. Perso, j'en ai quand même un, je sais pas si ça redresse l'arc, mais ça a au moins le mérite de redresser la confiance dans mon matos  |
Tu fixes ton arc dans un établi-etau (Black & Decker).
A l'aide d'un niveau de maçon tu vérifies que la corde est verticale.
Au besoin tu ajustes.
Ensuite tu utilises le réglage 3ème axe pour caler la bulle au centre.
Si tu comprends ce que tu fais, cela n'a rien de sorcier.
Nota : Si tu as corrigé ta bulle tu as aussi changé tes réglages de distances.
Donc il faut régler la bulle avant de prendre ses distances ! |
Merci,
Sur le site "sure loc" les explications, en anglais pour ne pas arranger les choses, me semblaient plus compliquées...jusqu'à nous vendre un appareil de réglage!!! |
|
|
 |
|