Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 08 Mai 2024
Jeu 09 Mai 2024
Ven 10 Mai 2024
Sam 11 Mai 2024
Dim 12 Mai 2024
Lun 13 Mai 2024
Mar 14 Mai 2024
 DR de Morangis annulée?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Ile de France
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
LAZOUILLEniveau 7
Avatar
Age: 56
les archers de st mard 77
Arme(s): nien,et autres cultu

MessageDim 23-05-2004, 10:54
Répondre en citant

alors si je m'en souviens bien et comme je l'ai dit cette ciblerie était présente au fita des ulis
déjà à 70M pour les poulies c'etaient du gateau
pour les classiques c'est autre chose vu que cela disperse un peu plus qu'en même
elle est monté sur un chevalet carré
avec deux paillons dont un viking et l'autre cerclé blanc (le même chose c'est toujous de la paille tressée) et une plaque de caoutchouc à l'arrière
hier pour l'épreuve poulie c'est cur qu'on tire pas supérieure à 60 livres
en étant au centre de la cible dans le 10 voir le 10 plus les fleches arrivaient entre 10 et 15 cm avant l'empennage
et je traversais le renfort caoutchouc
quand les personnes de la ciblerie ont enlevé les blasons y a pas à dire on voyait à l'oeil nu que le centre était complétement mort
alors à 30 m j'en parle même pas et pour les classiques le lendemain pèche aux tubes

par contre sur un 70 m classique tel que la D2 à Orsay et en choissant bien les paillons ça peut passer à mon gout mais faut pas trop aller dans le dix plus avec 50 livres aux fesses

reste à savoir comment va se dérouler la suite de la DR et les solutions proposées par la ligue du fait de l'engagement financier des equipes et du classement finale

bon courage à eux

_________________
"moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP Shocked Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Eric91Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 60
qqe part dans le 78 ....
Arme(s): Compound

MessageDim 23-05-2004, 11:13
Répondre en citant

merci Patrick pour tes commentaires judicieux, on en parlait justement avec des copains de Draveil ce matin, du fait qu'on avait inspecté les cibles au moment de les prendre, et en les installant.
Donc effectivement une enquête devrait être menée pour savoir qui a fait effectivement une "faute"
et merci de nous tenir informé des résultats

_________________
Take it easy !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageDim 23-05-2004, 13:43
Répondre en citant

Question: un tireur classique homme tire en moyenne environ 40#, la moyenne des poulies doit être plus proche des 55#, avec une précision bien supérieure...
Cette malheureuse affaire va-t-elle ammener des décisions globales au niveau de la ciblerie ?
- Faut-il adapter la ciblerie à la pratique du compound ?
- Qui paye quoi lors de la pratique en club ou en concours ?
Rolling Eyes

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
archer anonyme

MessageDim 23-05-2004, 16:55
Répondre en citant

Laurent, tu as raison de pointer ce paramètre, mais il n'en reste pas moins qu'il faudra prendre une décision JUSTE.

Pour revenir sur ta remarque, il y a la puissance, mais ça c'est pas très nouveau, il y a aussi la vitesse des flèches.

Nos amis Compounds ne vont pas être satisfaits de ma remarque, mais il faut bien reconnaitre que la ciblerie en prend un sacré coup, et c'est un sacré coût pour l'organisateur.

Pour le département, j'ai fait l'acquisition de cibles paille made in Italy, elles semblent très résistantes, mais jusqu'à quand ?????

S'il faut mettre une ciblerie neuve à chaque concours, ou compter une ciblerie pour 3 concours, il va bien falloir mettre la main àla poche d'une manière ou d'une autre.

Mais encore une fois, pas de conclusion hative, attendons la fin du film.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Eric91Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 60
qqe part dans le 78 ....
Arme(s): Compound

MessageDim 23-05-2004, 18:08
Répondre en citant

je crois avoir un bout de réponse : l'année prochaine comme le fédéral est changé par 2x 50m en volées de 6 flèches, y aura plus de Compound ... !
Le problème est plus dû aux groupements des tubes que de la pénétration.
et on retrouvera ce soucis avec les meilleurs archers classique comme en D1 ou D2

_________________
Take it easy !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
zigomaticHors ligneniveau 4
Age: 55
Arme(s): Poulies

MessageDim 23-05-2004, 19:01
Répondre en citant

Ave à tous,

aujourd'hui j'étais au Fédé de Melun. La ciblerie était comme ceci ;

Du Stramit collé, puis coupé en diam 120 et enfin cerclé par une bande aluminium visée.

C'est costaud, lourd mais franchement très efficace.

_________________
Yes he can come back.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Eric91Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 60
qqe part dans le 78 ....
Arme(s): Compound

MessageDim 23-05-2004, 19:14
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:

- Qui paye quoi lors de la pratique en club ou en concours ?

je crois avoir donné un élément de réponse :
dans le 91, on est déjà ponctionné cette année et l'année prochaine sur le prix de nos licences pour l'entretien de la ciblerie du Dpnt
Alors payer un supplément lors des inscriptions aux concours pour la ciblerie ... merci mais faut arrêter de prendre les gens pour ce qu'ils ne sont pas !

_________________
Take it easy !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
doumeniveau 7
Avatar

MessageDim 23-05-2004, 19:21
Répondre en citant

Eric91 a écrit:
je crois avoir un bout de réponse : l'année prochaine comme le fédéral est changé par 2x 50m en volées de 6 flèches, y aura plus de Compound ... !
[...]

En passant systématiquement en rythme ABC (18 flèches en cible au lieu de 12 aujourd'hui en AB/CD) çà le ferait pas ?

_________________
Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...'
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Thibaud C.Hors ligneniveau 4
Age: 39
Rueil STAR
Arme(s): Classique

MessageDim 23-05-2004, 19:31
Répondre en citant

yen qui vont pas etre content ça fait tout de suite bpc de place en moins, et donc moins d'argent qui rentre... erff dileme soit tu met plus de monde et tu débourse plus pour les cibles soit tu met moins de monde et tu fé rentrer moins d'argent (le concours sera t il a lors rentrable?)
_________________
La vie est un long fleuve tranquille, encore faut il savoir nager!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Eric91Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 60
qqe part dans le 78 ....
Arme(s): Compound

MessageDim 23-05-2004, 19:48
Répondre en citant

doume a écrit:
En passant systématiquement en rythme ABC (18 flèches en cible au lieu de 12 aujourd'hui en AB/CD) çà le ferait pas ?


en y pensant ils ont dû "inventer" cette nvle formule pour donner la possibilité aux clubs d'organiser dans le même temps qu'un FITA 2x 70m un fédéral.
car tous les archers ont la possibilité ainsi de tirer en même temps !
Donc rythme ABC oui peut être, mais si le FITA est aussi en rythme ABC ...

_________________
Take it easy !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
nenetteHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 38
rueil star
Arme(s): classique

MessageDim 23-05-2004, 19:51
Répondre en citant

je pense que le rytme ABC est beaucoup mieu car franchemen en AB/CD on s'endormai entre les volée on avai le temps de faire un tarot (je vous promet on l'a testé Laughing Laughing )
_________________
mieux vaut vivre sa passion avec plaisir sinon pouquoi la vivre!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageDim 23-05-2004, 20:50
Répondre en citant

Mon propos n'est pas de montrer du doigt de façon négative les compounds Wink Je profite juste de cette occasion pour mettre en évidence un flou - mais n'est-ce pas en situation de crise que l'on devient intelligent ? -
Le coût à la flèche de la ciblerie en compound comparé au classique doit être à mon avis 2 ou 3 plus élevé... On demande toujours la même participation aux archers des 2 armes. Dans le cas du 91, tous les archers y sont directement de leurs poche, et le travail n'a pas été terminé pour la bonne et simple raison qu'il faut ensuite rassembler les énergies des bénévoles et que çà ne se fait pas tout seul...... d'oh! Les compounds assument-ils bien leur arme ??? Confused
Je ne parle pas du stress de tirer en concours avec un compound qui traverse et qui vous pourri l'ambiance.

Débat ouvert je pense... Wink

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
maliceniveau 6
Avatar
un club sympa
Arme(s): compound

MessageDim 23-05-2004, 20:56
Répondre en citant

pour la puissance suis pas d'accord, comme eric je pense que c'est le groupement surtout qui faisl'etat d'une cible.

doit on mal tirer pour garder les cibles en bonne etat Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageDim 23-05-2004, 21:21
Répondre en citant


_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageDim 23-05-2004, 23:10
Répondre en citant

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Ile de France Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 4 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com