Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Charly.gniveau 3
|
|
|
Je viens de découvrir qu'en dessous de 10 m ( pour le campagne!!), il faut que je régle mon viseur sur une distance supérieure.
exemple: pour tirer bien centré à 5m, il me faut mettre mon réglage de 22m!!!
une explication physique?? |
|
|
|
hascoet rogerniveau 2
|
|
|
Cela correspond au marsouinage si tu as une abaque personnelle
tu remarquera cet effet |
|
|
|
et alors ? Arme(s): compound
|
|
|
le vol de flèche est une parabole (rien a voir avec audiard);
ca monte puis ca descend _________________ amis archers, je vous salue... §-)->___________________________________________________________________________-->x |
|
|
|
nico972niveau 6 Age: 40 Arme(s): Sans arc
|
|
|
Et bien pour moi qui ai un peu de chance de 10 à 20m j'ai a peut pret le meme réglage
Sinon oui c normal fait un réglage berger en tirent une flèche tous les 5m depuis 5m et tu va voir sa fait pareil(faut pas mettre le réglage 5m aussi) _________________
C'est jaune tu clics tu lâches. Le reste c'est en trop! |
|
|
|
hascoet rogerniveau 2
|
|
|
vérifie bien et tu verras |
|
|
|
Charly.gniveau 3
|
|
|
nico972 a écrit: | Et bien pour moi qui ai un peu de chance de 10 à 20m j'ai a peut pret le meme réglage
Sinon oui c normal fait un réglage berger en tirent une flèche tous les 5m depuis 5m et tu va voir sa fait pareil(faut pas mettre le réglage 5m aussi) |
Oui, je suis presque dans le meme cas!! mais c'est en dessous de 10 m que les valeurs s'inversent (j'ai oublié de préciser que je tirais en poulies) |
|
|
|
MACH007niveau 4 Rueil STAR Arme(s): arc a poulies
|
|
|
Pourquoi tires tu a 5 metres car moi je ne connais pas de concours a cette distance?
|
|
|
|
natuteniveau 2
|
|
|
Bonjour il existe à ma connaissance deux disciplines qui commencent les tir à 5 mètres
- le tir nature 5 à 40 mètres "pour tous le monde "
- le tir 3D 5 à 45 mètres "mais la seulement pour les viseurs"
A + |
|
|
|
calirenoniveau 5 Arme(s): classique
|
|
|
et le tir en camapgne pour les piquets bleus et blancs _________________ Born stupid........try again
|
|
|
|
|
|
|
Ca va alors je ne suis pas concerne ouf ...
|
|
|
|
Flipniveau 4 USM Gagny Arme(s): Compound
|
|
|
Charly.g a écrit: | Je viens de découvrir qu'en dessous de 10 m ( pour le campagne!!), il faut que je régle mon viseur sur une distance supérieure.
exemple: pour tirer bien centré à 5m, il me faut mettre mon réglage de 22m!!!
une explication physique?? |
Salut
c pour tout le monde pareil, rassure toi. La raison est simple : a 30m par exp ta fleche part de ton menton(environ), passe par dessus ta ligne de visée(qui va de ton oeuil a la cible) et se plante dans la cible (soit au bout de ta ligne de visée)Donc + tu rapproches ta cible + la parabole de ta fleche est "écrasée" et fini par ne plus passer au dessus de ta ligne de visée.Te voila donc obliger de remonter ton viseur vers 20m pour pouvoir tirer de tres pret. CQFD
Fastoche non? _________________ Bon tir a tous, çà vous apprendra.......... |
|
|
|
|
|
|
il me faut une aspirine j'ai mal a la tete moi je tire et c est tout |
|
|
|
Flipniveau 4 USM Gagny Arme(s): Compound
|
|
|
OK! mais il existe aussi des gens qui se posent des questions et c'est bien quand ils obtiennent ce qu'ils demandent. Bien sur on peut faire sans...chacun son choix. Heureusement
"Depuis que je comprends ce que je fais, je le fais mieux. " Je ne sais pas si ca deja ete dit mais ca me parait juste. _________________ Bon tir a tous, çà vous apprendra.......... |
|
|
|
Aurélien77niveau 5 Age: 38 Compiègne Arme(s): classique
|
|
|
je suis entièrement d'accord avec flip, imagine simplement que tu tires à 1m de la cible, où va être ton viseur à ton avis ? Tout en bas si la cible est moins haute que la hauteur d'où part ta flèche. en fait au début t'es en tir tendu et la flèche va monter avec la distance jusqu'à atteindre le sommet de sa parabole ( désolé si je parle en terme mathématique mais pour moi c'est plus parlant), puis elle va redescendre. tu remarqueras aussi que les archers qui tirent une puissance importante ont souvent un réglage 18m beaucoup plus bas qu'un jeune qui tire moins de 30 livres. Bon tout ça pour dire que c'est tout à fait normal et qu'il ne faut pas t'inquiêter pour si peut, surtout que je pense pas que tu utilise souvent ton réglage à 5m !! _________________ la concordance du corps et de l'esprit c'est de suivre enfin ce que ton coeur te dit |
|
|
|
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
Aurélien77 a écrit: | je suis entièrement d'accord avec flip, imagine simplement que tu tires à 1m de la cible, où va être ton viseur à ton avis ? Tout en bas si la cible est moins haute que la hauteur d'où part ta flèche. |
T'es sur Si tu mets ton viseur tout en bas la flèche va passer par dessus la cible (enfin tout dépend de la taille de la cible bien sur) |
|
|
|
|