Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 27 Mar 2024
Jeu 28 Mar 2024
Ven 29 Mar 2024
Sam 30 Mar 2024
Dim 31 Mar 2024
Lun 01 Avr 2024
Mar 02 Avr 2024
 Uukha et les branches qui s'envolent

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cdrixxHors ligneniveau 2
Arme(s): Classique

MessageJeu 07-01-2021, 20:55
Répondre en citant

Bonjour.

J’ai eu la mauvaise expérience de voir mes branches s’envoler à la première flèche.
Plus surprenant avec un poignée uukha. J’ai eu des retours d’expérience de personnes ayant eu le problème avec des poignées hoyt.

Je vérifie tout le temps que les branches sont bien positionné et cela n’a pas suffit. Les branches se sont abîmés évidemment lors du choc que mon archerie à réparé avec de la bi composant.

Évidemment il ne faut pas compter sur uukha pour avoir une réponse en direct.

Le sav n’est plus ce qu’il était.

Avez-vous déjà eu ce problème ?

Je suis déçu par uukha a vrai dire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
JMGHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 55
Arme(s): un arc, quel qu'il soit

MessageJeu 07-01-2021, 21:41
Répondre en citant

une réparation au bi-composant sur des branches en pure-carbone ???
cela m'interpelle sur la tenue de la réparation...

_________________
espace, frontière de l'infini !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
taz.39Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 58
C.G.C (Club des Gauchers Contrariants)

MessageJeu 07-01-2021, 21:52
Répondre en citant

JMG a écrit:
une réparation au bi-composant sur des branches en pure-carbone ???
cela m'interpelle sur la tenue de la réparation...
pure carbone ? Tu veux dire sans resine utilisée comme liant ?
Ça m'etonnerait qu'Uukha fabrique en composite carbone/carbone ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ChrisvallHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 50
SLO Tir à l'Arc Bettancourt-la-Ferrée
Arme(s): Classique

MessageVen 08-01-2021, 8:11
Répondre en citant

cdrixx a écrit:
J’ai eu la mauvaise expérience de voir mes branches s’envoler à la première flèche.
Plus surprenant avec un poignée uukha.

Avant de se risquer à des conclusions hâtives, peux-tu en dire un peu plus?
Quelle est (était ?) la référence de tes branches ? Quelle puissance ?
"Première flèche"... depuis quoi ? Changement de branches ? de poignée ? de corde ?

Sinon, je ne donne aucune confiance à une réparation au bi-composant sachant le mode de fabrication des Uukha.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
cdrixxHors ligneniveau 2
Arme(s): Classique

MessageVen 08-01-2021, 12:23
Répondre en citant

Alors en faite ca m'est arrivé deux fois.

Les deux fois suite au montage de l'arc, j'ai eu de la chance certains prennent les branches parfois en pleine tête ce n'est pas mon cas elles sont parties par devant.

La seconde j'avais bien vérifier et c'est quand j'ai voulu claquer les branches qu'elles ont décidé d'aller se promener.

J'ai changé la poignée depuis et je n'ai plus eu le pb avec la hoyt xceed. j'avais tout le temps peur qu'elles partent.

problème eu avec la xpro et des vx+, réglage tiller a fond branche en 34# et ca sortait environ à 39 à mon allonge.

La bi composant pour le moment tient le coup



Du coup je suis peut être le seul ici a avoir rencontrer le pb
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ChrisvallHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 50
SLO Tir à l'Arc Bettancourt-la-Ferrée
Arme(s): Classique

MessageVen 08-01-2021, 14:52
Répondre en citant

Des VX en plus... Rolling Eyes
Pour tenir le coup, peut-être... Mais quant à maintenir la caractéristique de la/les branche(s), je doute que la bi-composant assure les mêmes tenue et souplesse que la composition d'une VX.
Quelle était la profondeur du défaut ?
S'il ne s'agissait que de défaut en surface, pourquoi pas. Uukha m'avait bien conseillé d'y aller au vernis automobile après léger ponçage sur mes anciennes EX1 Evo2, pour rattraper les fentes que ma grande allonge avait créées à force...

Ensuite, que cela parte comme ça sur l'ensemble que tu décris... Think
Tu parles du tiller à fond, clair que cela participe à un fonctionnement au top de l'arc lorsque les vis sont serrées au max.
Mais... avais-tu vérifié ta longueur de corde avec ce qui était (peut-être) un nouvel ensemble ?
Logique peut-être de claquer l'arc avant de mesurer un band, mais dans l'inconnu... j'avoue que je surveillerai mes arrières avant...

Pour mieux m'expliquer, avec une même corde, je suis passé de branches Uukha EX1 Evo2 à des branches MK Archery MX, sur la même poignée W&W Inno CXT.
D'un band de 23 cm, j'étais passé à 24,5 cm avec les nouvelles MX, sans toucher à la corde !
J'ai dû enlever plus d'une vingtaine de tours à la corde, donc la rallonger, pour retrouver le même band.
Cela signifie que les Uukha appellent une corde plus courte. De quel ensemble provenait ta corde lorsque tu l'as montée sur le Xpro / VX+ ?
En plus avec la géométrie des VX+...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
cdrixxHors ligneniveau 2
Arme(s): Classique

MessageVen 08-01-2021, 21:53
Répondre en citant

Oui des vx qui ont eu tout juste un an en décembre.

Difficile de juger de la profondeur en faite. Mais uukha ne m'ayant pas répondu et ne sachant pas si ça pouvait s'aggraver la bi composant semble convenir. Ca ne s'est pas empiré. Et ca me rassure.

Côté corde je les fais depuis un moment en 8125 et je mets les bands préconisés par uukha.

J'ai vu ton retour sur les MX et ca donne envie de tester.

Il y a aussi la nouvelle gamme uukha. J'espère que les archeries non pas beaucoup de stock car vu la conjoncture acheter des branches qui ne sont plus fabriqué ca me tenterait moyennement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
goubzinovHors ligne

MessageVen 12-03-2021, 15:49
Répondre en citant

cdrixx a écrit:
Bonjour.

J’ai eu la mauvaise expérience de voir mes branches s’envoler à la première flèche.
Plus surprenant avec un poignée uukha. J’ai eu des retours d’expérience de personnes ayant eu le problème avec des poignées hoyt.

Je vérifie tout le temps que les branches sont bien positionné et cela n’a pas suffit. Les branches se sont abîmés évidemment lors du choc que mon archerie à réparé avec de la bi composant.

Évidemment il ne faut pas compter sur uukha pour avoir une réponse en direct.

Le sav n’est plus ce qu’il était.

Avez-vous déjà eu ce problème ?

Je suis déçu par uukha a vrai dire




20 000 Fèches environ avec mes branches UUKHA X CURVE 1000 et ma poignée WIN&WIN rc17, j'ai vu une fois, une branche s'envoler
sans dégat pour elle et pour moi .Cela était du honnêtement à un mauvais enclenchement de la branche dans la poignée
et cela de mon fait.

salutations
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com