E=cap Rédacteur Age: 61 Le même depuis 34 ans Arme(s): Classique
|
|
|
Nouvelle poignée ILF vraiment abordable de chez EXE (autour de 150 euros) qui reprend l’idée de Monsieur Earl Hoyt avec la marque SKY (TR-7)
et remise au gout du jour avec la fantastique poignée Wiawis Meta-DX et la ATF-DX et les Dampers intégrés de chez Mathews mais pas au même tarif…
Je ne teste pas en général les poignées dans cette gamme de prix, mais elle a de la gueule et si l’occasion se présente,
j’aimerai valider l’amortissement d’un modèle qui devrait ravir quelques tireurs en phase de progression !
 _________________ We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue |
|
E=cap Rédacteur Age: 61 Le même depuis 34 ans Arme(s): Classique
|
|
|
Poignée EXE ILF Wave : une bonne surprise !
J’avoue que jusqu’à présent, ne testant habituellement que les produits plutôt haut de gamme, la marque EXE n’était pas dans mon catalogue !
Déjà, cet été, j’avais repéré cette nouvelle poignée avec un air de la Sky TR-7 utilisée un moment par Ellison Brady à ses débuts mais aussi bien évidement de la Wiawis ATF-DX.
Contrairement à la poignée Wiawis META DX bien soigneusement rangée, le but d’emprunter se modèle d’entrée de gamme était de le tester.
Je l’ai équipée, et réglée avec mes branches Kinetic Fury à 39 livres et j’ai tiré une bonne centaine de flèches avec !
Sur les premières flèches, j’ai eu l’impression de retrouver ma poignée Hoyt TD4. La souplesse et la résonnance des poignées moulées sont différentes d’une poignée usinée dans la masse.
Un petit retour en arrière bien agréable !
Je pense que ce produit sera parfait pour les tireuses et tireurs ne dépassant pas 40 livres. Mais nous tirions presque 50 livres avec des poignées moulées.
Bon, comme j’étais un spécialiste un peu brise fer, mes poignées avec cette technologie tenaient rarement plus de 50 000 flèches.
Le grip est étonnant et très agréable, avec certaines poignées en test, je dois refaire le grip pour pouvoir faire 100 tubes tellement le grip me fait mal.
Les vibrations sont raisonnables pour une poignée en métal.
La peinture ressemble justement un peu à celle de mes poignées TD4 modèle économique, donc un peu épaisse et un peu granuleuse,
mais finalement bien souvent plus solide qu’une belle peinture brillante !!!
Le point fort pour un tel produit : son prix ! 149 euros !!!
Histoire de trouver quelque chose à dire contre cette petite poignée :
- Elle existe qu’en droitier
-Elle n’existe pas en orange (ça c’est un très mauvais point, mais je connais un peintre top niveau…)
- J’ai eu quelques difficultés à mettre ma flèche sous le clicker, même avec un clicker Beiter avec capuchon rallongé et à fond sur la vis du bas,
mais j’ai le clicker qui est assez loin, une petite platine en PETG sera certainement prévue…
Donc en conclusion, un produit top pour un prix bluffant ! Il est possible que je le garde… j’ai 3 jours pour me décider !
Ah ah ah!!!
 _________________ We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue |
|