Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 27 Mar 2024
Jeu 28 Mar 2024
Ven 29 Mar 2024
Sam 30 Mar 2024
Dim 31 Mar 2024
Lun 01 Avr 2024
Mar 02 Avr 2024
 Stabilisation Arc Classique

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
WiippiixHors ligneniveau 1

MessageDim 07-11-2021, 14:40
Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai une petite question concernant une stabilisation que j'ai acheté dans un lot d'occasion.
Il s'agit d'une win&win hmc 22. Cette stabilisation est-elle conseillée pour une puissance inférieur à 30 livres?
Merci d'avance pour vos réponses Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ChrisvallHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 50
SLO Tir à l'Arc Bettancourt-la-Ferrée
Arme(s): Classique

MessageLun 08-11-2021, 7:53
Répondre en citant

Salut Wiippiix !
Je dirais que c'est tout le problème avec les stabs de W&W...
La HMC 22 serait trop raide pour une puissance inférieure à 30#, elle stabiliserait mais serait inutilement "lourde / épaisse" et n'amortirait pas beaucoup.
La HMC+ serait certainement plus adaptée à cette plage de puissance, pour rester sur la marque, mais si tu disposes déjà de l'autre... Autant essayer ?
Nous avons eu ce choix cornélien en famille, pour des puissances analogues, et c'est finalement la Carbone prolight d'Arc systeme qui a mis tout le monde d'accord.
Attention, Arc Systeme est en train de renouveler sa gamme de stab, donc de bonnes affaires vont peut-être pointer le bout de leur nez...? Think
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
WiippiixHors ligneniveau 1

MessageMar 09-11-2021, 15:40
Répondre en citant

Salut Chrisvall!

Merci pour ta réponse 👍
J ai eu quelques retours dans mon entourage et cela rejoint ton point de vue. La HMC22 n'est pas adaptée à ma puissance.
Du coup, je vais me renseigner sur la HMC+ mais j avoue que l arc système me fait de l'œil 😁
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ChrisvallHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 50
SLO Tir à l'Arc Bettancourt-la-Ferrée
Arme(s): Classique

MessageSam 13-11-2021, 18:42
Répondre en citant

Re Wiippiix !

Même si ce n'est pas définitif, as-tu quand même essayé la HMC22 avec ton arc avant de te décider?
Cela te permettra d'avoir déjà expérimenté une stab "pro" et de comparer justement avec la prochaine que tu prendras sur les effets sur ton arc et ton bras qui le tient... Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
WiippiixHors ligneniveau 1

MessageDim 14-11-2021, 15:07
Répondre en citant

Salut Chrisvall,

Je n'ai pas eu l'occasion de la tester car mon nouvel équipement est en "réglage" en archerie.
J'essaierai normalement le week-end prochain avant de me décider à en acheter une autre.
Merci de tes conseils Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ChrisvallHors ligneniveau 4
Avatar
Age: 50
SLO Tir à l'Arc Bettancourt-la-Ferrée
Arme(s): Classique

MessageMar 23-11-2021, 14:54
Répondre en citant

Salut Wiippiix !
Alors, imaginant que ta patience est mise à rude épreuve, as-tu finalement eu un retour sur ton matériel et l'adaptation d'une stab ?
D'autant que tes réglages sont faits par une archerie, je me dis qu'ils peuvent probablement te permettre de faire quelques essais avec différents modèles...? Think
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com