Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Sam 27 Avr 2024
Dim 28 Avr 2024
Lun 29 Avr 2024
Mar 30 Avr 2024
Mer 01 Mai 2024
Jeu 02 Mai 2024
Ven 03 Mai 2024
 Plumes et encoches, quelle couleur ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fx7Hors ligneniveau 3
Arme(s): classique

MessageMar 25-05-2004, 15:32
Répondre en citant

moi jutilise des plumes noires et encoches rouges (beiter)a la longue vue ca ce voit tres bien!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
barre de lionHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 36
Arme(s): Classique

MessageMar 25-05-2004, 20:27
Répondre en citant

Ba moi je trouve que vouloir regarder où vont ses flèches, c'est se porter sur le résultat et je pense pas que ce soit une bonne chose. Et ne me dîtes pas que ça ne vous est jamais arrivé de vous mettre la pression parce que vous aviez fais un bon début de volée et du coup, de foirer la dernière flèche. Pour moi, la longue vue est une source d'ennuis, d'autant plus qu'elle encombre les pas de tir.
_________________
"Je ne connais pas la voie du succès, mais je connais celle de l'échec : c'est d'essayer de plaire à tout le monde." Bill Cosby
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Joyeux Anniversaire ! Envoyer l'e-mail 
doumeniveau 7
Avatar

MessageMar 25-05-2004, 22:22
Répondre en citant

rémy b. a écrit:
[...]
Pour moi, la longue vue est une source d'ennuis, d'autant plus qu'elle encombre les pas de tir.

Tiens je ne suis donc pas la seule à le penser ... Very Happy

_________________
Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...'
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Ghostniveau 6
Avatar

MessageMer 26-05-2004, 8:50
Répondre en citant

rémy b. a écrit:
Ba moi je trouve que vouloir regarder où vont ses flèches, c'est se porter sur le résultat et je pense pas que ce soit une bonne chose. Et ne me dîtes pas que ça ne vous est jamais arrivé de vous mettre la pression parce que vous aviez fais un bon début de volée et du coup, de foirer la dernière flèche. Pour moi, la longue vue est une source d'ennuis, d'autant plus qu'elle encombre les pas de tir.


Pour ma pomme, la longue vue, je l'utilise que sur les deux premières flèches pour vérifier que je mes flèches sont centrées, après, je déroule. C'est sûr que les archers qui vérifie après chaque flèche le résultat, c'est pas ce qui est le plus recommandée, enfin, je crois.

Pour les pas de tirs encombrés, z'avez qu'à mieux tenir vos bras d'arc ;)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageMer 26-05-2004, 9:09
Répondre en citant

A propos de longue vue, vu en concours rythme ABC ce mois-ci le gars qui tire en "C" mettre sa longue vue à sa place et tirer quasiment en B; "tu as suffisament de place ?" Me demande t'il poliment "parcequ'il faut que ma longue vue soit en face" On était à 70m Shocked Mad

La longue vue n'est pas un problème, le trépied et le gars qui va avec, là c'est selon...

Concernant la couleur je n'ai pas répondu pour la bonne et simple raison que la meilleur façon de ne pas confondre ses tubes avec ceux des autres (observation en cible, comptage des points) c'est d'avoir des couleurs différentes. Et là la meilleur façon c'est de laisser faire les goûts de chacun.

Donc je ne dirai pas que je me suis procuré de superbes Spin-wings brillantes - c'est tout nouveau et tout beau ! Very Happy Laughing

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
doumeniveau 7
Avatar

MessageMer 26-05-2004, 10:36
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
[...]
Donc je ne dirai pas que je me suis procuré de superbes Spin-wings brillantes - c'est tout nouveau et tout beau ! Very Happy Laughing


Tu essaies pour voir si çà rentre tout seul dedans et tu nous tiens au courant ? Cool Laughing

Bon moi de toute manière je reste sur un empennage bien visible ... quand çà n'arrive pas en cible ... Embarassed Laughing

_________________
Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...'
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Ghostniveau 6
Avatar

MessageMer 26-05-2004, 10:45
Répondre en citant

Tu devrais essayer les trucs en plume qu'ils mettents sur les tubes de chasses ;)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageMer 26-05-2004, 10:51
Répondre en citant

... pour la chasse aux moqueurs ?
_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
barre de lionHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 36
Arme(s): Classique

MessageMer 26-05-2004, 20:56
Répondre en citant

Ghost a écrit:


Pour les pas de tirs encombrés, z'avez qu'à mieux tenir vos bras d'arc ;)


Lorsque je parle des pas de tirs encombrés, je parle du fait qu'on est serré les un contre les autres tout ça pour que certaines personnes puissent voir leurs flèches.

Mais je n'ai jamais tapé dans une longue vue et je n'en ai fait retirer qu'une seule fois d'un pas de tir car la situation était vraiment désagréable.

_________________
"Je ne connais pas la voie du succès, mais je connais celle de l'échec : c'est d'essayer de plaire à tout le monde." Bill Cosby
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Joyeux Anniversaire ! Envoyer l'e-mail 
mini-pouceHors ligneniveau 2

MessageMer 26-05-2004, 21:03
Répondre en citant

salut!
Moi j'ai des plumes de couleur rose d'un côté et d'un côté blanc de l'autre et des encoches violettes ( ben oui il faut que ça aille avec mes jolies plumes !!! Bon d'accord la couleur ne va pas à tout le monde... Embarassed mais moi j'adore !!!
A la longue vue elles ne se voient pas dans toutes les couleurs mais dans le jaune oui et le rouge ça va encore ! Rolling Eyes
voilà !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Ghostniveau 6
Avatar

MessageJeu 27-05-2004, 8:29
Répondre en citant

rémy b. a écrit:
Ghost a écrit:


Pour les pas de tirs encombrés, z'avez qu'à mieux tenir vos bras d'arc ;)


Lorsque je parle des pas de tirs encombrés, je parle du fait qu'on est serré les un contre les autres tout ça pour que certaines personnes puissent voir leurs flèches.

Mais je n'ai jamais tapé dans une longue vue et je n'en ai fait retirer qu'une seule fois d'un pas de tir car la situation était vraiment désagréable.


Je pense qu'il y a une question de savoir vivre, le sport ne devrait pas y échapper. Ca me paraît normal de demander aux gens de ma cible si ma longue vue gêne. Si c'est le cas et qu'il n'y a pas de solution (dans mon cas, j'suis gaucher, selon où je suis, c'est le bordel), je monte ma longue vue toutes les deux volées et je profite des 20s de mise en place pour la régler. D'ailleurs , ça m'est déjà arrivé d'avoir envie de saigner à blanc un pauvre type (mais bon archer) qui considérait que je le faisais chier à cause de sa longue vue... Prochaine fois que ça arrive, je balance un de mes coups de bras, le problème sera réglé, ou alors, à un détour aux chiottes....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
barre de lionHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 36
Arme(s): Classique

MessageJeu 27-05-2004, 22:09
Répondre en citant

et bien ça fait plaisir de voir qu'il y a des gens compréhensif et intelligent. Je trouve que ton comportement reflète bien ce qu'est un ARCHER.
_________________
"Je ne connais pas la voie du succès, mais je connais celle de l'échec : c'est d'essayer de plaire à tout le monde." Bill Cosby
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Joyeux Anniversaire ! Envoyer l'e-mail 
FlipHors ligneniveau 4
Avatar
USM Gagny
Arme(s): Compound

MessageVen 28-05-2004, 8:54
Répondre en citant

rémy b. a écrit:
Ba moi je trouve que vouloir regarder où vont ses flèches, c'est se porter sur le résultat et je pense pas que ce soit une bonne chose. Et ne me dîtes pas que ça ne vous est jamais arrivé de vous mettre la pression parce que vous aviez fais un bon début de volée et du coup, de foirer la dernière flèche. Pour moi, la longue vue est une source d'ennuis, d'autant plus qu'elle encombre les pas de tir.

Salut
Bon je sors un peu du sujet mais .......Au sujet de la longue vue, tout depend de ton niveau de perf ou d'exigence. J'explique : au niveau national et + tu ne peux pas te permetre de "perdre" une volée (6 fleches) pour regler ton viseur! a 70m bien sur.
Le vent, la lumiere ou une baisse de forme-motivation bref un souci se pointe et tu "sort" de ta zone de reussite. Plus vite tu visualises et plus vite tu corriges. Maintenant cela doit se faire dans le respect de l'espace vital de chaque tireur de la cible. D'accord avec vous Applause Wink

_________________
Bon tir a tous, çà vous apprendra..........
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
barre de lionHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 36
Arme(s): Classique

MessageSam 29-05-2004, 20:57
Répondre en citant

Flip a écrit:

Salut
Bon je sors un peu du sujet mais .......Au sujet de la longue vue, tout depend de ton niveau de perf ou d'exigence. J'explique : au niveau national et + tu ne peux pas te permetre de "perdre" une volée (6 fleches) pour regler ton viseur! a 70m bien sur.
Le vent, la lumiere ou une baisse de forme-motivation bref un souci se pointe et tu "sort" de ta zone de reussite. Plus vite tu visualises et plus vite tu corriges. Maintenant cela doit se faire dans le respect de l'espace vital de chaque tireur de la cible. D'accord avec vous Applause Wink


Et ba pourtant, c'est ce que les entraineurs de pôles disent à leur archers. Il vaut mieux perdre 6 flèches et appliquer correctement ses proportions de réglages plutôt que de régler toutes les flèches, et à la fin de la compétition, être toujours en train de régler!!Enfin voilà leur discours et pour l'instant, je les écoute et ça ne marche pas si mal que ça (il reste plus qu'à tirer ses flèches correctement!!)

_________________
"Je ne connais pas la voie du succès, mais je connais celle de l'échec : c'est d'essayer de plaire à tout le monde." Bill Cosby
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Joyeux Anniversaire ! Envoyer l'e-mail 
PaillouHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 35
Arme(s): classique!

MessageSam 29-05-2004, 21:42
Répondre en citant

pour moi ca sera plumes rouge, et plume coq noire
encoche, beiter noire

_________________
faire les choses serieusement, sans se prendre au serieux...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com