Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Ven 26 Avr 2024
Sam 27 Avr 2024
Dim 28 Avr 2024
Lun 29 Avr 2024
Mar 30 Avr 2024
Mer 01 Mai 2024
Jeu 02 Mai 2024
 Survivre avec WinFFTA2

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Sites webs et logiciels
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Michel RottaHors ligneniveau 6
Avatar
Arme(s): Poulie, sagaie, plan

MessageMar 25-05-2004, 11:44
Répondre en citant

Salut a tous,

Je suis en train d'écrire un "kit de survie a une compétition FITA avec finale et avec WinFFTA2" pour les organisateurs de compétition en Alsace.

Y a-t-il d'autre personnes intéraissées par ce type de document ? Confused:

Y a-t-il d'autre guide existant ? Confused:

Y a-t-il des ammateurs pour participer a une partie de la rédaction Confused:

Le guide sera distribuer sous licence documentation GNU

Amicalement,
Michel
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageMar 25-05-2004, 12:46
Répondre en citant

Tu t'es mis en contact avec l'auteur, M. Hezely ?
Il me semble qu'il est assez ouvert à tout ce qui fait progresser et comprendre son logiciel, je pense... Sans parler de la gestion de la compatibilité ascendante !!! Je suis presque sûr de toute façon qu'il ne verra pas d'un mauvais oeil ton initiative: rien à perdre ! Wink

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageMar 25-05-2004, 13:13
Répondre en citant

Je confirme, contact Christian (son adresse est dans le soft, ). Sinon pas trop le temps de t'aider malheureusement, mais franchement interessé pour le distribuer largement.
La documentation libre en avant!!

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Michel RottaHors ligneniveau 6
Avatar
Arme(s): Poulie, sagaie, plan

MessageMar 25-05-2004, 14:27
Répondre en citant

Chouettes, des personnes intéraissées.

C'est plus un guide de réalisation qu'un manuel.

J'ai rédigé la partie préparation du concours, qualificatif, reste la partie préparation des finales (presque finie), gestion des finales, et fin du concours. Le document devrait tourner dans les 30 a 40 pages terminé.

Je cherche quelqu'un qui pourait faire une petite partie sur l'arboresence des menus et surtout, qu'est-ce qui ce cache derrière les états et où s'en servir dans une compétition. Cool

Idea Si vous avez des idées ou des trucs d'utilisation du logiciel, je suis preneur aussi ! J'ai prévu une partie truc et astuces.

:idea: Après je chercherais bien aussi des testeurs Shocked histoire de virer les bugs du guide !!!

Michel Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageMar 25-05-2004, 14:51
Répondre en citant

Je peux relire, pour les fautes de frappes, mais en fait je n'ai jamais utilisé Winffta2...
_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageMar 25-05-2004, 16:09
Répondre en citant

Moi j'ai fais la formation avec Mister Hezely cette année; si je me rappelle bien il enrichissait la partie documentation, c'est pour çà que je suggère de se tuyauter à la source... Je pourrai pas grand chose pour toi de toute façon...
Et puis il y a plein de finesses dans le logiciel, en fonction des réglementation et des souhaits de la fédé. Parfois impossible d'en saisir les nuances sans se mettre en rapport avec l'auteur...

Un seul problème sans doute: notre homme a dû se re-focaliser sur la ligue IDF maintenant...

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Michel RottaHors ligneniveau 6
Avatar
Arme(s): Poulie, sagaie, plan

MessageMar 25-05-2004, 17:05
Répondre en citant

C'est bien le problème, c'est plein de finesse et si tu te trompe dans l'ordre des étapes, tu es perdu, voir obliger de resaisir a partir du départ.

D'où l'idée de faire un guide "de survie" pour qu'un concours puisse se faire sans pleur et sans cri.

Le dernier concours on a été bon pour ressaisir toutes les finales, heureusement qu'on avait des sauvegardes intermédiaires et renomées. Et même comme ça, j'ai une impossiblité dans un tableau, un tireur qui resurgit spontanément en 1/2 finale alors qu'il avait été éliminé en 1/8 :?

Donc j'ai repris les notes internes du club et j'en fais un document plus ... élaboré.

Michel Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
BourdayaHors ligneniveau 2
Avatar
-> 44.1654 / 0.6282

MessageMar 25-05-2004, 18:38
Répondre en citant

Je préconise le mode opératoire suivant :
rentrer le concours avec WINFFTA.
Classer et exporter vers EXCEL (ou OpenOffice).
Sortir plaquettes et tableaux avec EXCEL.
Gérer en direct à la main les finales sur le terrain (ça va infiniment plus vite !).
rentrer les résultats des finales, d'un bloc, ensuite sur WINFFTA.
Vouloir gérer les finales en direct avec WINFFTA, c'est comme aller chercher ses cigarettes avec un 38 tonnes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Michel RottaHors ligneniveau 6
Avatar
Arme(s): Poulie, sagaie, plan

MessageMer 26-05-2004, 14:45
Répondre en citant

Bourdaya a écrit:
Je préconise le mode opératoire suivant :
rentrer le concours avec WINFFTA.
Classer et exporter vers EXCEL (ou OpenOffice).
Sortir plaquettes et tableaux avec EXCEL.
Gérer en direct à la main les finales sur le terrain (ça va infiniment plus vite !).
rentrer les résultats des finales, d'un bloc, ensuite sur WINFFTA.
Vouloir gérer les finales en direct avec WINFFTA, c'est comme aller chercher ses cigarettes avec un 38 tonnes.


Ben justement, c'est pour éviter ce type de réaction que je fais le document.

Tu peux gérer les finales avec WinFFTA2, en respectant un minimum de règle d'utilisation et une procédure précise.

Et tu te retrouve avec, pour le moins, tes feuilles de marques et tes tableaux de finales. Le reste, c'est fonction de tes envies pour la rentrée des résultats.

Michel Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Sites webs et logiciels Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com