Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 07 Mai 2025
Jeu 08 Mai 2025
Ven 09 Mai 2025
Sam 10 Mai 2025
Dim 11 Mai 2025
Lun 12 Mai 2025
Mar 13 Mai 2025
 réaction

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
doolitleniveau 3
La Rochelle

MessageVen 21-05-2004, 17:10
Répondre en citant

bon je sais pas si la place est la bonne mais comme ça concerne le mental-l'attitude de l'archer j'ai pensé que ce serait bien dans la rubrique "les archers" à voir donc ...
je me demande de plus en plus si je suis 1 extraterrestre dans le monde des archers (c'est déjà la cas dans la vie de tous les jours) mais à la fin des compét je suis toujours satisfaite de ce que j'ai fait même si les résultats sont pas toujours ceux espérés.
la majorité des archers arrivent avec le sourire à une compét et dès la 1ère volée font la gueule car ... (ils ont des tas de raison).
évidemment dimanche j'aurai aimé tirer mieux que celui d'avant car avec l'entrainement que j'ai depuis des mois ce serait le minimum mais si j'avais dormi assez et mieux su gérer le vent et ..., ça serait une réalité, donc je ne dis rien (même si je n'en pense pas moins) et ne fais surout pas la gueule et la prochaine fois je ferai mieux car je sais faire mieux et il y a des jours avec et des jours sans, on ne peut pas toujours tout réussir.
y a t il bcp d'archers qui font comme moi ou suis une exception qui ne va pas longtemps confirmer la règle
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageVen 21-05-2004, 18:01
Répondre en citant

Vrai que ce n'est pas le cas de tout le monde, je suis un peu entre les deux, soit content malgré le score parce que je sens que j'ai donné ce que je pouvais, soit mécontent parce que j'ai l'impression de ne pas être allé assez loin, dépend des jours...
Je tente de te copier, d'un autre coté ne pas être content c'est vouloir progresser, s'agit d'en faire quelque chose de positif (je veux faire mieux) et non de négatif (suis trop nul)

Ghostniveau 6

MessageVen 21-05-2004, 21:19
Répondre en citant

Ce n'est pas un problème spécifique au tir à l'arc, mais à la vie de tous les jours. Les gens se fixent trop sur le côté négatif des choses et en deviennent incapable d'en tirer le positif. Les exemples sont monnaie courante la vie, hélas. Alors en plus, quand il y a un enjeu à la con, ça s'accentue Sad Mais on s'en fout car on a sait qu'on a raison de se marrer même qu'on est mauvais ;)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
virgileHors ligneniveau 6
Périgny dans le 17
Arme(s): arc à poulies

MessageVen 21-05-2004, 21:59
Répondre en citant

C'est un superbe sujet que tu lances là Doolittle (j'essaie de ne pas faire de fautes à ton nom) car j'ai beaucoup évolué sur ce point. Effectivement, quand je faisais de mauvaises volées et des résultats décevants, je me prenais la tête et me disais que j'avais perdu une journée car je n'allais pas améliorer ma moyenne nationale, etc....

Depuis quelques temps, je prends beaucoup de recul quand je suis en compétition. Evidemment je suis ravie quand ça rentre mais dans le cas inverse, je me dis que ce n'est pas si grave, on est là pour passer un moment agréable. Les autres n'ont pas à subir nos sautes d'humeur, c'est ensuite que j'analyse mes résultats.
superlapinouHors ligneniveau 5
1ère compagnie d'arc de Fontenay sous bo
Arme(s): classique

MessageSam 22-05-2004, 20:07
Répondre en citant

doolitle a écrit:
je me demande de plus en plus si je suis 1 extraterrestre dans le monde des archers

Oui ! Cool

doolitle a écrit:
y a t il bcp d'archers qui font comme moi...

Non ! Cool

doolitle a écrit:
ou suis une exception qui ne va pas longtemps confirmer la règle

Oui ! Cool

Un archer qui ne râle pas; c'est qu'il est mort ! Very Happy
doolitleniveau 3
La Rochelle

MessageLun 24-05-2004, 20:38
Répondre en citant

il me semblait bien que j'étais morte depuis qq temps mais j'essaie de le soigner !!!

bon sinon dimanche j'ai tiré alors que je voulai être chez moi, j'en avais rien à faire de tout et j'ai gagné 16 points par rapport à la semaine passée comme quoi en s'en foutant royalement on peut quand même progresser.
j'ai aussi remarqué que les gens qui font la gueule en compét sont ceux qui commencent à faire bcp de points, les autres ils s'en foutent (ça paraît logique) mais ils tirent tout aussi bien.
le positivisme ne fait de mal à personne et en plus joue un rôle majeur dans le tir à l'arc, d'où l'intérêt de pas trop faire la tête sauf en cas de réel pb personnel (mais dans ce cas je déconseille de tirer et surtout en compét)
barre de lionHors ligneniveau 6

MessageLun 24-05-2004, 20:44
Répondre en citant

Il y a aussi des gens qui ne sourient pas mais qui ne font pas la gueule pour autant. Et j'en fais partie. Même lorsque je tire bien (ce qui est de plus en plus rare), je ne souris pas et je ne suis pourtant pas mécontent de ce que je fais. Cela fais partie de ma concentration et de ma façon d'aborder les compétitions.
superlapinouHors ligneniveau 5
1ère compagnie d'arc de Fontenay sous bo

MessageLun 24-05-2004, 21:02
Répondre en citant

doolitle a écrit:
j'ai aussi remarqué que les gens qui font la gueule en compét sont ceux qui commencent à faire bcp de points

ça s'appelle la concentration, en général ça se produit lorsqu'on fait des points dès le début de la compétition. Very Happy

doolitle a écrit:
les autres ils s'en foutent (ça paraît logique) mais ils tirent tout aussi bien.

ça s'est la technique du : "jm'en fout" Cool

elle est mise en place lorsque depuis le début, le manque de points se fait sentir. On peut effectivement souvent remarquer que la situation s'améliore, mais ce n'est pas toujours le cas.
virgileHors ligneniveau 6
Périgny dans le 17
Arme(s): arc à poulies

MessageLun 24-05-2004, 22:29
Répondre en citant

Tu as super bien répondu Rémy. Et en plus, y'a ceux qui tirent mal, s'en foutent et font la gueule. Mais, c'est pas graaaave.....

Même si je fais de bons scores, je suis toujours très heureuse de faire un trente comme si c'était mon premier.
Artemis9516Hors ligneniveau 4
Cognac
Arme(s): Arc à Poulies

MessageMar 25-05-2004, 0:10
Répondre en citant

Et puis, il y a ceux qui tirent mal Mad , qui ne s'en foutent pas, mais qui sont déjà tellement contents de pouvoir encore tirer Very Happy que le résultat a quand même moins d'importance que le plaisir de tirer Very Happy et de passer un bon moment en compagnie des copains Very Happy (et de préférence ceux qui ne font pas la gueule) Wink
nico972Hors ligneniveau 6
Arme(s): Sans arc

MessageMar 25-05-2004, 15:30
Répondre en citant

Moi je suis le style a faire la guelle quand sa rentre mais uniquement durant ma phase de rentré dans la compéte!!
Par contre quand sa ne rentre pas comme je ne comprend pas pourquoi sa ne rentre pas et bien je fais vraiment la guelle avec les dents serrées et tous et tous!
en générale c'est le repose arc qui trinque!(le pauvre);

Et quand je tir super bien j'ai un grand sourir a la dernière flèche de la volée en générale

C'est jaune tu clics tu lâches. Le reste c'est en trop!
Fx7Hors ligneniveau 3

MessageMar 25-05-2004, 15:35
Répondre en citant

ben moi maintenan je ne prend plus la tete et que ca rentre ou non je men fou le plus important c'est qure je m'ammuse bien et que j'ai bien tiré mais fleches avant c'etait la galére!!
CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)

MessageMar 25-05-2004, 16:35
Répondre en citant

Moi ce sont les fautes de frappe qui me font grimacer... dehors
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: