Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Sam 27 Avr 2024
Dim 28 Avr 2024
Lun 29 Avr 2024
Mar 30 Avr 2024
Mer 01 Mai 2024
Jeu 02 Mai 2024
Ven 03 Mai 2024
 PALME D'OR
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Coin Discussion
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageDim 23-05-2004, 21:44
Répondre en citant

Un bémol pour moi aussi: j'aimerai considérer la culture et le sport comme des asiles loins des polémiques partisanes... Rolling Eyes Pour être un peu en WE ou en vacances, quoi ! Wink
_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Ghostniveau 6
Avatar

MessageDim 23-05-2004, 21:56
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
Un bémol pour moi aussi: j'aimerai considérer la culture et le sport comme des asiles loins des polémiques partisanes... Rolling Eyes Pour être un peu en WE ou en vacances, quoi ! Wink


Pour le sport, ok.

Pour la culture, ça me semble lié à moins d'aimer l'art que pour son côté technique et non pas pour ses messages (pas forcément politiques)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageDim 23-05-2004, 22:01
Répondre en citant

superlapinou a écrit:
Cela dit, j'apprécie beaucoup Michael Moore, il m'a bien fait marrer quand il courrait à poil avec son mégaphone dans le morning live. Very Happy


T'es trop jeune pour comprendre ce genre d'humour Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageLun 24-05-2004, 9:59
Répondre en citant

Ghost a écrit:
Laurent Tiko a écrit:
Un bémol pour moi aussi: j'aimerai considérer la culture et le sport comme des asiles loins des polémiques partisanes... Rolling Eyes Pour être un peu en WE ou en vacances, quoi ! Wink

Pour le sport, ok.
Pour la culture, ça me semble lié à moins d'aimer l'art que pour son côté technique et non pas pour ses messages (pas forcément politiques)


C'est vrai que le culturel est parfois la dernière défense contre les dictatures et c'est bien pour çà que leurs auteurs préparent souvent leur prochain ouvrage en prison ou en exil...
Chez nous il y a une collection de sujets tabous exposés dans des films par des gens qui risquent leur vie tous les jours...

Dans le cas du film de Moore il n'y a aucun risque: d'une part la critique va déjà bon train là-bas (ils n'ont pas besoin de nous pour çà), d'autre part tout le monde sait que Bush est à moitié demeuré -c'est pas un scoop- pas gênant car il a peu de pouvoir, à part sur le plan international, et encore...

Je pense que le film a enfonçé un porte ouverte et que le Festival s'est dévalorisé... Sad

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Ghostniveau 6
Avatar

MessageLun 24-05-2004, 10:15
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
Ghost a écrit:
Laurent Tiko a écrit:
Un bémol pour moi aussi: j'aimerai considérer la culture et le sport comme des asiles loins des polémiques partisanes... Rolling Eyes Pour être un peu en WE ou en vacances, quoi ! Wink

Pour le sport, ok.
Pour la culture, ça me semble lié à moins d'aimer l'art que pour son côté technique et non pas pour ses messages (pas forcément politiques)


C'est vrai que le culturel est parfois la dernière défense contre les dictatures et c'est bien pour çà que leurs auteurs préparent souvent leur prochain ouvrage en prison ou en exil...
Chez nous il y a une collection de sujets tabous exposés dans des films par des gens qui risquent leur vie tous les jours...

Dans le cas du film de Moore il n'y a aucun risque: d'une part la critique va déjà bon train là-bas (ils n'ont pas besoin de nous pour çà), d'autre part tout le monde sait que Bush est à moitié demeuré -c'est pas un scoop- pas gênant car il a peu de pouvoir, à part sur le plan international, et encore...

Je pense que le film a enfonçé un porte ouverte et que le Festival s'est dévalorisé... Sad


Le truc de Moore, c'est d'utiliser les mêmes armes que ces adversaires, c.a.d. faire des docus populistes pour tourner l'opinion. Je n'accroche pas forcément à cette manière de faire, mais c'est comme tout, faut s'adapter à son public et là-dessus, je crois qu'il y arrive bien vu la quantité de demeurés qu'il y a aux US. En tout cas, il me fait bien rire. Bon, de toute façon, c'est un gars polémique qui entraîne beaucoup de polémique dans son sillage, il a le mérité de délier les langues.

Et puis, les US ont beau être une démocratie, éliminer un gars pour l'interêt national, toutes les démocraties savent le faire... Mais là, c'est de la pure spéculation. Sur le pouvoir de Bush, je ne me risquerais pas sur ce terrain, je continue à penser que même si c'est un demeuré, il est assez mal entouré...

Par contre, je ne peux pas porter de jugement sur le palmarès de Cannes n'ayant vu encore aucun film, mais c'est clair que ça sent le palmarès politique. En tout cas, je ne pense pas que ça ait beaucoup d'impact, sauf pour trouver un éventuel distributeur...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageLun 24-05-2004, 10:49
Répondre en citant

Ghost a écrit:
...En tout cas, il me fait bien rire...

De là à filer la palme à VidéoGag... Rolling Eyes
Ghost a écrit:
...Sur le pouvoir de Bush, je ne me risquerais pas sur ce terrain, je continue à penser que même si c'est un demeuré, il est assez mal entouré...

C'est bien le problème à mon avis. Rarement on a vu autant de discordances, je pense que récupérer certains membres de l'équipe de Bush père - et son rôle en sous-main - n'a pas aidé à la tâche !

Je pense que les électeurs américains éviteront à l'avenir les Come-back familiaux, et je ne suis pas certain que l'on reverra un Kennedy ou Hillary Clinton à la présidence de si tôt...
Sinon les prix d'interprétation me donnent franchement envie d'aller voir les films concernés ! Wink

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
superlapinouHors ligneniveau 5
Avatar
1ère compagnie d'arc de Fontenay sous bo
Arme(s): classique

MessageLun 24-05-2004, 18:59
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
C'est bien le problème à mon avis. Rarement on a vu autant de discordances, je pense que récupérer certains membres de l'équipe de Bush père - et son rôle en sous-main - n'a pas aidé à la tâche !


N'a pas aidé la tâche ! Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageLun 24-05-2004, 20:04
Répondre en citant

"Et la palme du meilleur jeux de mot pour... Superlapinou" (comme d'habitude). Laughing
_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
AzraelHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 58
Chatelet en Brie
Arme(s): classique

MessageLun 24-05-2004, 22:23
Répondre en citant

Ghost a écrit:
Laurent Tiko a écrit:
Ghost a écrit:
Laurent Tiko a écrit:
Un bémol pour moi aussi: j'aimerai considérer la culture et le sport comme des asiles loins des polémiques partisanes... Rolling Eyes Pour être un peu en WE ou en vacances, quoi ! Wink

Pour le sport, ok.
Pour la culture, ça me semble lié à moins d'aimer l'art que pour son côté technique et non pas pour ses messages (pas forcément politiques)


C'est vrai que le culturel est parfois la dernière défense contre les dictatures et c'est bien pour çà que leurs auteurs préparent souvent leur prochain ouvrage en prison ou en exil...
Chez nous il y a une collection de sujets tabous exposés dans des films par des gens qui risquent leur vie tous les jours...

Dans le cas du film de Moore il n'y a aucun risque: d'une part la critique va déjà bon train là-bas (ils n'ont pas besoin de nous pour çà), d'autre part tout le monde sait que Bush est à moitié demeuré -c'est pas un scoop- pas gênant car il a peu de pouvoir, à part sur le plan international, et encore...

Je pense que le film a enfonçé un porte ouverte et que le Festival s'est dévalorisé... Sad


Le truc de Moore, c'est d'utiliser les mêmes armes que ces adversaires, c.a.d. faire des docus populistes pour tourner l'opinion. Je n'accroche pas forcément à cette manière de faire, mais c'est comme tout, faut s'adapter à son public et là-dessus, je crois qu'il y arrive bien vu la quantité de demeurés qu'il y a aux US. En tout cas, il me fait bien rire. Bon, de toute façon, c'est un gars polémique qui entraîne beaucoup de polémique dans son sillage, il a le mérité de délier les langues.

Et puis, les US ont beau être une démocratie, éliminer un gars pour l'interêt national, toutes les démocraties savent le faire... Mais là, c'est de la pure spéculation. Sur le pouvoir de Bush, je ne me risquerais pas sur ce terrain, je continue à penser que même si c'est un demeuré, il est assez mal entouré...

Par contre, je ne peux pas porter de jugement sur le palmarès de Cannes n'ayant vu encore aucun film, mais c'est clair que ça sent le palmarès politique. En tout cas, je ne pense pas que ça ait beaucoup d'impact, sauf pour trouver un éventuel distributeur...


Vous devriez éviter de décrire Bush et la majorité des américains comme "demeurés". Cela frôle l'incitation à la haine "nationale".
Shame on you

Si vous y tenez, peut-être faudrait-il préférer "égarés"?

Il ne faudrait pas que le forum encourage des dérives comme on peut en constater sur ArcheryTalk.

Pas pour vous donner une leçon, car vous, vous êtes très intelligents Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
doumeniveau 7
Avatar

MessageLun 24-05-2004, 22:32
Répondre en citant

Citation:
Il ne faudrait pas que le forum encourage des dérives comme on peut en constater sur ArcheryTalk.

Encore un frenchy qui lit AT d'oh! ... dites on est combien d'IS à y trainer nos savates ? Laughing

_________________
Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...'
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Friteniveau 6
Avatar

MessageLun 24-05-2004, 22:44
Répondre en citant

Y a moi fut un temps Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
mixHors ligne
Designer
Avatar
Age: 40

MessageLun 24-05-2004, 22:46
Répondre en citant

Moi aussi de temps en temps voir ce qui ce dis là bas...
_________________
“ An heni na avantur netra nà koll nà gounid ne ra ”
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
virgileHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 61
Arme(s): arc à poulies

MessageLun 24-05-2004, 22:49
Répondre en citant

J'sais pas pourquoi mais en rédigeant ce post, j'étais pratiquement certaine et même sûre que tu serais opposé au choix de cette palme d'or Laurent. Décidément, nous n'avons pas les mêmes idées... peu importe de toute façon.

C'est vrai que je ne suis pas très objective car j'adore le personnage de Michael Moore, j'ai adoré aussi "Bowling for Colombine" que j'ai vu et revu et rerevu.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
doumeniveau 7
Avatar

MessageLun 24-05-2004, 22:51
Répondre en citant

Frite a écrit:
Y a moi fut un temps Laughing Laughing Laughing Laughing

Tiens à ce propos ... vas donc faire un tour sur AF ... Rolling Eyes

_________________
Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...'
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
mixHors ligne
Designer
Avatar
Age: 40

MessageLun 24-05-2004, 22:55
Répondre en citant

Vous pensez que c'est encore de la faute de Marylin Manson...(je sais hors sujet), mais c'est pour ceux qui on vu bowling for colombine...
_________________
“ An heni na avantur netra nà koll nà gounid ne ra ”
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Coin Discussion Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com