Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Jeu 02 Mai 2024
Ven 03 Mai 2024
Sam 04 Mai 2024
Dim 05 Mai 2024
Lun 06 Mai 2024
Mar 07 Mai 2024
Mer 08 Mai 2024
 ACE C2 ou C4
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
calirenoHors ligneniveau 5
Avatar
Arme(s): classique

MessageMer 09-06-2004, 17:33
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
Au fait tu fais comment pour choisir ton tube avec le tableau, toi ? Wink


tres simple je prends mes anciennes fleches, je me mets a 10 metres, je retourne le tableau easton que je mets sur la paille et je tire. ensuite je vois dans quelle case ca arrive, et voila, c'est ce qu'il me faut Very Happy
methode imparable

_________________
Born stupid........try again
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
bryceHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 42
Arme(s): classique, poulie et long

MessageMer 09-06-2004, 17:36
Répondre en citant

Perso je tire de l'Ace 470, avec un mélange de C3 et C4, pointe J5 (95 Gr). Resultat sur un Exfeel branche sinerzy 37 lbs et ben aucune différence. J'ai essayé hier en poulies Protec Xt3000 50lbs, résultats pareil.

Moralité : quand tu tires bien ba ca rentre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageMer 09-06-2004, 18:33
Répondre en citant

bryce a écrit:
Perso je tire de l'Ace 470, avec un mélange de C3 et C4, pointe J5 (95 Gr). Resultat sur un Exfeel branche sinerzy 37 lbs et ben aucune différence. J'ai essayé hier en poulies Protec Xt3000 50lbs, résultats pareil.

Moralité : quand tu tires bien ba ca rentre


Désolé pour toi: tu as gaspillé tes économies en vain... triste
Avec des tubes carbone à 8 euros, une poignée TD4 et une paire de branches W&W Froma çà rentre aussi quand tu tires bien !

Moralité: pour les conseils sur la technique de tir c'est le forum juste en dessous - et quand on sait très bien tirer ses flèches il y a toujours moyen de donner des conseils à ses petits camarades Wink Laughing

A+

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
bryceHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 42
Arme(s): classique, poulie et long

MessageMer 09-06-2004, 20:04
Répondre en citant

Je voulais simplement dire, qu'a mon humble avis et cela n'engage que moi, que la différence de rigidité entre 2 tubes n'a pas un impact énorme. Je pense qu'a ce stade il ne faut pas chercher la petite bête afin d'avoir des tubes identiques.

C'est bien beau d'avoir du matériel super bien réglé et super sophistiqué, n'empêche que si tu lâches comme une bouse et ba ca rentre pas. Wink Wink

Cela dit ca veux pas dire qu"un minimum de réglages sont nécessaires
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
neno52Hors ligneniveau 4
Avatar
SR-Crew
Arme(s): skis Fs

MessageMer 09-06-2004, 20:27
Répondre en citant

je c pas quoi faire mais merci de vos conseils. Cela dit j'ai une offre pour des 570 pas trop cher, mais je voudrais peut être augmenterla taille de mon tube (passer de 72cm tout compris du creux de l'encoche à 72.5cm: excusez moi c'est pas du 29" je m'étais gouré Embarassed Embarassed sorry et le poids de la pointe (passer de 85 à 90 grains pour mieux tenir dans le vent). Qu'en pensez vous?
see yah Wink

_________________
Mieux vaut trop long que trop court...
Next!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageMer 09-06-2004, 21:31
Répondre en citant

bryce a écrit:
Je voulais simplement dire, qu'a mon humble avis et cela n'engage que moi, que la différence de rigidité entre 2 tubes n'a pas un impact énorme. Je pense qu'a ce stade il ne faut pas chercher la petite bête afin d'avoir des tubes identiques.


Approche différente...
Moi je considère que si on a du temps à consacrer à optimiser ses réglages c'est des points gagnés facile et pas cher...
Qui n'a pas raté un podium, un cut ou une qualif à 1 point ? Wink

Y atellement de réglages d'arc catastrophiques sur les pas de tir Rolling Eyes

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
neno52Hors ligneniveau 4
Avatar
SR-Crew
Arme(s): skis Fs

MessageMer 09-06-2004, 22:17
Répondre en citant

tout à fait d'accord avec toi, tout à commencé il ya 10 ans lorsque j'ai raté ma flèche noire de 1 POINT boulet repéré . La catastrophe quoi..., et ce ne fut que le début... boulet dehors
le réglage du matos est important, ça évite le stress inutile par exemple.... Laughing
see yah Wink

_________________
Mieux vaut trop long que trop court...
Next!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com