Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Ven 26 Avr 2024
Sam 27 Avr 2024
Dim 28 Avr 2024
Lun 29 Avr 2024
Mar 30 Avr 2024
Mer 01 Mai 2024
Jeu 02 Mai 2024
 DR de Morangis annulée?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Ile de France
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
archer anonyme

MessageLun 24-05-2004, 0:25
Répondre en citant

La prochaine DR sera différente puisque l'accès est revu.
DR avec un nombre limité de places dans chacunes d'elles.

Le problème de la ciblerie est bien présent et il va falloir se pencher dessus et réfléchir au coût d'investissement et de stockage, mais tout ça c'est avec notre pognon ne l'oubliez pas.

Investir dans la ciblerie type BOOSTER comme le 77 et chaque archer y laisse ses flèches.

Un archer n'admet pas qu'il puisse abimer un tube dans une cible, mais ça ne le gêne pas qu'une ciblerie soit détruite après sont passage.

Comme toujours, si tout le monde y met du sien, tout s'arrangera, mais il y a des personnes qui se plaisent à jeter de l'huile sur le feu, et en plus elles ne sont jamais organisatrices de concours. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageLun 24-05-2004, 9:17
Répondre en citant

jlonzeweb a écrit:
1- Ton lien ne marche pas Confused

Sorry, dispo sur le site du 78 rubrique "archives" Wink

jlonzeweb a écrit:
...2- Merci de relancer la guerre classique-compound Rolling Eyes ...Faut garder à l'esprit que le tir à l'arc est un sport de précision. Donc faut assumer cette précision en adaptant la ciblerie plutôt qu'en refusant la performance.

Je ne relançe pas la guerre compound/classique, les compounds peuvent tirer 60# et grouper plein centre: tant mieux pour eux s'ils prennent leur plaisir, c'est du tir à l'arc et du beau (pour mémoire à une époque certains clubs refusaient les poulies de cette puissance, mais je pense que c'est du passé)...
Par contre TOI tu relances la guerre lorsque tu sous-entend que la majorité des classiques tirent comme des pieds... Et ta réaction virulente me donne plutôt l'impression que tu es pris la main dans le pot de miel... d'oh!

jlonzeweb a écrit:
...
3- Dans ce classement des 30 meilleurs archers compound en DR IDF, combien ont ou ont eu un niveau international?

On est dans la rubrique IDF, c'est un résultat IDF récent et représentatif, on parle bien d'un problème IDF et les gens ne vont pas changer de niveau du jour au lendemain: çà fait partie du problème, c'est clair ! Neutral

jlonzeweb a écrit:
...
4- la puissance: les classiques traversent aussi les meilleures cibleries, alors de 5 ou 20 cm les dégats causés à la ciblerie sont les mêmes.

Je ne dit pas que les classiques n'usent pas la ciblerie, ils l'usent beaucoup moins vite ! Neutral

jlonzeweb a écrit:
...
Et pour les compounds, le reglement ne prévoit absolument pas de placer le jaune exactement au centre de la cible. A 30 m, la taille du blason permet de le décaler et donc de préserver la ciblerie. Alors pourquoi pas à 50m avec des blasons de 122 sur des cibles de 160? Si on veut faire de l'économie sur la ciblerie soit on prend des cibles plus grandes, soit on apprend à viser le bleu en école de tir...

Qui va acheter et trimballer de grandes cibles ? Qui va refaire les trépieds ? Mad
Le blason de 122 ne facilite pas les choses, c'est clair. Mais l'année prochaine le volume de flèche sera doublé à 50m ! On continue comme çà ? Confused

Un poulie qui a matraqué le jaune pendant tout un concours viendra se plaindre au concours d'après en disant que çà traverse... A une époque dans les magasins il y avait des panneaux indiquant "qui casse paye" !!!

Patrick Lemesle a écrit:
...Comme toujours, si tout le monde y met du sien, tout s'arrangera, mais il y a des personnes qui se plaisent à jeter de l'huile sur le feu, et en plus elles ne sont jamais organisatrices de concours.

Pour mémoire, nous sommes organisateurs de concours et au club nous refaisons de temps en temps la ciblerie... Wink
Tout le monde est concerné et pas seulement les organisateurs de concours - et ç'est pas en remettant le couvercle sur la marmite que le feu va s'éteindre... :
- Par exemple -et puisqu'on en parle- dans le 91 tous les archers payent une sur-taxe... De façon générale la plupart des archers payent une cotise au club qui sert en partie à la ciblerie si je ne m'abuse...
- On est régulièrement perturbés en concours par les problèmes de ciblerie, qui sont à 90% dûs aux réclamations des compounds.
- Dans le cas qui nous interresse, je voudrai bien savoir si les classiques qui devaient tirer le dimanche ont apprécié leur WE...
Mad

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
3 pomeHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 42
Rueil STAR
Arme(s): classique

MessageLun 24-05-2004, 10:49
Répondre en citant

J'ai entendu dire que la DR fédéral devait être reporté Shocked
Mais la je pense qu'un problème de date va se poser, car tous les compétiteurs ont déjà mis en place leur calendrier de concours!

Et il ne reste pas un week end de libre si on regarde bien!

Je pense dans ce cas qu'il serait mieux de l'annuler ou que chaque équipe envoie son meilleur score comme pour le FITA.

Si quelqu'un en sait plus merci de nous tenir informé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
archer anonyme

MessageLun 24-05-2004, 11:10
Répondre en citant

Juste un mot :
soyez patients, le Comité Régional est au courant du problème et croyez moi, nous voulons apporter une réponse satisfaisante.

Une communication sera faite avant la fin de la semaine, laissez nous le temps de nous réunir.

Le département de l'ESSONES a acheté plus de 60 paillons neufs, il y en a 30 qui sont encore sur palette filmée. Cette ciblerie est à disposition.
Je ne cherche pas à excuser ou a polémiquer, mais il y a bien des personnes qui ont constater l'état de la ciblerie bien avant l'arrivée des premiers tireurs, il suffisait dans ce cas d'aller chercher d'autres cibles, quitte à retarder le départ pourquoi pas.

Le comité régional prendra toutes ses responsabilités.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Eric91Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 60
qqe part dans le 78 ....
Arme(s): Compound

MessageLun 24-05-2004, 11:38
Répondre en citant

je trouve très déplaisant et désolbligeant d'user de ce problème pour ressortir la polémique "archer Compound = destructeur de cibles = archer qui ne prend pas ses responsabilités"

vraiment décevant .... ça fait 20 ans que ce débat existe, je pensais qu'il s'était calmé quand j'ai changé d'arme, mais pas du tout !
effectivement il y avait des clubs qui refusaient les archers Compound a une époque, et je suis sûr qu'il y a en a encore qqe part en france.

Et quand on voit les dates qu'ils ont choisi pour le Cpnt de France Compound, le pire we de l'année pour circuler 31 juil./1er Août et à l'autre bout de la France, on se sent vraiment pas aimé du tout ... alors de là à lire ces c.... NON merci.

_________________
Take it easy !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageLun 24-05-2004, 11:54
Répondre en citant

Eric91 a écrit:
je trouve très déplaisant et désolbligeant d'user de ce problème pour ressortir la polémique "archer Compound = destructeur de cibles = archer qui ne prend pas ses responsabilités"
Et quand on voit les dates qu'ils ont choisi pour le Cpnt de France Compound, le pire we de l'année pour circuler 31 juil./1er Août et à l'autre bout de la France, on se sent vraiment pas aimé du tout ... alors de là à lire ces c.... NON merci.


Ce n'est pas une question d'aimer ou de faire la guerre: c'est de savoir comment on s'organise et qui paye la facture...
Moi je pense qu'il faut une ciblerie spécifique pour les compounds de forte puissance et que ceux-ci doivent payer une petite cote part suplémentaire car çà coûtera forcément plus cher...
Cà n'a pas l'air si compliqué - inutile de s'énerver ! :lol:

Sinon pour ce qui concerne la mise de coté des compounds, je trouve çà déplorable... Les Championnats de France en Septembre avaient au moins le mérite de ne pas poser ce genre de soucis. Dans le genre: finale D2 à Juan les Pins en Juillet: les clubs concernés (?) ont-ils fait leur réservation ? Shocked

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Jean-YvesHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 70
Montigny-le-Bretonneux
Arme(s): Classique

MessageLun 24-05-2004, 12:21
Répondre en citant

Excuses-moi Laurent, mais je pense qu'il n'est pas utile de déclencher un affrontement Classiques/Poulies.
Par contre, lorsque l'on organise un concours, ce n'est pas forcément le club organisateur qui va chercher la ciblerie, ce peut être par exemple les services municipaux, comme ils n'y connaissent rien, ils prennent les paillons qu'on leur donne, donc responsabilité de celui qui réceptionne le transporteur. En revanche, le club doit visualiser la ciblerie dès que possible afin de pouvoir réagir, donc responsabilité du club organisateur.
Des responsabiltés comme ça, on peut en trouver pas mal, et raviver certaines guerres. Est-ce utile? Mad
Le mal est fait, je pense qu'il y aura enquête et prise de responsabilité par le Comité Régional, avec des décisions qui seront prises, celles-ci ne plairont sûrement pas à tout le monde, mais il y a une situation très déplaisante à gérer.
Je suis le premier à être en colère, j'attendais le Fédéral pour que l'équipe se refasse une santé après un début en salle très laborieux. Nous aussi, nous avions fait notre calendrier de compétitions extérieures, je ne sais pas comment va se jouer l'avenir.
Disons nous qu'il y a plus grave, par exemple revenir de vacances et se prendre un toit d'aéroport sur la tronche.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
maliceniveau 6
Avatar
un club sympa
Arme(s): compound

MessageLun 24-05-2004, 12:28
Répondre en citant

je connais beaucoup de classique qui tir aussi puissant que les poulies doivent-ils ce faire classer avec les poulies Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageLun 24-05-2004, 12:35
Répondre en citant

Jean-Yves a écrit:
Excuses-moi Laurent, mais je pense qu'il n'est pas utile de déclencher un affrontement Classiques/Poulies...

Pour l'instant je suis le seul classique à évoquer le problème et je ne vais pas faire la guerre tout seul; par contre le forum est aussi là pour exposer les problèmes et imaginer des solutions... Wink
Le cas malheureux du FITA de Coupvray il y a 4 semaines est là pour montrer que certains cherchent des solutions nouvelles, pas forcément adaptées. Il n'y aura aucune conséquence réelle et vous le savez bien: nous sommes tous des bénévoles.

La seule conséquence concrète serait de régler une bonne fois pour toute ce problème d'adaptation pour éviter les mauvaises surprises à l'avenir... Pourquoi y-a-t-il une telle inertie dans notre sport ??? :?

Malice a écrit:
je connais beaucoup de classique qui tir aussi puissant que les poulies doivent-ils ce faire classer avec les poulies

Proportion de tireurs classiques à +50# en IDF, please ?
Une flèche sort à 200-220 fps d'un classique 250-300 fps de beaucoup de compounds. La précision moyenne n'est pas la même non plus.
On ne fait pas de l'organisation avec les extrêmes, mais avec des groupes... Wink

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
maliceniveau 6
Avatar
un club sympa
Arme(s): compound

MessageLun 24-05-2004, 12:42
Répondre en citant

bah ceux qui sont dans les 50# tir bien en plus, allé les bons d'un coté les mauvaix de l'autre Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
3 pomeHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 42
Rueil STAR
Arme(s): classique

MessageLun 24-05-2004, 13:01
Répondre en citant

Oula, vous voulez vraiment faire la guerre là! Mad
Déjà que sur les concours il y a des clans, poulies d'un côté et classique de l'autre, voire femmes d'un côté et hommes de l'autre si en plus il faut diviser ces "groupes " entre élite et les autres on ne va plus y arriver.

Je pense que ce problème de cible n'est pas récurrent, il y a eu un problème le week end dernier, mais pour les autres concours si l'organisateurs réparti bien les armes sur la ciblerie durant tout le week end je peux vous assurer qu'il n'y a pas de problème! Wink

C'est sûr qu'avec le nouveau programme de la fédé si on laisse faire l'ordinateur, il va mettre les poulies d'un côté et les classiques de l'autre en séparant entre hommes et femmes. Et il reproduit le même schéma à chaque fois donc effectivement les poulies seront toujours du même côté pendant le week end! d'oh!

Courage aux prochains organisateurs de concours!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Eric91Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 60
qqe part dans le 78 ....
Arme(s): Compound

MessageLun 24-05-2004, 13:08
Répondre en citant

bon Laurent, t'as raison, on va pas tout te mettre sur le dos, effectivement tu es le seul ici a dire tout haut ce que nbx pensent tout bas .... donc ça permet de débattre. Bien.

je te corrige concernant les vitesses de sortie de flèche, car je suis bien placé pour en parler étant donné que j'ai diffusé cet hiver des comparatifs.
Les fabricants des arc Compound les + rapides annoncent env. 300-320 p/s AMO. Cette vitesse est élaborée pour un trait de 31" et une puissance de 70 L. Sachant que la limite autorisée est de #60 L à ce jour, et qu'il y a très peu d'archers dans les 31", je te laisse deviner ce qu'il reste.
Perso, les mesures relevées sont, pour #60 L et 29" avec des ACE (donc très léger) max. 270 p/s avec un Martin Cougar-III Fury-X (très légerement au-dessus des nbx Hoyt Ultratec Cam1/2);

Il faut aussi penser aux nbx archers qui ne dépassent pas les #50-55 L et ont des petites allonges de l'ordre de 27" et tirent du Carbon ou ACC : la vitese tombe très vite à moins de 180-200 p/s. C'est la dure loi de E=MC2 !
CQFD

_________________
Take it easy !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
tigrouHors ligne
Le roi du crayon
Avatar
Age: 52
Arme(s): Staedler Mars-Lumograph 1

MessageLun 24-05-2004, 13:11
Répondre en citant

Euh... Ce n'est pas plutôt Ec = 1/2 mv² ?? Rolling Eyes
_________________
Affffreux Jojo honoraire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Eric91Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 60
qqe part dans le 78 ....
Arme(s): Compound

MessageLun 24-05-2004, 13:13
Répondre en citant

pour reprendre ce que dit "3 pome" :
effectivement le problème de ce we est unique puisque le regroupement Compound de la DR est exceptionnel.
Quoi que nous nous retrouverons les 19-20 juin à Yzeure, puis au Cpnt de France. Donc le message j'espère arrivera jusqu'aux gentils organisateurs.

Et concernant les regroupement "Filles" ""Recurve" "compound" sur les différents concours :
La plupart du temps, les organisateurs privilégient ce type de regroupement (+ joli que séparation) pour faciliter la possibilité aux archers de se mesurer entre eux, dans une même catégorie.
Mais dans d'autres cas (vécu !) c'est parce que les Classiques ne veulent pas tirer avec des archers poulies, de peur de se faire casser des tubes ....

_________________
Take it easy !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
archer anonyme

MessageLun 24-05-2004, 13:15
Répondre en citant

Elevons le débat, comme dit Jean-Yves, le mal est fait.

Quelles sont vos propositions qui pourraient permettre une décision EQUITABLE?

1 ==> Supprimer le fédéral et tenir compte de la salle et d'un FITA ?
2 ==> organiser, à la hâte un fédéral ?
3 ==> supprimer la DR2004?
4 ==> demander aux clubs de fournir les résultats de leurs équipes lors des championnats départementaux respectifs?
5 ==> Pénaliser le club de Morangis ?
6 ==> pénaliser le CD91 ?
7 ==> pénaliser le Comité Régional ?
8 ==> pénaliser la FFTA Wink ?
9 ==> autres idées ?

Allez y, libérez vous au lieu de faire la guerre Wink Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Ile de France Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 5 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com