Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Jeu 28 Mar 2024
Ven 29 Mar 2024
Sam 30 Mar 2024
Dim 31 Mar 2024
Lun 01 Avr 2024
Mar 02 Avr 2024
Mer 03 Avr 2024
 Changement de poignée Wiawis ATF-X ou Gillo GT

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
zebonsHors ligneniveau 1

MessageDim 13-06-2021, 21:01
Répondre en citant

Bonjour,
Je tire depuis 3 ans avec une poignée SF Forged Elite alpha et depuis l'année dernière des branches Uukha UX100. J'envisage de changer de poignée. J'ai identifié 2 poignées qui me font de l'oeil :
La Wiawis ATF-X et la Gillo GT.
Concernant la Gillo GT certains utilisateurs ont remontés des soucis pour monter/démonter les branches apparemment dus aux serrages d'alignement des branches qui semble décaler la platine de blocage des branches ?
Avez-vous rencontré ce soucis ?
Autre question comment se comporte dans le temps le système des pockets amovibles ?

Quels sont vos retours sur ces poignées et le cas échéant une préférence ?


Dernière édition par zebons le Lun 14-06-2021, 22:04; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ChrisvallHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 50
SLO Tir à l'Arc Bettancourt-la-Ferrée
Arme(s): Classique

MessageLun 14-06-2021, 16:40
Répondre en citant

Salut !
Vu ce sujet ? : http://www.integralsport.com/viewtopic.php?t=33061&start=0
L'ATF-X a aussi fait ses preuves, c'est clair, surtout dans les mains de Lisa Barbelin tout récemment !!! Applause smilie avec drapeau
Mais tu trouveras aussi facilement des infos sur celle-ci.
Après, le ressenti de chacun...


Dernière édition par Chrisvall le Mar 15-06-2021, 7:15; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
zebonsHors ligneniveau 1

MessageLun 14-06-2021, 18:42
Répondre en citant

Chrisvall a écrit:
Salut !
Vu ce sujet ?
L'ATF-X a aussi fait ses preuves, c'est clair, surtout dans les mains de Lisa Barbelin tout récemment !!! Applause smilie avec drapeau
Mais tu trouvera aussi facilement des infos sur celle-ci.
Après, le ressenti de chacun...

Merci pour ta réponse.
Oui j'avais bien vu que E=cap tirait avec la Gillo GT dont il disait beaucoup de bien (c'est d'ailleurs ce qui m'a poussé à regarder de près cette poignée Smile ) et j'espère qu'il voudra bien donner son avis après quelques années s'il l'utilise toujours.
En plus il a aussi des branches Uukha et j'aimerai savoir s'il a aussi rencontré le souci avec le système d'alignement des branches remonté entre autres par cet utilisateur pourtant chevroné (médaillé olympique excusez du peu Very Happy )
voir la video de Jake Kaminski "Gillo GT 27" Riser Review | Part 2 | Diving Into Limb Alignment Issues" (désolé je peux pas encore mettre de lien direct sur ce forum)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ChrisvallHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 50
SLO Tir à l'Arc Bettancourt-la-Ferrée
Arme(s): Classique

MessageMar 15-06-2021, 7:20
Répondre en citant

J'ai vu aussi la série de Jake Kaminski sur la poignée Gillo GT, mais attention elle est en 4 parties !
C'est dans la troisième qu'il arrive enfin à se régler, et je crois que c'est aussi là qu'il constate que cela ne se passe pas pareil selon le type de branches (il essaie tous les types d'ILF en sa possession).
Je crois qu'en fait il finit par comprendre le manuel à ce moment-là, ayant oublié au départ d'agir sur la vis centrale des pockets.
J'aimerais bien aussi qu'E=Cap donne son propre ressenti sur cette "affaire"...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
zebonsHors ligneniveau 1

MessageVen 18-06-2021, 19:47
Répondre en citant

Pas d'autres avis sur ces poignées ? Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageVen 18-06-2021, 19:57
Répondre en citant

Tu as sélectionné deux des trois meilleures poignées ILF actuel.

J’ai utilisé et testé les 3 et je reste sur la Gillo GT pour son amplitude de réglage fabuleuse.

Avec les restrictions de liberté en ce moment, il n’est pas un luxe de pouvoir monter ou baisser de 10 livres la puissance de son arc, sans investir dans de nouvelles paires branches.

La poignée Gillo GT fonctionne aussi bien que du Hoyt ou du W&W pour moins cher et c’est en plus un produit européen développé par une équipe solide.

La W&W ATF-X est aussi merveilleuse, je l’aime beaucoup, c’est certainement la plus fiable et efficace chez W&W mais elle ne dispose pas d’autant de possibilité, tout au plus 3 à 4 livres de réglage de puissance.

_________________
We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
zebonsHors ligneniveau 1

MessageVen 18-06-2021, 21:56
Répondre en citant

merci E=cap pour ta réponse, cela confirme mon orientation vers la Gillo. J'ai vu que tu avais imprimé les silent block en tpu. quels sont les avantages par rapport au bloc fourni ?
Le cas échéant, il serait possible d'avoir les paramètres d'impression voire le stl (même si sur ce dernier point, le dessin de la pièce n'est sans doute pas très compliqué) ?
Par curiosité c'est laquelle la 3ième poignée (même si je devrais pas demander cela va encore entrainer des doutes Very Happy )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
E=capHors ligne
Rédacteur
Avatar
Age: 60
Le même depuis 34 ans
Arme(s): Classique

MessageSam 19-06-2021, 10:22
Répondre en citant

L'Hoyt Xceed, est une fantastique poignée aussi, elle a le plus de possibilités de rattrapage d'un mauvais alignement,
dans le cas de mélange de marque.
Réglage de la puissance, réglage gauche/droite, et sur l'appui des branches...

Mais entre Hoyt et W&W (malgré que je sois très marqué par Hoyt), c'est l'ATF-X qui remporterai actuellement mon choix...

_________________
We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com