Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
lancelotdulacniveau 2 Age: 50 Arme(s): Compound
|
|
|
Salut a tous,
J'aimerais faire un loop sur mon arc mais je ne sais pas le faire y a t il quelqu'un qui pourrait m'aider
Ciao |
|
|
 |
maliceniveau 6 un club sympa Arme(s): compound
|
|
|
 |
Elo niveau 4Age: 38 Arme(s): Classique
|
|
|
C'est quoi un loop en fait ???  |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
Elodie le petit scarabée a écrit: | C'est quoi un loop en fait ???  |
C'est une boucle noué sur la corde entourant ou à la place des nockset et servant à fixer un décocheur à machoire (sur un compound bien sur) |
|
|
 |
Scopus niveau 4Age: 43 Compagnies des archers de Huy Arme(s): Compound
|
|
|
Question de debutant....
Je tire actuellement Fletchmatic, si je place un D loop sur ma corde et que je change de decocheur, est ce que cela va influencer la vitesse de la fleche ?
En d'autres termes vais je gagner ou perdre du trait ? _________________

Dernière édition par Scopus le Lun 03-05-2004, 19:20; édité 1 fois |
|
|
 |
maliceniveau 6 un club sympa Arme(s): compound
|
|
|
perdre un peu mais tu aura une meilleur sortie de fleche |
|
|
 |
anonyme202403 niveau 5
|
|
|
Je suis pas sûr... Moi j'aurai tendance à dire que, vu qu'on frote moin sur la corde, ca aurait tendance à grimper, par contre, pour un débutant, je conseille pas, ca le rends vachement moins (pardonnant)... Même si normalement le but de l'arc n'est pas de pardonner. |
|
|
 |
Athandil niveau 4Age: 39
|
|
|
POur le tir avec ou sans loop, je pense aussi que c'est au "feeling"
je tire avec un carter Bk target4, au debut je tirai avec loop, et puis par pratique j'ai essayé sans, avec la petite boucle qui va bien sur le decocheur.
Tres peu de changement sur la sortie de fleches, mais seulement au niveau du repere arriere et su viseur (forcement).
Je dirais meme que j'ai gagné en trait sans le loop, mais c'est surement juste une impression.
au fait, quel tube me conseilleriez-vous pour faire du tir campagne,sachant que je fait aussi de la cible, et que je veut essayer (juste essayer pour l'instant ) le fita.
PS: oubliez pas que j'ai une petite bourse....  |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Je pense que tu peux regarder dans les sujets déjà passés, au pire poster un sujet exprés, tu y auras plus de réponse que dans un sujet qui parle d'autre chose. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
dite dite j'ai droit de dire ou pas
dite dite hein hein je peux dite  _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
|
|
|
Athandil a écrit: |
au fait, quel tube me conseilleriez-vous pour faire du tir campagne,sachant que je fait aussi de la cible, et que je veut essayer (juste essayer pour l'instant ) le fita.
PS: oubliez pas que j'ai une petite bourse....  |
Navigator sans hesiter... _________________
 |
|
|
 |
|
|
|
Scopus a écrit: | Question de debutant....
Je tire actuellement Fletchmatic, si je place un D loop sur ma corde et que je change de decocheur, est ce que cela va influencer la vitesse de la fleche ?
En d'autres termes vais je gagner ou perdre du trait ? |
Le D loop, c'est bien un loop metallique non?
Donc si c'est bien ça tu vas alourdir ta corde et perdre du trait. |
|
|
 |
|
|
|
jlonzeweb a écrit: | Scopus a écrit: | Question de debutant....
En fait, je parlais pas du loop metallique mais du loop en corde  _________________
 |
|
|
 |
|
|
|
Scopus a écrit: | jlonzeweb a écrit: | Scopus a écrit: | Question de debutant....
En fait, je parlais pas du loop metallique mais du loop en corde  |
Bah, la différence c'est que tu tires sur la corde quelques millimetres plus haut et ça doit influer de quelques pouilliemes sur le reglage du tiller dynamique d'une part et d'autre part la pointe de la flèche va se retrouver de quelques pouillièmes d'angle plus vers le haut donc revoir également le détalonage. Alors? gain de trait ou non?  |
|
|
 |
doumeniveau 7
|
|
|
Trouvé aujourd'hui sur AT : des vidéos sur la fabriquation d'un D-loop (attention les fichiers sont très gros).
Quelqu'un qui s'y connait pour rajouter un sujet "D-loop" à la FAQ ? _________________ Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...' |
|
|
 |
|