Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Bruno02 niveau 3Age: 65 Arme(s): TRX38 + PSE zone (BB)
|
|
|
Bonjour,
J’ai ressorti mon arc classique mais pour tirer en barebow.
J’ai acheté des branches premier prix (VNS Delta C3) en 30lbs pour remplacer mes anciennes branches et confirmer que le barebow me convient.
Maintenant je souhaiterai avoir des branches plus performantes avec plus de vitesse de sortie et plutôt souple sans trop de vibration pour pouvoir tirer à 50m plus facilement.
Étant tireur compound j’ai un peu moins suivi l’évolution des branches classiques.
Pour la poignée je vais choisir la Gillo GT25, mais pour les branches quels sont les modèles les plus adaptés à ce que je recherche.
Je n’ai pas de préférence de marque et pas de problème de budget.
Merci |
|
|
 |
JMG niveau 6Age: 57 Arme(s): un arc, quel qu'il soit
|
|
|
Salut,
J'aurai dis les ukka. Après je n'ai pas suivi les dernières sorties.
Mais prendre une taille en dessous du préconise pour faire jouer la souplesse et rapidité en fin d'armement.
Je tire en classique une matrix25-" et 70" en branche
Avec ma TD4 et 68" avec mes ukka _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
|
 |
Bruno02 niveau 3Age: 65 Arme(s): TRX38 + PSE zone (BB)
|
|
|
Je pense m’orienter vers les uukha série S.
Je pense effectivement prendre une taille en dessous de la préconisation classique mais avec une poignée plus grande afin de conserver un arc de 70''
Je viens de récupérer la configuration de plusieurs archers suédois qui utilise des uukha :
GT 25 + branches 68’’ et 70’’
GT 27 + branches 68’’
GT 29 + branches 66’’
Merci |
|
|
 |
Baudtof1 niveau 5Age: 54 Arme(s): BareBow - Classique
|
|
|
C'est drôle cette idée de tirer un arc plus court en Barebow qu'en classique alors que mécaniquement c'est l'inverse qui serait intéressant (plus l'arc est grand, moins on tirera de façon asymétrique sur les branches et du coup, plus facile seront es réglage Quid Yumi Jake Kaminski qui tire un arc de 75" en BB https://youtu.be/n-te-YBUZd4 )
A voir la réduction de l'alonge avec la position BB, pour ma part prêt de 1"
Les Uukha ont effectivement bonne presse chez bon nombre de tireur sans viseur, tout dépend du budget, les branches Wiawis sont trés bien aussi, les CX7 ( anciennement EX-prime) ont aussi fait leur preuve dans cette arme  _________________ Toxophile averti! |
|
|
 |
|