Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
1 ou 2 points d'encochage? |
1 point |
|
25% |
[ 10 ] |
2 points |
|
75% |
[ 30 ] |
|
Total des votes : 40 |
|
Auteur |
Message |
gilbert niveau 4Créteil
|
|
|
Il me semble qu'on en a déjà parlé sur le site mais je n'ai rien retrouvé.
Je viens de faire des essais avec 1 seul pt d'encochage et j'ai constaté une amélioration de mes résultats.
Apparemment autour de moi tout le monde met 2 pts d'encochage...
Mais vous?  |
|
|
 |
ultratec2 niveau 6Age: 37 Arme(s): arc à roulette
|
|
|
moi j'en ai deux mais je suis poulie
 |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Un point, si tu n'appuie pas sur la fleche en prenant la corde. Sinon un second en tranche-fil collé à la cyano, ce n'est pas lourd et ça sécurise _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
gilbert niveau 4Créteil
|
|
|
Tu mets ton point au-dessus de la flèche ou en dessous  |
|
|
 |
calireno niveau 5Arme(s): classique
|
|
|
bah au dessus enfin il me semble, sinon la fleche elle monte _________________ Born stupid........try again
 |
|
|
 |
gilbert niveau 4Créteil
|
|
|
C'est bien ce qu'il me semblait  |
|
|
 |
tigrou Le roi du crayon Age: 53 Arme(s): Staedler Mars-Lumograph 1
|
|
|
calireno a écrit: | bah au dessus enfin il me semble, sinon la fleche elle monte |
Sauf qu'en traction, une fois que la flèche a passé sur le repose-flèche son centre de gravité, elle descend ! _________________
Affffreux Jojo honoraire  |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Sauf si le tranche fil et la main la maintienne, ce qui est mon cas. Un second point rassure, c'est tout. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
J'ai trois nockset sur ma corde, suis-je un martien  |
|
|
 |
doumeniveau 7
|
|
|
jlonzeweb a écrit: | J'ai trois nockset sur ma corde, suis-je un martien  |
Non ... plus probablement un poulies ...  _________________ Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...' |
|
|
 |
jojo l'affreux Modérateur des oisillons innocents Arme(s): classique
|
|
|
J'avais deux points et puis j'ai refait le detalonnage et j'ai eu la flemme de remettre le deuxieme  |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
doume a écrit: | jlonzeweb a écrit: | J'ai trois nockset sur ma corde, suis-je un martien  |
Non ... plus probablement un poulies ...  |
Ah ! C'est pour ça !
 |
|
|
 |
Antalex niveau 5Age: 59 Arme(s): Roulettes qui grinces
|
|
|
au début j'en mettais un seul, mais au fur et à mesure de mes tirs, le diametre de mon tranche-fil à une facheuse tendance à dimuner de part l'usure. Je me retrouvai donc avec une fleche qui descendai a chaque traction , le positionnement d'un deuxieme nocs a réglé le blem, c'est vrai que c'est sécurisant. C'est à mon avis une source de soucis en moins , ce qui n'est pas négligeable ...il y a assez de choses à penser avant de lacher sa flèche _________________ Le travail d'équipe est essentiel. En cas d'erreur, ça permet d'accuser quelqu'un d'autre. |
|
|
 |
sam niveau 5Age: 52 Arme(s): poulies
|
|
|
ben moi je tir avec 1 noc set au dessus de l'encoche, en poulie, avec une palette A§F, mais je tiens la corde avec 2 doigts sous la fleches, l'index ne maintiens pas la corde il est posé delicatement sur la fleche _________________ les gouts des uns, ne sont que le dégout des gouts des autres  |
|
|
 |
Patounet niveau 5Age: 56 Arme(s): classique
|
|
|
J'ai également 2 nocksets sur la corde. Dans notre club, une majorité d'archers en on deux, et une minorité un seul. |
|
|
 |
|