Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 27 Mar 2024
Jeu 28 Mar 2024
Ven 29 Mar 2024
Sam 30 Mar 2024
Dim 31 Mar 2024
Lun 01 Avr 2024
Mar 02 Avr 2024
 Choix première Stabilisation

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Débutants
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ThibrosHors ligneniveau 1
Age: 35
Archer Club Argentonnais
Arme(s): Arc Classique

MessageMer 21-04-2021, 6:39
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je débute dans tir à l’arc, cela fait 8 mois que je tire, j’ai déjà un peu d’équipement et il faudrait que je me trouves une stabilisation.

Je tire encore une faible puissance 22lbs sur des branches de 70 avec une poignée sanlinda Miracle en 25’ avec les vis de branches serrées donc je dois à être à 23lbs. On m’a prêté une WNS SAT avec laquelle j’ai de bonnes sensations. Pas de vibration et surtout assez légère.

J’hésite donc entre cette WNS Sat et une Arc Système Carbon Standard ? Et si je prends l’arc système se pose la question du v-bar coulissant ou le v-bar fixe ?

Merci par avance pour votre aide,

Bonne journée
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
JMGHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 55
Arme(s): un arc, quel qu'il soit

MessageMer 21-04-2021, 15:51
Répondre en citant

salut,

pourquoi changer si tu es bien avec ce modèle ? Reste avec.

_________________
espace, frontière de l'infini !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
ThibrosHors ligneniveau 1
Age: 35
Archer Club Argentonnais
Arme(s): Arc Classique

MessageMer 21-04-2021, 17:53
Répondre en citant

Salut,

C’est la possibilité de V-bar coulissant et le réglage d’angle du v bar qui est faisable alors que sur la WNS c’est un fixe et que en achetant une WNS complète avec un vbar réglable ça me fait autant en prix.

Et j’ai déjà des produits arc Système (viseur et berger) qui je trouve de bel facture, en plus de la qualité du SAV et de la longévité des produits.

C’est pour cela mes interrogations et je souhaitais avoir l’avis d’utilisateur sur ces 2 produits.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ChrisvallHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 50
SLO Tir à l'Arc Bettancourt-la-Ferrée
Arme(s): Classique

MessageMer 21-04-2021, 20:10
Répondre en citant

Penses-tu évoluer en puissance ?
Je pense que oui, mais quand et pour combien ?
Cela pourrait aider à faire le bon choix en stabilisation, et éviter d'en changer lorsque tu changeras de branches et auras plus de vibrations...
Ma fille tire avec la AS Carbon Pro light depuis pas mal de temps, et a évolué plusieurs fois en puissance, et la stab lui convient toujours très bien.
J'ai seulement enlevé une des trois masses sur la centrale (pour "durcir" le damper) lorsqu'elle est passée à 30#, et cela amortit toujours nickel.
Cette stab convient jusqu'à 40#, et son V-bar est coulissant, et alors ?
Comme la base de la centrale constitue une extension minimale, qui reste bien courte en ramenant le V-bar à fond en arrière, cela évite d'en acheter une.


Dernière édition par Chrisvall le Jeu 22-04-2021, 8:06; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ThibrosHors ligneniveau 1
Age: 35
Archer Club Argentonnais
Arme(s): Arc Classique

MessageMer 21-04-2021, 20:44
Répondre en citant

Justement j’aimerais bien aller au minimum à 30lbs à la fin de l’année.

J’avais peur qu’avoir une CarbonPro Light tout de suite soit trop lourd par rapport à mon bras d’arc et à la rigidité par rapport à la puissance. La Carbon Standard pouvait suffire même si j’étais à 30lbs. J’ai un tireur du club qui un Carbon standard qui utilise que le central et deux amortisseurs sur sa poignée et il tire 40lbs et rien ne bouge. Du coup je me suis dit qu’une Carbon Standard pouvait au moins me faire 3 à 5 ans... même avec 30lbs ou plus.

Avec le CarbonPro Light ta fille l’avait à partir de quelle puissance ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ChrisvallHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 50
SLO Tir à l'Arc Bettancourt-la-Ferrée
Arme(s): Classique

MessageJeu 22-04-2021, 8:15
Répondre en citant

Elle tirait environ 24# lorsqu'elle a commencé à utiliser la Carbon Pro Light, 3 masses au bout du damper à cette époque pour un super amorti.
Plus que 2 masses maintenant, depuis qu'elle est à 30#, et c'est toujours parfait à son goût.
Nous avons aussi progressivement reculé son V-bar, pour mieux équilibrer son centrage. En fait de poids, son arc était surtout trop centré avant, et elle est plus à l'aise avec cet équilibre surtout en extérieur.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ThibrosHors ligneniveau 1
Age: 35
Archer Club Argentonnais
Arme(s): Arc Classique

MessageJeu 22-04-2021, 8:28
Répondre en citant

Du coup je pense que pour ma progression je vais investir dans une Carbon standard avec un vbar coulissant en attendant. Je pense que je pourrais aller jusqu’à 30# avec et je changerai d’ici 3 ans quand j’approcherais les 35 - 40# je préfères prendre mon temps et m’habituer avec ce modèle avant d’investir sur une Pro Light que je pourrais m’offrir ou me faire offrir Very Happy

Merci en tout cas pour tous ces conseils !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 58
Arme(s): classique

MessageJeu 22-04-2021, 8:53
Répondre en citant

J'arrive après la bataille, mais cette puissance me paraît dérisoire pour un adulte de 32 ans...
Avant d'adapter du matériel à cette situation, je règlerais d'abord les problématiques de technique de tir qui fait qu'on ne peut pas envisager de tirer 35-40# pour un homme et 28-32# pour une femme dans un planning de 1-2 ans après ses débuts.
Après avoir investigué cette progression - qui peut être coûteuse (branches, flèches), j'envisagerai d'adapter une stabilisation faite pour durer 5-10 ans ou plus.
Mais là je dirais que c'est mettre la charrue avant les boeufs... Rolling Eyes

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
ThibrosHors ligneniveau 1
Age: 35
Archer Club Argentonnais
Arme(s): Arc Classique

MessageJeu 22-04-2021, 9:30
Répondre en citant

Le choix de puissance de 22# était fait pour tirer et assurer la technique avant d’attaquer les puissances correspondantes à mes capacités. Je suis arrivés à faire la flèche rouge avec cette puissance et la technique actuelle mais j’ai encore du chemin à faire.
Je le concède
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
DekoHors ligneniveau 3
Avatar
Age: 67
Arme(s): Barebow

MessageJeu 22-04-2021, 14:28
Répondre en citant

Avec 23 livres de puissance, l'utilité de la stabilisation, comme son nom l'indique n est pas l’amortissement , mais plutôt de rester stable en visée, le vbar peut être utile, mais pas indispensable.
D'ailleurs si tu es déjà flèche rouge, tu peut déjà monter à 26/28 livres.
Tu pourras tirer sans problème à 30 livres plus tard avec la stab "WNS" ou la "arc system standard", donc tu as le choix.
Le mieux néanmoins est de rester sur un produit bon marché pour débuter, si tu penses monter en puissance vers 35/40 livres ou plus ensuite suivant tes capacités et ta technique

_________________
l'essentiel est de se faire plaisir !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
ThibrosHors ligneniveau 1
Age: 35
Archer Club Argentonnais
Arme(s): Arc Classique

MessageJeu 22-04-2021, 20:31
Répondre en citant

J’ai jeté mon dévolu sur la Carbon Standard un peu plus cher mais je pense m’y retrouver sur le long terme.

Je vais voir pour tester des branches de puissance supérieure, 22lbs c’est un peu court en extérieur notamment à 50m.

Merci Deko pour vos conseils
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Débutants Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com