Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Ven 17 Mai 2024
Sam 18 Mai 2024
Dim 19 Mai 2024
Lun 20 Mai 2024
Mar 21 Mai 2024
Mer 22 Mai 2024
Jeu 23 Mai 2024
 Tir à 50 et 30 mètres
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
virgileHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 61
Arme(s): arc à poulies

MessageVen 21-05-2004, 22:28
Répondre en citant

Je ne suis pas de votre avis concernant le travail de visée à 30 mètres. J'ai une visette correctrice grâce à laquelle je vois très bien le 10 + et cela me permet d'être plus précise en visée plutôt que de viser un gros jaune tout flou. Mais chacun sa technique.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageSam 22-05-2004, 2:00
Répondre en citant

guiyome77 a écrit:
alors moi j'ai peut etre une explication pour le poulie!!
a 50M logiquement tu vois bien la cible et cela te suffit pour viser le centre...
seulement le probleme c'est que à 30M si tu voit la cible nette tu ne cherche plus a viser le centre mais plutôt le 10. et la c'est pas bon car tu cherche absolument a faire du 10 voir 10+ donc tu te crispe sur ta viser alors que si tu cherche a viser le centre je pense que ca irai mieu.... pour cela iol faut eviter les visettes correctrices

voila mais je ne suis pas sur que ca marche mais ca peut etre ca....
guiyome

Salut Guiyaume
moi je fais plus de point à 30 mètre parce que je vois le dix + plus distinctement tout comme Virgile. Donc, à chaque archer sa solution!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageSam 22-05-2004, 9:05
Répondre en citant

Je suis d'accord avec guiyome77, le temps d'adaptation peut venir d'un changement de stratégie, qui passe d'une traction correcte à une visée trop forte pour que la traction se maintienne
_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
jojo l'affreux
Modérateur
Avatar
des oisillons innocents
Arme(s): classique

MessageSam 22-05-2004, 9:11
Répondre en citant

Il me semble me rappeler d'un post (mais je ne le retrouve plus) où quelqu'un disait que le tir à 50 m est un tir à "longue" distance avec visée de zone tandis que le tir à 30 m se rapproche plus du tir en salle (en UFOLEP en salle on tire à 25 m sur 60cm) et donc avec une visée plus importante. Ca rejoint ce qui est dit dans les réponses précédentes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Aurélien77Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 38
Compiègne
Arme(s): classique

MessageSam 22-05-2004, 13:52
Répondre en citant

j'ai le même problème qu'artemis, j'ai du mal à passer de 50 à 30 et il me faut au moins une vollée pour me régler, ça fait perdre des points et des fois ça peut etre utile d'avoir quelques points en plus.
_________________
la concordance du corps et de l'esprit c'est de suivre enfin ce que ton coeur te dit
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
FlipHors ligneniveau 4
Avatar
USM Gagny
Arme(s): Compound

MessageSam 22-05-2004, 17:30
Répondre en citant

virgile a écrit:
J'ai une visette correctrice grâce à laquelle je vois très bien le 10 + et cela me permet d'être plus précise en visée plutôt que de viser un gros jaune tout flou. Mais chacun sa technique.

Salut Virgile
As tu pensé a changer de visette entre le 30 et le 50 afin d"avoir une netteté "acceptable" a chaque distance? Wink

Sinon pour la "remise dans le coup" du 2e parcours je suis assez d'accord avec Eric 91 : faire des tirs courts et alternés pour s'habituer au changement et le reste suivra...bonne chance Wink

_________________
Bon tir a tous, çà vous apprendra..........
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
virgileHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 61
Arme(s): arc à poulies

MessageSam 22-05-2004, 18:36
Répondre en citant

Contente de te lire Flip,

Ce n'est pas moi qui a un problème mais c'est Artémis 9516 qui vient de débuter en poulie. Je voulais dire que je préférais avoir une très bonne netteté du jaune pour une meilleure visée et m'apportant ainsi une meilleure assurance dans ma décision.

A bientôt sur un pas de tir, à Tarbes ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
homerHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 41
Vouneuil / Vienne
Arme(s): Poulie Matrix

MessageDim 23-05-2004, 22:06
Répondre en citant

Pour le classique, il suffit de bien connaitre la correspondance de ses reglages entre celui de la competition et l'initial et les differente distance.
Ex: mon reglage initial est de 6.4 a 50m et 4.35 a 30 m, si lors de la competition mon reglage est de 6.1 a 50m je sais automatiquement que mon reglage pour le 30m sera de 4.0.
mais la il n'y a que l'entrainement.
Au moins ça limite les degats

_________________
Juste milieu, Juste mesure, Équilibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Artemis9516Hors ligneniveau 4
Avatar
Cognac
Arme(s): Arc à Poulies

MessageDim 23-05-2004, 23:28
Répondre en citant

Je vais essayer de mettre en pratique certains de vos conseils, je vous tiendrai au courant Smile

En attendant, merci à tous Applause

_________________
"J'ai assez vécu pour voir que différence engendre haine"
Henri Beyle, dit ... ??? (1783-1842)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
virgileHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 61
Arme(s): arc à poulies

MessageLun 24-05-2004, 22:36
Répondre en citant

homer a écrit:
Pour le classique, il suffit de bien connaitre la correspondance de ses reglages entre celui de la competition et l'initial et les differente distance.
Ex: mon reglage initial est de 6.4 a 50m et 4.35 a 30 m, si lors de la competition mon reglage est de 6.1 a 50m je sais automatiquement que mon reglage pour le 30m sera de 4.0.
mais la il n'y a que l'entrainement.
Au moins ça limite les degats



Je ne peux pas m'empêcher de te dire que ça se voit que tu es plongé dans les sciences exactes. Je n'ai jamais été aussi méticuleuse que toi, tu es vraiment sûr qu'entre 4.35 et 4.00 ça te fais perdre des points ? Bonne continuation dans tes révisions...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
homerHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 41
Vouneuil / Vienne
Arme(s): Poulie Matrix

MessageMar 25-05-2004, 20:20
Répondre en citant

oui car si on peu eviter de faire une volée a 25 des le debut , c'est quand meme mieux
_________________
Juste milieu, Juste mesure, Équilibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
virgileHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 61
Arme(s): arc à poulies

MessageMar 25-05-2004, 22:13
Répondre en citant

C'est évident, mais je ne fais pas mes réglages de manière aussi pointue, mes distances sont directement sur la réglette du viseur, je ne les note pas au millimètre près d'ailleurs je ne les note pas du tout. C'est vrai aussi que les premières flèches à 30 mètres ne sont pas toujours des 10 ou des 9. Il va falloir que j'essaie ton truc à la prochaine compét si j'y pense.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
homerHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 41
Vouneuil / Vienne
Arme(s): Poulie Matrix

MessageMer 26-05-2004, 9:29
Répondre en citant

Pour moi ça a toujours marché, il est rare que je fasse moins de 27 a la premiere volé du 30m.
Le tous c'est de trouver la droite lineaire mathematique qui corespond a ton arc mais quand on l'a trouvé c'est un vraie bonheur.Deja un coup de stress en moins. Very Happy

_________________
Juste milieu, Juste mesure, Équilibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageMer 26-05-2004, 9:50
Répondre en citant

Chez moi c'est proche d'une droite pour les petites distances - 20m à 45-50m - puis çà chute..

Moi je fais une bonne fois pour toutes le réglage de 5m en 5m, puis je reporte dans un tableau excel et je traçe la courbe, qui est assez continue; les creux ou les bosses sont dus aux erreurs de mesure ou aux flèches qui "marsouinent".
Si on change qq chose sur le matos (puissance, nombre de brins, flèches...) on doit retrouver une courbe similaire en forme, ce qui permet de valider toutes ses distances très rapidement et avec une grande sécurité ! Pour faire l'aide mémoire, on imprime le tableau excel...

Concernant le marquage sur le viseur, peut-être un sujet à part entière ?

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
homerHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 41
Vouneuil / Vienne
Arme(s): Poulie Matrix

MessageMer 26-05-2004, 10:07
Répondre en citant

c'est pas bete le tableur excel, comme ça je me le met sur pocket pc et je le consulte directement sur la compete
_________________
Juste milieu, Juste mesure, Équilibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 2 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com