Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 27 Mar 2024
Jeu 28 Mar 2024
Ven 29 Mar 2024
Sam 30 Mar 2024
Dim 31 Mar 2024
Lun 01 Avr 2024
Mar 02 Avr 2024
 cible extérieur type bande mousse

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
AttilaHors ligne

MessageMer 07-09-2022, 17:45
Répondre en citant

Bonjour,
Nouveau sur ce forum et donc je me présente comme débutant néanmoins confirmé par de la pratique depuis quelques temps.

J'ai un poulie Diamond Deploy SB 60lbs de chez Bowtech et j'ai construit un portique abrité extérieur pour y mettre une cible 1mx1m en bande de mousse de se type ci-dessous.

french-target-cible-mousse-multilayers-100x100x30-parcours-avec-pieds

Je recherche les critiques ou les bonnes remarques sur ce type de produit. Cela me semble économique dans le remplacement partielle de bande suivant l'usure et je souhaite faire l'acquisition d'une cible de bonne qualité et néanmoins abordable.

Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageJeu 08-09-2022, 15:51
Répondre en citant

Bonjour et bienvenue.

Je suis intéressé par le montage d'une cible personnelle, et j'avoue avoir de mauvais souvenir sur la mousse (mais j'ai fait une pause de 10 ans...).
La photo n'est pas passée, si tu veux me la passer je la publierai sur ton post.

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
JMGHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 55
Arme(s): un arc, quel qu'il soit

MessageJeu 08-09-2022, 17:22
Répondre en citant

Honnêtement j'ai testé ce genre de cibles sur un cdf nature dans le sud a côté d'Avignon il y a quelques années, des TL aux longbows, on a tous aime ce type de cible.
Arrêt efficace des flèches, et pour les enlever du bonheur de.
Notre club a investi dans ce type la, (la même marque je ne sais pas) pour les murs intérieurs et aussi extérieurs

_________________
espace, frontière de l'infini !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
FranzHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 46
Cormeilles en Parisis
Arme(s): Classique / Compound

MessageJeu 08-09-2022, 20:33
Répondre en citant

Salut.

J'en ai installé une à la maison durant le confinement, et c'est génial : les flèches sont bien stoppées, mais moins brutalement que par le stramit. Elles sont faciles à retirer et ne se salissent pas. Enfin le centre est facile à changer.
En plus, pas besoin de bricoler : Décathlon fait des chevalets très abordables.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 58
Arme(s): classique

MessageVen 09-09-2022, 10:20
Répondre en citant

J'en ai une depuis plus de 25 ans (utilisation très occasionnelle), avec les premières bandes fournies sur le marché. Stockage à l'abri de la pluie mais sans plus, excellente durée dans le temps. Le défaut c'est si on veut démonter pour intervertir des bandes, ca peut vite devenir la plaie à remettre en place. Plus les bandes sont fines, moins elles s'usent, plus elles sont compliquées et réassembler.
Je ne sais pas si c'est pareil pour les modèles d'aujourd'hui ? Confused

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageVen 09-09-2022, 10:23
Répondre en citant

Bon, je vais peut être aller sur une cible mousse. Franz, tu parles de centre facile à changer, mais si la cible pointée par Attila est celle que je met en PJ (avec des bandes de mousse), elle ne semble pas avoir un centre changeable.
Centre qui se change, cela me fait penser à une cible d'un seul bloc, pas des bandes de mousse.

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
DompailHors ligneniveau 3

MessageVen 09-09-2022, 15:10
Répondre en citant

CédricG a écrit:
Bon, je vais peut être aller sur une cible mousse. Franz, tu parles de centre facile à changer...

Pour le tir à 18 m, j'ai une cible MFT pro (épaisseur 22 cm) avec le centre interchangeable. Je tire un peu plus de 40# et un centre de remplacement 30X22 en durafoam me fait à peine plus d'une saison d'hiver (une saison 1/3 Very Happy ).
Un centre durafoam 30X22 coute actuellement près de 90€... Ce n'est vraiment pas rentable !!!
Je vais opter pour une cible à bandes de mousse lorsque j'aurai détruit une fois de plus mon nouveau centre Very Happy
Pour le tir à 70 m, j'ai une cible en mousse agglomérée VIKING avec centre interchangeable de 125X125X21,5cm. Bien sûr à cette distance la mousse tient plus longtemps mais cette fois-ci l'avantage de la cible mousse vs la cible à bandes est son poids nettement plus réduit. Dans le cas présent, je tire dans un champ qui ne m'appartient pas (avec l'accord du propriétaire, bien sûr Laughing ) et je dois monter et démonter mon matériel à chaque entrainement. Les 25 kg de la cible mousse sont déjà assez pénibles à manipuler et les 42 kg de la cible à bandes de mousse est carrément rédhibitoire pour cette dimension.
Pour un poste fixe, à plus forte raison pour un format n'excédant pas 1 mètre de base, je choisirais sans hésitation une cible à bandes de mousse...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
FranzHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 46
Cormeilles en Parisis
Arme(s): Classique / Compound

MessageVen 09-09-2022, 15:51
Répondre en citant

Salut,

J'avais manqué le post d'origine et plutôt répondu à Cédric.
Effectivement j'utilise une cible MFT Pro (d'un bloc avec centre amovible), avec le centre standard (à 22€).
Pour un usage occasionnel j'en suis très satisfait. Je suis surpris du retour de Dompail, mais manifestement je l'utilise moins que lui.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageMar 13-09-2022, 12:11
Répondre en citant

Merci, je vois un peu mieux les paramètres. Effectivement, en fonction de la puissance, la distance, le type de tir et surtout la fréquence, le choix diffère.
Je pense que je vais commencer par une mousse simple et pas trop chère (j'emménage), et si je l'use trop vite, avec une vraie pratique régulière, sauter sur les bandes de mousse.

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
DompailHors ligneniveau 3

MessageMer 14-09-2022, 8:57
Répondre en citant

CédricG a écrit:
Merci, je vois un peu mieux les paramètres. Effectivement, en fonction de la puissance, la distance, le type de tir et surtout la fréquence, le choix diffère.
Je pense que je vais commencer par une mousse simple et pas trop chère (j'emménage), et si je l'use trop vite, avec une vraie pratique régulière, sauter sur les bandes de mousse.

Les cibles à bandes de mousse, à dimensions égales, sont généralement bien moins chères à l'achat que les cibles du type MFT, elles sont aussi plus résistantes à l'usage.
Leur inconvénient étant juste de peser beaucoup plus lourd.
Si tu penses installer un poste fixe (sans montage et démontage et donc portage à chaque cession), la cible à bandes semble plus intéressante. A plus forte raison si tu t'entraines sur des tri-spots... même en changeant régulièrement les blasons d'emplacements, la mousse noire des MFT s'altère vite.
Je tiens à préciser que je n'ai aucune action dans une société fabriquant des cibles à bandes de mousse (même si je le regrette Laughing )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
gilbarebowHors ligneniveau 2
Age: 72

MessageVen 16-09-2022, 17:10
Répondre en citant

J'utilise une cible "LAM'TECH 100" de Lyon Archerie (je vous laisse googler) depuis 3 ans pour tirer occasionnellement dans un champ derrière une maison de campagne.
Que du bonheur. Le magasin est proche de mon domicile, mais je n'ai aucune faveur de leur part.
- Légère et facile à manutentionner et déplacer avec une simple brouette de jardinage. On peut la remiser rapidement et facilement entre 2 séances.
- Terrain en légère pente. La cible est simplement posée au sol avec un léger calage. C'est assez stable, pas besoin de chevalet pour la mettre à niveau.
- Flèches carbone, puissance 35#, cible à 30mètres maximum.
- belle épaisseur (plus de 30cm)
- Les flèches sont bien freinées et sortent facilement. Pas de trace de plastique fondu sur le fut.
- 5000 flèches par an. A ce régime là elle devrait durer un bon moment, en tout cas bien plus que mon ancienne Egerton dont le centre a rendu l'âme en moins de 2 années.

Je fréquente aussi un centre de vacances équipé de quelques cibles similaires en plus des stramit. 2 séances de tir par jour pendant 3 mois d'été. En moyenne il y a 2 ou 3 archers qui tirent sur la même cible pendant 2 heures à chaque fois. Ce sont des petites puissances (arc initiation pour la plupart, 28 livres au maxi), mais après 3 années de service elles sont toujours fonctionnelles.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com