Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Dim 28 Avr 2024
Lun 29 Avr 2024
Mar 30 Avr 2024
Mer 01 Mai 2024
Jeu 02 Mai 2024
Ven 03 Mai 2024
Sam 04 Mai 2024
 Publications tir à l'arc ... le désert ou presque ...
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
doumeniveau 7
Avatar

MessageMar 25-05-2004, 22:46
Répondre en citant

Ce post est le mini coup de gueule du mois suite à la constatation qu'en dehors de quelques publications assurées par Emotion Primitive rien n'a été publié en France sur le tir à l'arc depuis "Le tir à l'arc Comprendre Pratique Enseigner" sorti en ... 1998 !
Il existe bien le bouquin "Vers le succès" sorti en France en 2001 mais il s'agit là d'une traduction de l'américain ...

_________________
Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...'
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
archer anonyme

MessageMar 25-05-2004, 23:04
Répondre en citant

ET la revue fédérale alors qu'est-ce que tu en fais Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageMer 26-05-2004, 9:02
Répondre en citant

De toute façon, qu'est-ce que tu veux mettre dedans ?
"- Tire avec l'os du crâne !
- Fais toi plaisir, après çà va dedans tout seul ! (Salut c'est chico ! allez, va, va, va, va chercher bonheur ! Laughing );

- Arrête de te prendre la tête, tire"

L'avenir c'est de construire un site à plusieurs étages qui permettra d'évoluer à différents niveaux... Tenzone est un exemple incomplet, en anglais...

A+

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageMer 26-05-2004, 11:18
Répondre en citant

J'en profite pour relancer un appel aux traducteurs pour tenzone, le rédacteur initial est ok pour qu'on traduise ses papiers.
_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
gilbertHors ligneniveau 4
Créteil

MessageMer 26-05-2004, 13:21
Répondre en citant

L'idéal ce serait que ceux qui tirent très bien (les médaillés ou futurs) se mettent à écrire leurs mémoires techniques .Il n'est pas très épais le livre de notre brestois adoré!
Ou alors qu'un cercle de tireurs fous se mette à traduire un livre américain
par exemple.Avec l'autorisation de l'auteur bien sûr.
Je verrais bien par exemple
RICK MCKINNEY LE LIVRE
Une production INTEGRAL SPORT. Wink Wink Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageMer 26-05-2004, 13:50
Répondre en citant

A mon avis Rick McKinney est quelqu'un qui a le sens des affaires et l'autorisation sera monayée...

Sinon pour faire un bouquin authentique, il faut se mettre en rapport avec un éditeur. Les difficultés sont multiples:
- Crédibilité prouvée des auteurs / équipe technique;
- Rentabiliser l'aventure, surtout sur le prix de l'ouvrage car la diffusion reste trop confidentielle !

En fait je crois que la meilleur piste c'est une espèce de "bible" vendue à +30€, reprenant les généralités et allant aussi loin que possible dans les différents axes. Wink

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageMer 26-05-2004, 13:59
Répondre en citant

Le gros livre Archers, publié en anglais sur le net et déjà traduit dans une autre langue je crois, je pense que l'auteur serait ok pour qu'on le traduise. Idem pour Tenzone.
Dès que j'ai le temps je m'y met enfin réellement.

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
jojo l'affreux
Modérateur
Avatar
des oisillons innocents
Arme(s): classique

MessageMer 26-05-2004, 14:03
Répondre en citant

Comme precedemment je suis eventuellement dsponible pour filer un coup de main Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageMer 26-05-2004, 14:07
Répondre en citant

Bon, il faudrait un gentil organisateur pour centraliser un peu et motiver. Qui se dévoue? Sinon chacun fait ce qu'il veut, en le signalant avant sur le forum pour éviter que quelqu'un d'autre le fasse.
_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
doumeniveau 7
Avatar

MessageMer 26-05-2004, 15:32
Répondre en citant

Euh ... vous êtes comme d'habitude pleins de bonnes intentions les copains ... mais moi je parlais de publications et non de traductions de documents déjà présents sur la toile ... Rolling Eyes
_________________
Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...'
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
jojo l'affreux
Modérateur
Avatar
des oisillons innocents
Arme(s): classique

MessageMer 26-05-2004, 16:01
Répondre en citant

Alors la on se heurte au probleme qu'evoquait Laurent a savoir la rentabilite d'un tel ouvrage. En anglais tu peux le rentabiliser car tu peux esperer en vendre beaucoup de par le monde. En francais....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
remibHors ligneniveau 5
Age: 41
Arme(s): Poulie

MessageMer 26-05-2004, 16:21
Répondre en citant

La fédé travail dessus, il va bientot en avoir des nouveaux, je connais quelqu'un qui est train de le faire....patience
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
jojo l'affreux
Modérateur
Avatar
des oisillons innocents
Arme(s): classique

MessageMer 26-05-2004, 16:29
Répondre en citant

Effectivement la FFTA peut le faire car elle dispose d'un reseau de distribution par les clubs et de ses structures pour la realisation. Mais un ouvrage chez un editeur disons plus classique pour une diffusion en librairie je n'y crois pas trop. Est ce que les ouvrages de la FFTA pourraient etre dispo en librairies pour les ceux qui sont dans une autre federation Smile Smile ???
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
doumeniveau 7
Avatar

MessageMer 26-05-2004, 16:31
Répondre en citant

Moi je dis que dans le sport c'est comme dans la recherche ... quand on ne publie pas on meurt ... par contre faire un bouquin clair qui soit accessible à tous n'est pas donné à tout le monde ... les anglosaxons sont dans ce domaine bien meilleurs que les français ... le mandarinat est et reste notre sport national préféré (je sais tout mais je ne dirai rien ou alors d'une manière tellement alambiquée qu'elle en devient inexploitable par le commun des mortels) ... triste ...
_________________
Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...'
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
jojo l'affreux
Modérateur
Avatar
des oisillons innocents
Arme(s): classique

MessageMer 26-05-2004, 16:45
Répondre en citant

Ca c'est lie a la facon dont on aborde les sciences et techniques en France. Par une demarche tres theorique. C'est un heritage de notre histoire scientifique. Les anglo saxons ont une facon de travailler beaucoup plus pragmatique ce qui les conduits parfois (souvent?) a dire des conneries tres tres grosses maisils s'en foutent parce que via quelques acrobaties ils retombent sur quelque chose qui marche... Rolling Eyes Rolling Eyes
Dans l'ensemble ils sont peu rigoureux mais leurs explications sont simples Wink Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com