Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
hido niveau 1
|
|
|
Bonjour à tous,
J'ai fait du tir à l'arc en début d'année et j'ai adoré.
2 problèmes tout de même.
Avec le covid, les stands de tir ne sont pas sur de ré-ouvrir en septembre 2020 (alors avec le discours de Macron d'hier, peut être que le discours sera différent).
Du coup, comment faites vous pour vous entraîner s'il n'y a pas de club ?
Enfin, lorsque j'ai fait du tir pendant moins d'1 heure, j'avais vraiment les doigts défoncés ^^' J'imagine même pas l'état après 1 an de pratique et encore moins après 10 ou 20 ans. Mais peut être que je me fais des films ? Avis à tous les experts quel est l'état de vos doigts ? (questions sérieuses hein)
Bonne journée |
|
|
 |
RNONE Age: 64 Forges-Les-Bains Arme(s): Vieillard Classique
|
|
|
Bienvenue Hido,
Rassure-nous: Tu utilises bien une palette ?
En général, il n'y a aucun problème de doigts (car laisser naitre un problème comme un durillon sur une articulation peut finir par empêcher le tir).
Pour moi, j'ai juste un simple cal un peu plus épais dans la pulpe de l'annulaire dû à un léger défaut de prise (trop peu profonde). _________________ "90 % de mental et le reste c'est dans la tête" |
|
|
 |
Laetitia niveau 6Age: 40 lyon
|
|
|
Au vu de ton message, tu sembles ne pas être inscrit en club
Tu peux t'inscrire dans un club de tir à l'arc, afin de pratiquer au moins une fois par semaine.
Tu apprendras des techniques afin de, notamment, ne pas avoir mal aux doigts (notamment prise de corde, puis accessoire comme la palette)
Les clubs, selon les municipalités, ont pu rouvrir dès le 11/05, mais sont réservés aux licenciés ayant leur matériel, ou alors avec des règles strictes pour le pret des arcs. _________________ coach officielle de mon futur champion olympique.....  |
|
|
 |
hido niveau 1
|
|
|
Merci pour l'accueil
Effectivement je ne suis pas encore inscrit en club, d'ailleurs je ne sais même pas ce que c'est qu'une palette ^^'
J'ai fait une sorte d'atelier d'initiation si vous voulez !
Je viens de voir ce qu'était une palette sur internet, ce gant futuriste va me sauver les doigts ! |
|
|
 |
Laetitia niveau 6Age: 40 lyon
|
|
|
inscris toi en club aors si ca te plait, tu découvriras beaucoup de choses dans notre discipline ;) _________________ coach officielle de mon futur champion olympique.....  |
|
|
 |
mariongeekette
|
|
|
hido a écrit: |
Avec le covid, les stands de tir ne sont pas sur de ré-ouvrir en septembre 2020 (alors avec le discours de Macron d'hier, peut être que le discours sera différent).
|
Si t'as la chance d'être en campagne, tu peux te faire ton propre stand de tir avec ta cible fétiche. Attention par contre à ce qu'il y n'ait personne derrière (ton chien par exemple, c'est l'expérience qui parle...)
hido a écrit: |
Enfin, lorsque j'ai fait du tir pendant moins d'1 heure, j'avais vraiment les doigts défoncés ^^' J'imagine même pas l'état après 1 an de pratique et encore moins après 10 ou 20 ans. Mais peut être que je me fais des films ? Avis à tous les experts quel est l'état de vos doigts ? (questions sérieuses hein)
|
Tu prends un gantier de protection pour les mains et tu verra que tu n'auras plus aucun soucis ;) |
|
|
 |
tazzon niveau 4Arme(s): Classique
|
|
|
mariongeekette a écrit: | hido a écrit: |
|
Si t'as la chance d'être en campagne, tu peux te faire ton propre stand de tir avec ta cible fétiche. Attention par contre à ce qu'il y n'ait personne derrière (ton chien par exemple, c'est l'expérience qui parle...)
|
Il y a des commentaires qui font flipper…  |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
tazzon a écrit: | mariongeekette a écrit: | hido a écrit: |
|
|
Il y a des commentaires qui font flipper…  |
Ca dépend du chien !
 _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
alexpo67 Age: 59
|
|
|
Mon ami tu n'es pas tout seul, j'avais le même problème avec les doigts,... pareil je vais me trouver ce gant de protection
Je ne sais pas encore où par contre.
Bon tir |
|
|
 |
damien079
|
|
|
hello je recherche aussi ce meme gant si quelqu'un peu donner l'endroit ou trouver ça  |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
Tout simplement dans une archerie  |
|
|
 |
ellen niveau 6Age: 72 Arme(s): classique
|
|
|
bin bin bin..... j'ai peur que nous avançons à reculons ;-) _________________ toujours avec le sourire  |
|
|
 |
Max034
|
|
|
Sur le net aussi du coup... Va falloir s'y habituer avec le COVID
Mais oui les gants font du bien !!!  |
|
|
 |
ninon47
|
|
|
En tout cas vivement que l'on puisse repratiquer car je commence à perdre les réflexes  |
|
|
 |
AgatheB
|
|
|
Les gants c'est la vie ! J'ai tiré à l'arc de chasse il y a peu, après 4 ans de tir à l'arc je pensais pas avoir autant de mal à tirer, Ouch ca fait travailler les bras. J'ai forcé et une douleur/courbature m'a suivi quelques jours. Pour les mains depuis peu j'utilise une crème réparatrice au CBD mais je pense que n'importe quelle crème réparatrice pour les mains peut faire l'affaire. Si comme moi vous vous souciez d'avoir des mains douces  |
|
|
 |
|