Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 27 Mar 2024
Jeu 28 Mar 2024
Ven 29 Mar 2024
Sam 30 Mar 2024
Dim 31 Mar 2024
Lun 01 Avr 2024
Mar 02 Avr 2024
 Quand investir dans son premier arc ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Débutants
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ArthéisHors ligne

MessageMar 20-10-2020, 16:01
Répondre en citant

Bonjour à tous !

Pour ce premier message, j'aimerais vous posez une question toute bête : Quand investir dans son premier arc?

Je suis inscrit dans mon club depuis septembre, c'est un peu tôt pour s'inquiéter de ça me direz-vous, mais apparemment mon club ne prête de matériel que jusqu'en décembre !

C'est pourquoi je me tourne vers vous. J'ai déjà pas mal écumé le forum mais visiblement, il y a peu d'infos sur ce sujet ?

J'ai déjà commencé à regarder le matériel de progression, sachant que l'investissement se fera surtout au niveau de la poignée et du viseur, pensez-vous qu'il est possible de trouver son bonheur avec un budget avoisinant les 250/300 euros ?

J'ai quelques exemples de poignées dans des tarifs abordables mais entre les Forged, Alu, etc... je m'y paume un peu Confused (Niveau dimensions, ça va..!)

Que pensez vous des poignées comme la SF Axiom+ ou la Kinetic Halo ? (Pas d'achat par internet de prévu, mais il est toujours bon de se renseigner avant d'aller voir l'archerie du coin Wink )

Niveau viseur j'ai cru comprendre qu'il valait mieux partir sur du Arc Système SX10 pour être pépère pour un bon moment ?

Bref, est-ce trop tôt pour penser à tout ça ? Les kits de Noël tout prêt dispo dans l'archerie du coin vaut-il le coup ?

Dans l'attente de vous lire, merci d'avance !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
FirefoxHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 76
Sud de la France
Arme(s): Classique:RCX100 + VX1000

MessageMar 20-10-2020, 17:42
Répondre en citant

Bonsoir,
En fait si tu es un adulte tu achètes ton arc quand tu veux, en prenant conseil avec les archers de ton club.
Les "panoplies" vendues en archerie à l'époque de Noël sont souvent pas mal du tout.
En neuf 250/300€ tu auras du début de gamme.
Voit aussi du côté de l'occasion, pour un même prix tu peux trouver dans une gamme supérieure (toujours accompagné par un archer confirmé).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
JMGHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 55
Arme(s): un arc, quel qu'il soit

MessageMer 21-10-2020, 13:00
Répondre en citant

salut
ton club, parle t il du petit matériel, flèches, carquois, palette ? ou de l'arc, car ça semble curieux de ne preter l'arc que pendant le premier trimestre.

dans mon club, effectivement on demande aux debutants d'acheter le petit matériel, mais l'arc est prêté pour l'année complète.
après, rien de mieux à dire que le confrère au dessus ;)

_________________
espace, frontière de l'infini !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
ChrisvallHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 50
SLO Tir à l'Arc Bettancourt-la-Ferrée
Arme(s): Classique

MessageMer 21-10-2020, 15:55
Répondre en citant

Salut à tous,
Je me joins à l'étonnement qui précède.
Mon club pratique une location modique pour tout archer débutant (ce n'est donc pas exactement du prêt), dont le montant évolue selon la qualité du matériel prêté.
Elle sera en effet un peu plus élevée si le prêt concerne un arc de compétition, mais suffisamment abordable pour ne pas pousser l'archer à se précipiter sur un achat.
Nous encourageons nous aussi chacun à découvrir l'activité avant, puis se découvrir soi-même et prendre le temps de préciser son besoin avant de passer à l'acte.
Nous considérons également comme notre rôle que de conseiller l'archer dans l'achat qu'il s'apprête à faire.
Le seul achat au départ, bien encadré, concerne le petit matériel cité plus haut, qui sera immanquablement consommé.

Mention spéciale en cette période de pandémie : nous avons alloué à chaque archer un "pack COVID". Il s'agit d'un lot de clous, d'un blason (renouvelable) correspondant à la catégorie de l'archer, et pour ceux n'ayant pas de fausse corde, un petit ensemble permettant même à un débutant de bander son arc.
En somme, ce qui ne peut plus être partagé dans ce qui était auparavant en commun.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ChrisvallHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 50
SLO Tir à l'Arc Bettancourt-la-Ferrée
Arme(s): Classique

MessageMer 21-10-2020, 16:03
Répondre en citant

Petite question Arthéis : gaucher ou droitier ?
Cela rend plus ou moins facile la recherche de petites annonces adaptées.
mais aussi, parce qu'une poignée Kinetic Halo gauchère sera prochainement sur le marché dans mon club... Wink mais je suis déjà hors sujet (les PA sont ailleurs)
dehors
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ArthéisHors ligne

MessageJeu 22-10-2020, 15:51
Répondre en citant

Bonjour,

"En fait si tu es un adulte tu achètes ton arc quand tu veux" Oui je suis un adulte, mais un jeune adulte avec des moyens de jeune adulte, donc je ne voudrais pas me louper sur l'investissement Very Happy

"En neuf 250/300€ tu auras du début de gamme." --> Est-ce que le début de gamme est à éviter si on peut pousser sur du milieu de gamme ?
Où est-ce que je met carrément 300 euros dans la poignée, quitte à rester un moment en barebow avant d'acheter progressivement le reste ?

"salut
ton club, parle t il du petit matériel, flèches, carquois, palette ? ou de l'arc, car ça semble curieux de ne prêter l'arc que pendant le premier trimestre.
" : Ils parlent de la totale, c'est un tout petit club, qui à l'air fichtrement mal organisé et avec un coach une semaine sur deux ! Mais ce club à également l'air très familial et bonne ambiance ! Du coup je pense qu'en demandant gentiment je pourrais faire trainer un peu l'achat de l'arc, mais il est bien précisé Décembre pour le délai du prêt de matos...

"Petite question Arthéis : gaucher ou droitier ?" --> Gaucher ! Mais je ne sais toujours pas ce que vaut la poignée Kinetic Halo
Wink

Merci pour vos réponses !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
huorHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 45
Arme(s): SF Forged+wiawis one foam

MessageVen 23-10-2020, 11:25
Répondre en citant

Arthéis a écrit:
Bonjour,

"salut
ton club, parle t il du petit matériel, flèches, carquois, palette ? ou de l'arc, car ça semble curieux de ne prêter l'arc que pendant le premier trimestre.
" : Ils parlent de la totale, c'est un tout petit club, qui à l'air fichtrement mal organisé et avec un coach une semaine sur deux ! Mais ce club à également l'air très familial et bonne ambiance ! Du coup je pense qu'en demandant gentiment je pourrais faire trainer un peu l'achat de l'arc, mais il est bien précisé Décembre pour le délai du prêt de matos...


Salut archer

Le mieux c'est encore de leur poser la question pour avoir une réponse claire. Et vu les contraintes qui pèsent sur l'activité des clubs et compagnie, les délais peuvent évoluer, changer, glisser Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Marc rigoulotHors ligne
Age: 29

MessageJeu 22-07-2021, 17:27
Répondre en citant

Bonjour

En tant que débutant j'ai également commencé à m'intéresser à l'achat d'un arc je viens de commencer il y a peine deux mois pensez vous qu'il est bcp trop tot pour acheter un arc ? Merci de vos reponses . Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageVen 23-07-2021, 8:56
Répondre en citant

Ah oui, il est beaucoup beaucoup trop tôt ! Ton club va certainement te prêter le matériel nécessaire le temps de l'initiation. Tu vas te rendre compte que ton allonge et la puissance que tu peux tirer va augmenter avec l'amélioration de ta technique de tir. Donc, acheter tout de suite c'est une perte d'argent car d'ici 3 à 6 mois ton arc ne te sera plus adapté et il te faudra changer de branches, de flèches etc
Patience !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Débutants Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com