Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Geziari niveau 4Paris Arc Club Arme(s): Classique
|
|
|
Quelqu'un aurait il une solution (à part l'arret du tir) pour éviter un petit souci de tendinite!!!
Pas de douleur pendant le tir, mais petite douleur sourde quasi permanente à la flexion articulation 2ème et 3ème phalange du majeur. C'est pas très douloureux mais plutôt genant en pliant les doigts. |
|
|
 |
tigrou Le roi du crayon Age: 53 Arme(s): Staedler Mars-Lumograph 1
|
|
|
J'ai connu ça ! Et résolu en mettant du strapping (largeur 3cm) autour de mes doigts. Ca ne gène pas le tir, prévient et guérit les tendinites, et j'ai ainsi pu m'en passer au bout de six mois !
Bon courage. _________________
Affffreux Jojo honoraire  |
|
|
 |
Ghostniveau 6
|
|
|
Quand j'ai eu mon entorse des doigts, mon doc' m'a filé une bande imprégné d'antalgique (flector je crois). Ca a été assez efficace pour éviter la douleur lors de la traction et m'a permis de reprendre l'entraînement. Bon, maintenant, je suis pas médecin, ce qu'on m'a filé peut bien sûr ne pas te convenir. |
|
|
 |
barre de lion niveau 6Age: 37 Arme(s): Classique
|
|
|
moi, quand j'avais eu mon pb au doigt, le médecin m'avais dit de mettre une compresse entre le majeur et l'annulaire et de maintenir les deux doigts accrochés avec de l'élastoplasme de manière à immobiliser les phalanges blessées. _________________ "Je ne connais pas la voie du succès, mais je connais celle de l'échec : c'est d'essayer de plaire à tout le monde." Bill Cosby |
|
|
 |
antoine
|
|
|
tigrou a écrit: | J'ai connu ça ! Et résolu en mettant du strapping (largeur 3cm) autour de mes doigts. Ca ne gène pas le tir, prévient et guérit les tendinites, et j'ai ainsi pu m'en passer au bout de six mois !
Bon courage. | C'est quoi exactement du strapping ? _________________ Shoot Hoyt !!!!!!!!!!! |
|
|
 |
Alvige niveau 5Age: 68 Arme(s): Classique
|
|
|
Bonjour
J'ai exactement le même problème : douleur diffuse dans le dos de la main... quand je ne tire pas ! Je pensais que le problème venait d'une chute lors d'un footing (très légère entorse) car la douleur disparaissait dès que je tirais ! En fait, cela dure depuis 6 mois, plus une gêne qu'un handicap. Tirant avec une palette jaune (petit format), je vais passer à la rouge la semaine prochaine (moyenne), car j'ai l'impression d'être un peu serré lorsque je tire : ma main est sans doute trop crispée, d'où la douleur au repos (y compris la nuit).
Salutations
Alain 85 |
|
|
 |
tigrou Le roi du crayon Age: 53 Arme(s): Staedler Mars-Lumograph 1
|
|
|
antoine a écrit: | C'est quoi exactement du strapping ? |
C'est de la bande elastoplaste, quoi ! C'est un long pansement élastique que tu mets autour de l'articulation douloureuse et qui permet de soulager les efforts en gardant tout l'ensemble en place ! _________________
Affffreux Jojo honoraire  |
|
|
 |
Jeune Candideniveau 1
|
|
|
Je ne suis pas médecin, mais sans vouloir vous faire peur, les douleurs articulaires à froid qui disparaissent avec l'effort, ça peut être tout simplement de l'arthrose.
C'est inéluctable à partir d'un certain age et on peut pas faire grand chose. |
|
|
 |
|
|
|
J'ai vu avec mon kiné qui m'a conseillé un strap avec un elastoplast d'un centimetre de large croisé sur les deux phalanges.
Deux semaines (3 seances/semaine) avec ce strap et ça và déjà mieux et de plus, ça ne gène pas pour tirer |
|
|
 |
Rodrigue niveau 3
|
|
|
fait un meilleure échauffement pour fludifier la synovie et cela améliorera t'es doigt
sinon tir plus et voilà koi  |
|
|
 |
MACH007 niveau 4Rueil STAR Arme(s): arc a poulies
|
|
|
Une autre solution consiste a passer poulie plus de probleme de doigts
 |
|
|
 |
|
|
|
Pour l'instant, les roulettes, c'est pas mon truc, je tire classique et chasse donc pas de budget prévu pour changer d'arc !!!
Et puis avec le strap, plus de problème. |
|
|
 |
antoine
|
|
|
J'ai vu dans une émission que Franck Fisseux utilisait des "truc" pour protéger ses doigts.
Quelqu'un peu me dire ce que c'est ? _________________ Shoot Hoyt !!!!!!!!!!! |
|
|
 |
Seifer niveau 3
|
|
|
je pence qu'il utilise du cohéban c'est une sorte de bande qui protége des frotements des cordes sur les doigts
tres efficasse |
|
|
 |
antoine
|
|
|
Ou est ce que je peux trouver ça ? _________________ Shoot Hoyt !!!!!!!!!!! |
|
|
 |