Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 27 Mar 2024
Jeu 28 Mar 2024
Ven 29 Mar 2024
Sam 30 Mar 2024
Dim 31 Mar 2024
Lun 01 Avr 2024
Mar 02 Avr 2024
 Bruxelles, Championnat d'Europe FITA
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Belgique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
portugaise83Hors ligneniveau 4
Avatar
Age: 43
Voves
Arme(s): classique

MessageDim 23-05-2004, 22:45
Répondre en citant

Les résultats des classiques (nos résultats) sont certes insatisfaisants en individuel comme en par équipe. Cependant, je souhaite relativiser le jugement très hatif sur les futurs résultats des Jeux!
Ne nous trompons pas d'objectif, les europes n'etaient qu'une étape que l'on aurait tous souhaité réussir, nous sortons à peine de 5 mois de sélection olympique, la pression est un peu retombée suite à tout çà et j'apprécierai qu'on ne nous enterre pas tout de suite.
Nous allons réagir, le staff va réagir et nous serons prêts et ferons de notre mieux pour les Jeux.
Merci de nous soutenir plutot que de nous enfoncer!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageDim 23-05-2004, 23:27
Répondre en citant

portugaise83 a écrit:
Les résultats des classiques (nos résultats) sont certes insatisfaisants en individuel comme en par équipe. Cependant, je souhaite relativiser le jugement très hatif sur les futurs résultats des Jeux!
Ne nous trompons pas d'objectif, les europes n'etaient qu'une étape que l'on aurait tous souhaité réussir, nous sortons à peine de 5 mois de sélection olympique, la pression est un peu retombée suite à tout çà et j'apprécierai qu'on ne nous enterre pas tout de suite.
Nous allons réagir, le staff va réagir et nous serons prêts et ferons de notre mieux pour les Jeux.
Merci de nous soutenir plutot que de nous enfoncer!


Méchant Tigrou!! Mad Mad
Bien sur que le Championnat d'Europe n'est pas l'objectif final pour les classiques! Et tant mieux si les autres sont en forme en Mai, en Aout ils seront à fond de cale alors que nos petits français et françaises peteront la forme! Prenez le temps de recharger les batteries, faudra s'en servir au bon moment.
smilie avec drapeau
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
tigrouHors ligne
Le roi du crayon
Avatar
Age: 52
Arme(s): Staedler Mars-Lumograph 1

MessageDim 23-05-2004, 23:47
Répondre en citant

Je n'enterre personne, voir ma dernière phrase à ce sujet, mais je suis de ceux qui croient qu'il vaut mieux préparer un évènement sportif en étant devant qu'en étant derrière (à part Armstrong dans le tour de France, mais c'est une autre planète). Pour le moral et la sérénité, ça peut aider !

D'ailleurs, qui voit-on en forme en ce moment ? Valeeva, Palekha, Psarra, Van Alten, Tsyrempilov, Barnes, Galiazzo, etc... On ne me ferra pas croire qu'ils ne visent pas les JO en priorité ! C'est justement parce-qu'il semble y avoir un peu de retard sur tout un tas de champions internationaux que je m'inquiète !

Et une fois de plus, je ne remets pas en doute la capacité de nos archers et entraineurs, bien au contraire je crois très fort en eux, mais ce n'est pas une raison il me semble pour ne pas aborder ce sujet qui a été si adroitement évité depuis quelques jours... Rolling Eyes

_________________
Affffreux Jojo honoraire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
alxHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 44
Arme(s): les 2

MessageLun 24-05-2004, 7:21
Répondre en citant

tigrou a écrit:
D'ailleurs, qui voit-on en forme en ce moment ? Valeeva, Palekha, Psarra, Van Alten, Tsyrempilov, Barnes, Galiazzo, etc... On ne me ferra pas croire qu'ils ne visent pas les JO en priorité ! C'est justement parce-qu'il semble y avoir un peu de retard sur tout un tas de champions internationaux que je m'inquiète !


Mais on ne sais pas si tout ces noms cités étaient en periode de deslection pdt 5 mois et si ils ont appris leur selection pour les JO à peine 2 semaine avant les Europes... ni si ils ont du faire un circuit national une semaine avant...
En bref on ne connai pas leur mode de selection ni de préparation, ni leur programme alors ce n'est pas évident de comparer...
Nous ne cherchons pas d'excuses, on s'est planté et on le reconnait mais il faut aussi relativiser et voir ce qui a pu nous freiner...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
tigrouHors ligne
Le roi du crayon
Avatar
Age: 52
Arme(s): Staedler Mars-Lumograph 1

MessageLun 24-05-2004, 8:21
Répondre en citant

En fait, sous mes airs de vilain tigrou, j'ai mal posé le problèmes (et c'était un peu fait exprès)...
Je ne cherchais pas à obtenir des explications sur les résultats des Europe, ni à faire de test comparatif, mais à mieux cerner la place de ces championnats dans la préparation de l'évènement qui nous interesse.

Il est évident que l'intérêt n'est pas d'être prêt 3 mois avant l'échéance, mais je pense aussi qu'il est toujours intéressant d'aller loin dans un championnat de cette importance, ne serait-ce que par expérience personnelle dans une compétition et une formule qui se rapproche beaucoup par son enjeu de celle des JO.

Ceci dit, je fais confiance à nos athlètes pour analyser les lacunes et les points à travailler pour nous préparer le bel évènement que nous attendons tous ! Wink

_________________
Affffreux Jojo honoraire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
DEUVSCHors ligneniveau 3

MessageLun 24-05-2004, 8:29
Répondre en citant

un grand bravo à marc dellenbach, je ne remets pas du tout en cause le talent des archers, mais ça promet tout de même pour les jeux olympiques!!!

juste un rappel concernant les europes par équipe précédents:

1998 : 3ème
2000 : 3ème
2002 : 1er

ces résultats ne sont qu'un rêve pour toi dellenbach, alors un grand bravo et un grand merci à tous les entraineurs qui t'ont précédé et qui ont permis aux équipes de france de tir à l'arc de s'exprimer au plus haut niveau!!!

je souhaite tout de même bonne chance aux archers engagés pour les jeux olympiques!!!

Edition d'un modéro (CedricG) : les posts visant à dénigrer sans chercher à analyser un peu ne sont pas les bienvenus sur ce forum. Le métier d'entraineur n'a rien d'un science exacte. Va en parler avec lui et arrete de baver.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
sly

MessageLun 24-05-2004, 8:33
Répondre en citant

tigrou a écrit:
En fait, sous mes airs de vilain tigrou, j'ai mal posé le problèmes (et c'était un peu fait exprès)...
Je ne cherchais pas à obtenir des explications sur les résultats des Europe, ni à faire de test comparatif, mais à mieux cerner la place de ces championnats dans la préparation de l'évènement qui nous interesse.

Il est évident que l'intérêt n'est pas d'être prêt 3 mois avant l'échéance, mais je pense aussi qu'il est toujours intéressant d'aller loin dans un championnat de cette importance, ne serait-ce que par expérience personnelle dans une compétition et une formule qui se rapproche beaucoup par son enjeu de celle des JO.

Ceci dit, je fais confiance à nos athlètes pour analyser les lacunes et les points à travailler pour nous préparer le bel évènement que nous attendons tous ! Wink

Tu sais Tigrou quand tu sors à peine de 5 mois de sélection pour un rendez-vous comme les JO, même si les championnats d'Europe sont importants et qu'il est préférable de bien les réussir pour la confiance, il faut bien que la pression de ces 5 mois retombe!!!!! Si elle ne retombe pas tu explose complètement!!
Le soucis dans la préparation des équipes de France, c'est , je pense, un calendrier trop chargé qui ne permet pas une préparation efficace pour les Championnats d'Europe...
De plus, si il faut choisir une compétition à réussir, je préférré autant que ce soient les JO plutôt que des Championnats d'Europe!!! C'est peut être moins bon pour le moral mais c'est comme ça et il ne faut surtout pas perdre de vue l'objectif de la saison qui est olympique et non Européen!!!!
Revenir en haut
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 58
Arme(s): classique

MessageLun 24-05-2004, 9:36
Répondre en citant

Dites moi si j'ai tord en supposant qu'il y a conjonction de deux choses:
- Le niveau est monté en Europe. Peut-être était-ce aussi une épreuve de sélection pour les JO dans certains pays...
- Les classiques français n'étaient pas focalisés sur cet objectif - ce qu'on peut difficilement leur reprocher.
Wink

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
tigrouHors ligne
Le roi du crayon
Avatar
Age: 52
Arme(s): Staedler Mars-Lumograph 1

MessageLun 24-05-2004, 9:40
Répondre en citant

Je suis tout à fait d'accord avec vous deux, ne voyez pas de critiques dans mes remarques.

Supporter les équipes de France n'est pas non plus être béat !!! Laughing

Mais comme personne n'avait la soulever la question, je me suis permis de la faire...

_________________
Affffreux Jojo honoraire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 58
Arme(s): classique

MessageLun 24-05-2004, 10:01
Répondre en citant

tigrou a écrit:
Mais comme personne n'avait la soulever la question, je me suis permis de la faire...


Merci Tigrou: à chaque fois c'est moi qui m'y colle ! d'oh!

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
calirenoHors ligneniveau 5
Avatar
Arme(s): classique

MessageLun 24-05-2004, 10:04
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
- Les classiques français n'étaient pas focalisés sur cet objectif - ce qu'on peut difficilement leur reprocher.
Wink


alors une question me vient, pourquoi ne pas envoyer juste les archers qui tentaient leur place au jo et des autres de l'equipe de france afin qu'ils engrangent de l'experience???
j'espere quand meme que cette competition avait un but pour les preparations des jo quand meme et que ca a permis de regler les derniers points...

on va tous se prendre aux jeux

_________________
Born stupid........try again
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 58
Arme(s): classique

MessageLun 24-05-2004, 10:38
Répondre en citant

calireno a écrit:
alors une question me vient, pourquoi ne pas envoyer juste les archers qui tentaient leur place au jo et des autres de l'equipe de france afin qu'ils engrangent de l'experience???
j'espere quand meme que cette competition avait un but pour les preparations des jo quand meme et que ca a permis de regler les derniers points...


Imagine que Lionel ait été champion d'Europe... petit mal à l'aise ? Laughing

Sérieux: qui envoyer ? Les mieux préparés sont certainement ceux qui ont fait la préparation olympique. Bon, on jette un coup d'oeil:
- Scénario 1: essayer d'envoyer des tireurs qui rentreront dans les 32 pour augmenter les chances de passer le premier tour; niveau 646; ffta.fr -> Il n'y a qu'un seul senior qui a fait 646+ une fois cette saison, JF Roche; comme jeune espoir en devenir...
- Scénario 2: on prend des gars qui passent le cut (un minimum je pense): 627. Tu as 6 gars qui ont plus en moyenne: A.Autem (il n'est pas de nationalité Belge ?), Daux et Degrandis sélection olympique, sinon c'est JF.Roche, P.Fortier, et Ph.Ricard... On a vite fait le tour !

Moi je dis que le niveau aux Europe a pas souvent été aussi haut... Shocked

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
sly

MessageLun 24-05-2004, 10:52
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
- Scénario 1: essayer d'envoyer des tireurs qui rentreront dans les 32 pour augmenter les chances de passer le premier tour; niveau 646; ffta.fr -> Il n'y a qu'un seul senior qui a fait 646+ une fois cette saison, JF Roche; comme jeune espoir en devenir...

Oui il n'y en as qu'un parce que dans ce classement, il n'appartait ni les scores des présélectionnés en Australie ni du grand prix en Italie...
N'apparaissent que les scores réalisés en France ou quasiment...

A la base, les Europe servent de préparation aux JO et ont servi!!!!!
Erreurs de préparation à ne plus reproduire, et même pour les tireurs, cela leur a permis de mettre en lumière des problèmes!!
Donc ces championnats d'Europe, même avec de mauvais résultats, vont servir pour la suite de préparation pour les JO!!!
Revenir en haut
ScopusHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 42
Compagnies des archers de Huy
Arme(s): Compound

MessageLun 24-05-2004, 11:05
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:

A.Autem (il n'est pas de nationalité Belge ?);


Si il est belge...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
DodoHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 35
Arme(s): Classique

MessageLun 24-05-2004, 16:34
Répondre en citant

sly a écrit:
Erreurs de préparation à ne plus reproduire, et même pour les tireurs, cela leur a permis de mettre en lumière des problèmes!!
Donc ces championnats d'Europe, même avec de mauvais résultats, vont servir pour la suite de préparation pour les JO!!!


C'est en faisant des erreurs qu'on apprend n'est pas ?

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Joyeux Anniversaire ! Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Belgique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 7 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com