Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Lun 29 Avr 2024
Mar 30 Avr 2024
Mer 01 Mai 2024
Jeu 02 Mai 2024
Ven 03 Mai 2024
Sam 04 Mai 2024
Dim 05 Mai 2024
 DR de Morangis annulée?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Ile de France
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jean-YvesHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 70
Montigny-le-Bretonneux
Arme(s): Classique

MessageLun 24-05-2004, 14:10
Répondre en citant

1) Supprimer le Fédéral, c'est faussé le résultat, mais bon, ?????

2) Organiser à la Hâte un Fédéral, OK, voir le calendrier extérieur déjà bien chargé. Avantage: tout le monde a les mêmes conditions.

3) supprimer la DR 2004 ne me semble pas une bonne idée, beaucoup de clubs attendaient cette DR pour confirmer les résultats des années précédentes, d'autres voulaient simplement bien y figurer, comment pénaliser ceux qui onr bien débutés cette DR.

4) C'est ce qui se passait, il y a quelques années. Inconvénient, il n'y avait pas les mêmes conditions climatiques pour tout le monde. De plus pour le 78, le championnat départemental a lieu le week-end prochain, et certains n'ont pas inscrits leur équipe, il faudra rajouter des cibles. Mais pourquoi pas ????

5 à 9) Pénaliser, oui, si on est sûr du responsable de la connerie, il doit être pénaliser.

Résumons : dans la situation présente, seules les solutions 2 et 4 voire 1 sont, à mon sens, acceptables.
Il est plus temps de définir un cahier des charges de l'organisation de compétitions, ce cahier n'existait pas jusqu'à présent, il va y en avoir un maintenant, laissez simplement le temps à la nouvelle équipe du Comité Régional de l'écrire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageLun 24-05-2004, 14:22
Répondre en citant

Solution 1) avec coeff' 2 pour le FITA... La plus "juste" si l'on tient compte des préparations des équipes pour le calendrier ! Wink
_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageLun 24-05-2004, 14:55
Répondre en citant

patrick lemesle a écrit:
Investir dans la ciblerie type BOOSTER comme le 77 et chaque archer y laisse ses flèches.



Je précise à ce sujet, pour mettre définitivement les choses au point, que dès le lendemain de cette compétition le représentant en France de la société Booster est venu au CD77. Il a constaté que 27 cibles sur les 50 achetées étaient défectueuses et ne correspondaient pas à la qualité commandée. Une solution a été immédiatement mis en oeuvre pour remplacer ou mettre les cibles en conformité avec le produit commandé.
On ne peut que féliciter le fabricant Booster d'avoir réagi aussi rapidement et d'avoir trouver une solution satisfaisante. Les fournisseurs français de cette ciblerie (importateur et négociant) sont totalement hors de cause il s'agissait là d'un vice caché qui n'est apparu qu'à l'usage.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageLun 24-05-2004, 15:16
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
Par contre TOI tu relances la guerre lorsque tu sous-entend que la majorité des classiques tirent comme des pieds... Et ta réaction virulente me donne plutôt l'impression que tu es pris la main dans le pot de miel... d'oh!


Confused Désolé, je ne vois pas où j'ai fait un sous-entendu de la sorte. Si tu le sens comme ça, c'est à l'insu de mon plein gré.

Le problème de la ciblerie du 91 c'est qu'elle n'est pas adapté à une utilisation intensive en concours. L'ancienne ciblerie du 77 était en stramit avec centre interchangeable, la nouvelle ciblerie est en mousse avec centre interchangeable.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageLun 24-05-2004, 15:32
Répondre en citant

Bon cool les gens, on est tous des ARCHERS. Il est indiscutable que les poulies usent plus la ciblerie, il ne faut pas pour autant en faire une attaque, mais juste se poser la question d'un éventuel changement.
_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageLun 24-05-2004, 15:33
Répondre en citant

jlonzeweb a écrit:
Confused Désolé, je ne vois pas où j'ai fait un sous-entendu de la sorte. Si tu le sens comme ça, c'est à l'insu de mon plein gré.

Mauvaise analyse de ma part, je m'en excuse (et puis c'est le commentaire de Malice en plus ! Laughing );

jlonzeweb a écrit:
...L'ancienne ciblerie du 77 était en stramit avec centre interchangeable, la nouvelle ciblerie est en mousse avec centre interchangeable.

Les centres interchangeables, c'est des grosses économies, beaucoup de boulot, mais surement la solution la plus saine ! Wink
Après y a les caoutchouc et les moquettes à l'arrière - pas toujours facile avec beaucoup de chevalets - c'est là qu'il faudrait peut-être adapter.

Cà sert à rien de s'énerver: faut un peu plus de boulot et mettre les compounds à +45/+50# sur leur cibles et tout roulera...

A+

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
maliceniveau 6
Avatar
un club sympa
Arme(s): compound

MessageLun 24-05-2004, 16:53
Répondre en citant

moi Confused qu'est ce que j'ai dit encore Confused

les bon archers (poulies ou classiques) abîmes plus les cibles c'est tout.

c'est complètement faux de croire qu'une arme plus qu'une autre les abîmes plus.

si tu tir dans le centre a chaque fois tu abîmes voila.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageLun 24-05-2004, 17:14
Répondre en citant

Reconnais deux choses
- plus de puissance, plus d'usure
- plus de précision, plus d'usure du centre
Ca c'est un fait. Ensuite faut il en tenir compte? La question reste posée.

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageLun 24-05-2004, 17:17
Répondre en citant

malice a écrit:
moi Confused qu'est ce que j'ai dit encore Confused
les bon archers (poulies ou classiques) abîmes plus les cibles c'est tout.
c'est complètement faux de croire qu'une arme plus qu'une autre les abîmes plus. si tu tir dans le centre a chaque fois tu abîmes voila.

Je vais te démontrer que je suis diplomate:
OUI, LES POULIES TIRENT MIEUX QUE LES CLASSIQUES ! Laughing

N'empêche qu'à 70m chez les hommes, une bonne flèche pour:
- un classique, c'est un "9" tiré avec 45#;
- un compound, c'est un "10" tiré avec 55#;
Cà solutionne pas notre problème: le compound enfoncera 10 à 15% plus la cible sur une surface 4 fois plus petite... Le 10 sera mort 5 fois plus vite !!! Le reste des considérations tiennent de la méthode Coué, sorry...

Et ceux qui arracheront leur plumes les premiers seront les compounds...
Cà sert à rien de nier l'évidence, les premiers à en souffrir sont bien les compounds, c'est dire toi et pas moi... Wink

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
schumyHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 62
Arme(s): poulies

MessageLun 24-05-2004, 19:00
Répondre en citant

pour répondre à la question de Patrick,je pense qu'une date limite avec envoie des scores comme pour le fita serait une bonne solution car dans tout les cas les clubs enveraient tous leurs meilleurs scores et je pense que sur l'ensemble des competes prevus il y en aura bien une pour chacun sans mauvaise condition climatique.De toute façon cela est déjà le cas pour le FITA qui devrait etre le plus important car c'est bien ce qui va primer en D2 but recherché en tentant de gagner la DR.De plus cela evitera peut etre un regroupement trop important des poulies comme certain le craignent. d'oh!

Mais ne tirons pas trop vite sur les organisateurs ils donnent déjà beaucoup de leur temps et ont dut etre je pense les plus déçus de la tournure des choses
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Eric91Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 60
qqe part dans le 78 ....
Arme(s): Compound

MessageLun 24-05-2004, 19:27
Répondre en citant

pour répondr à Patrick :

1./ pourquoi pas si pas d'autres choix

2./ trouver une date pour une nvle rencontre commune : impossible avant septembre je pense. on est déjà plusieurs à courir après les FITA, alors modifier notre agenda pour y glisser un Rdv Féréral ... d'oh!

3./ ah non ! car il existe tjrs une solution à un problème

4./ oui pourquoi pas, et sinon sur un autre RdV fédéral au choix, avec une date limite comme le CF

5 à 9 : oui, il ne faut pas que ça se reproduise

sinon, l'idée de mettre un coef. "2" sur le résultat du FITA de notre choix : pas mal

_________________
Take it easy !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
wood18Hors ligneniveau 5
Avatar
Age: 44
Arme(s): Compound

MessageLun 24-05-2004, 19:41
Répondre en citant

je dis seuleument que c de l'inconscience de faire tirer 3 ou 4 poulies sur un diametre 80 a 30m( voir meme a 50m);


les organisateurs veulent economiser de l'argent car les trispots sont plus chers.... mais on defonce les cibles....

a vous de choisir (perso je prefere payer des tripsots et economiser les stramit, de plus apres il suffit de tourner la cible pour les autres concours et le stramit dur plus longtmeps);


et please il faut arreter de gueuler sur les poulies car je suis desole mais je connais pleins de classiques au dela de 45 livres!!!!!
de plus on y est pour rien si en idf, il y a bcp de tres bons poulies

_________________
pour avoir de la chance, il faut la provoquer...Fièr d'avoir des poulies!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageLun 24-05-2004, 19:58
Répondre en citant

wood18 a écrit:
...de plus on y est pour rien si en idf, il y a bcp de tres bons poulies

Y a plein de bons poulies ailleurs qu'en Idf aussi... Wink En fait y plein de bons poulies partout... Rolling Eyes
Quoiqu'il en soit c'est l'étape de la DR IDF qui a été annulée, et on va pas déménager les poulies en province pour régler le problème.......

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
maliceniveau 6
Avatar
un club sympa
Arme(s): compound

MessageMar 25-05-2004, 8:34
Répondre en citant

les poulies sont meilleurs que les classiques c'est ça Laurent Confused

faut arrêter les gars y a pleins de classique qui sont meilleurs Wink

mais sur le nombre totale ça semble logique Idea

sur le nombre totale de classique en France il y a plus de tireurs moyen que de bon tireur ok on est d'accord.
sur le nombre de poulies en France cette tendance est presque inversé donc on préfère croire que le poulie est plus facile, que forcement on tir mieux en poulies Applause

je persiste et signe les bon tireur abîme plus les cibles.
de qui fait on le procès Confused des bons tireurs il semble
Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageMar 25-05-2004, 11:49
Répondre en citant

Tu as raison, je pense qu'il faut remettre la réflexion plutôt sur le terrain de la puissance et de la précision:
Idée: les gens qui tirent +50# et qui font plus de 600 en 2x70m et +650 en fédéral, 2-3 € de plus au département pour le principe.

Et on s'en fout de savoir si c'est des compounds ou des classiques ! Laughing

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Ile de France Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 6 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com