Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 27 Mar 2024
Jeu 28 Mar 2024
Ven 29 Mar 2024
Sam 30 Mar 2024
Dim 31 Mar 2024
Lun 01 Avr 2024
Mar 02 Avr 2024
 Bonjour de soyale42, un débutant pas si débutant...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Débutants
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Soyale42Hors ligneniveau 1

MessageMer 06-05-2020, 10:41
Répondre en citant

Bonjour a tous,
Je suis soyale42, ou plutôt Cédric. J'ai bientôt 40 ans et je pratique le tir a l'arc depuis bientôt 30 ans. J'ai eu une période off durant mes études mais je m'y suis remis depuis maintenant 5 ans
Mon parcours a été l'arc classique quelques années puis le poulie que j'ai utilise principalement pour le tir nature et 3d sur la fin des années 90. J'ai ensuite stopper de 2003 a 2015 environs pour revenir n arc a poulies toujours. Sur cible d'abord avec un entrain somme toute assez mesuré. J'ai repris le nature et le 3d avec beaucoup de plaisir.
J'ai bascule il y a trois ans sur un arc chasse monobloc de 40# qui me convient bien, avec lequel je me dépatouille honnêtement.
Mais voilà, la flamme du compétiteur brûle toujours en moi (comme c'est beau 😋) et l'envie de reprendre le tir cible me reprend. Cependant une question me taraude et c'est là où j'aurais besoin de vos conseils:
Deux options s'offre à moi:
- remonter mon pse prélude de 1996. Je n'ai que l'arc nu. Il me faut donc tous les accessoires et refaire un cordage. Je sais que le matériel ne fait pas l'archer mais me permettrait il de bien figurer sur es concours malgres tout. Le budget rénovation comptant pour environs 320€ car j'ai besoin d'acheter une presse arc a poulies que nous n'avons pas au club.