Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 27 Mar 2024
Jeu 28 Mar 2024
Ven 29 Mar 2024
Sam 30 Mar 2024
Dim 31 Mar 2024
Lun 01 Avr 2024
Mar 02 Avr 2024
 Conseils corde et stabilisation

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Débutants
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Steph78Hors ligne

MessageJeu 10-03-2022, 9:22
Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai débuté le tir à l'arc en Septembre 2020 et viens d'acquérir mon premier arc classique. La poignée est une Kinetic Arios 2 en 25" et les branches des WNS Delta C2 70" 28# avec une corde EXE Classique FF de 70"., mon allonge est de 30,5". Lorsque je règle mon band et mes tiller pour avoir quelque chose de cohérent, il me faut vriller la corde environ 40 fois pour obtenir un band de 22,3cm et un tiller de 0,5cm (band préconisé constructeur 22-23,5cm). J'ai lu qu'il ne fallait pas dépasser un certain nombre de tours pour une corde mais certains annoncent 30, d'autres 40...quelle est selon vous la limite à atteindre en nombre de tours de vrillage pour ma corde ? Dans tous les cas elle me semble peu appropriée en longueur car je ne peux pas atteindre un band plus élevé étant déjà à 40 tours...et ne peux donc pas faire de test pour chercher mon band optimal. A la vue de mon matériel, que me conseillez vous comme corde (type, longueur, couleur 🙂 ) ?

Je souhaite également investir dans une stabilisation, je passe mon arc d'initiation en bois à cet arc...ca vibre 🙂 Que me conseillez vous comme stabilisation en cohérence avec mes poignée/branches ?

Par avance merci pour vos réponses !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
FirefoxHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 76
Sud de la France
Arme(s): Classique:RCX100 + VX1000

MessageJeu 10-03-2022, 12:07
Répondre en citant

Bonjour,
40 tours sur la corde pour avoir un band correct me semble beaucoup trop. la corde devient élastique.
Mon conseil: fait ta corde toi même en 8125, fastfligt, astroflight ou angel majesty etc...tout les clubs possède un métier à corde et des bobines de fibre.
Pour la stabilisation rien de vaut un essai, fait toi prêter par un archer de ton club une stab, mais vu la puissance que tu tires regarde du côté des stab Arc système standard.
Cdl.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
LAZOUILLEniveau 7
Avatar
Age: 56
les archers de st mard 77
Arme(s): nien,et autres cultu

MessageVen 11-03-2022, 8:16
Répondre en citant

8125 ca existe
astroflirght ca n existe plus
fast flight ca n existe plus il faut de fast flight plus
angel magesty en le payant

_________________
"moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP Shocked Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
FirefoxHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 76
Sud de la France
Arme(s): Classique:RCX100 + VX1000

MessageVen 11-03-2022, 11:25
Répondre en citant

Ne pourrait-on pas supposer que dans son club ils aient des bobines qui pourraient bien faire l'affaire de Steph 78 ?
Que l'astroflight ne soit plus vendu est une chose mais je suis persuadé qu'il y en a encore de nombreuses bobines dans clubs.
Ma suggestion était plutôt que Steph 78 se lance lui-même dans la fabrication d'une corde en se faisant aider par son club.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Steph78Hors ligne

MessageVen 11-03-2022, 11:43
Répondre en citant

Bonjour,
Merci pour vos réponses. Le club organise une séance d apprentissage à la fabrication de corde la semaine prochaine ainsi qu un contrôle des réglages des arcs de chacun. Mon problème de longueur de corde devrait donc être résolu prochainement. Me reste une bonne stabilisation à trouver, les vibrations ont tendance à desserrer certaines vis de mon viseur Avalon Tec One dont je cherche le manuel au passage car j’ai une vis dont je ne comprend pas la fonction…
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
BigloofHors ligneniveau 4
Age: 67
Périgueux
Arme(s): BB (Toutes essayées)

MessageVen 11-03-2022, 11:51
Répondre en citant

La différence entre des viseurs d'entrée de gamme et des viseurs de qualité (AS SX100 par exemple), c'est la fiabilité de la visserie entre autres choses (précision des pas de vis, stabilité du réglage).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Débutants Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com