didiou91 niveau 3Arme(s): classique recurve
|
|
|
Bonjour a tous,
j'ai eu la chance de pouvoir tirer qq flèches ce wk et de prendre le temps de commencer un réglage de BBpour l'extérieur, 2 mois 1/2 et on dirait que je suis un debutant . Lol
J'espère que dans cette période difficile nous pourrons tous nous retrouver l'année prochaine sur un pas de tir non masqué.
Ma question concerne l'empennage des flèches, est ce que la superficie de la voilure de l'empennage est important et dépend de la longueur de flèche et de la puissance de l'arc.
En fait je me suis aperçu après un bon échauffement que mes 3 tubes non empennées groupés a 30m sur un diametre de 6cm et que mes flèches empennées étaient plutôt disparates autour sur un diametre de 15 a 20 cm
Actuellement j'ai des tubes de 29"1/4 en skylon paragon tirés avec des branches de 70" réglées a 34lbs en Uukha VX+.
Et des plumes "spidervane" de 2". ( Qui sont très faciles a installer a 1" du fond d'encoches), pointes de 110gr pour un tir a 70 m
Auparavant j'ai eu des spin wing et des kurly , mais trop galere a posés correctement , j'ai laisser tomber
Est qu'il y a une règle concernant ce sujet, ou votre expérience pour obtenir un compromis satisfaisant pour optimiser le vol des flèches ?
Merci |
|