Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
piou niveau 5Age: 45 1ere cie Fontenay sous bois Arme(s): classique
|
|
|
salut à tous,
ça fait trois an que je pratique du tir à l'arc en classique et après avoir changer de club l'année dernière, je me retrouve dans un sacré pétrin.
Je m'explique. L'usine où je bossais à Dreux à brûler et je me retrouve prés de Cergy Pontoise mais pour seulement un an. Après je risque d'être retransférer à Plaisir ou Trappes. Au niveau des clubs, comment je dois m'organiser? Garder ma licence dans mon club d'origine?
Vous remerciant pour votre aide  |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Bienvenue sur le forum!
Deux solutions
- tu reste dans ton club (tu y paye la licence au moins) et tu cherche une seconde compagnie (tu n'y paye que la cotisation en général);
- tu change de club, et tu pourras en rechanger l'an prochain
Tout dépend
- des temps de transports
- des liens que tu as avec ton club : amis, tirs par équipe, ...
- du club que tu peux trouver, et qui peut t'apporter autre chose, quelque soit ta décision
Est ce clair? Qu'en pensent tes collègues de club?
Cédric _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
seb42 niveau 6Age: 40 Arme(s): Classique
|
|
|
je susi un peu dans la même situation que toi Piou, mais pour d'autres raisons, et il est vrai que le choix n'est pas facile, surtout quand on tire dans un club depuis 7 ans  _________________ Archery Bonnet Pro Staff |
|
|
 |
archer anonyme
|
|
|
A part quelques uns (très rares), les clubs sont très ouverts et acceptent volontiers d'accueillir une personne en second club, surtout quant-il s'agit de situations temporaires.
Le seul point d'achoppement du deuxième club, c'est que le tireur concerné ne compte pas dans les effectifs fédéraux pour le club accueillant, donc en imaginant un club qui serait très accueillant en acceptant tout le monde, il serait considéré comme tout petit alors que la pratique y serait très développée alors côté subventions, c'est pas terrible.
Mais rassures toi, je ne connais aucun club dans les Yvelines qui soit saturé de "visiteurs".
Il faut que tu saches que tu tireras pour le club qui est indiqué sur ta licence, donc chapionnats départemental et régional correspondant à ce club.
Si tu veux connaitre les clubs du 78, tu peux aller sur le site du CD ou me contacter par MP. |
|
|
 |
piou niveau 5Age: 45 1ere cie Fontenay sous bois Arme(s): classique
|
|
|
CédricG a écrit: | Bienvenue sur le forum!
Deux solutions
- tu reste dans ton club (tu y paye la licence au moins) et tu cherche une seconde compagnie (tu n'y paye que la cotisation en général);
- tu change de club, et tu pourras en rechanger l'an prochain
Tout dépend
- des temps de transports
- des liens que tu as avec ton club : amis, tirs par équipe, ...
- du club que tu peux trouver, et qui peut t'apporter autre chose, quelque soit ta décision
Est ce clair? Qu'en pensent tes collègues de club?
Cédric |
MERCI CEDRIC!
J'en ai discuté et j'en parle encore autour de moi. J'ai des amis qui me poussent à aller dans leur club pour faire des résultats. Mais il fait tenir compte de pas mal de paramètres (boulot entre autre, prix d'une licence, distance , amis etc...).
Connais-tu des archers qui sont inscrit dans un club en première compagnie à quelques 100aines de km de leur domicile et en seconde compagnie à quelques km de leur domicile?
PIOU |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Suffit que les deux compagnies soient d'accords (ce qui n'est pas le cas de mon club d'accueil d'ailleurs, mais bon) _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
seb42 niveau 6Age: 40 Arme(s): Classique
|
|
|
Moi l'année prochaine, mon premier club risque d'etre vers st etienne dans le 42 et mon second, là où je vais m'entrainer, dans le 94 ou 93 _________________ Archery Bonnet Pro Staff |
|
|
 |
Jean-Yves niveau 4Age: 71 Montigny-le-Bretonneux Arme(s): Classique
|
|
|
Ta situation, Piou, n'est pas exceptionnelle.
Tu es le seul à prendre la décision. Soit, sentimentalement, tu es très accroché à ton club et ta situation est provisoire, alors garde ta licence dans ton club et inscris toi en 2ème compagnie, je vois que tu parles de Plaisir ou Trappes, saches que tu pourras venir t'entrainer chez nous si tu le souhaites en payant une cotisation réduite, tu ne seras pas le premier, ça ne nous pose aucun problème d'accueillir des archers comme toi
Par contre, si tu n'as pas d'attaches fortes ou si tu as des objectifs précis (équipes...) et que ta situation peur perdurer, alors changes de clubs en prospectant bien pour t'engager dans celui qui te conviendra le mieux.  |
|
|
 |
|