Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 24 Avr 2024
Jeu 25 Avr 2024
Ven 26 Avr 2024
Sam 27 Avr 2024
Dim 28 Avr 2024
Lun 29 Avr 2024
Mar 30 Avr 2024
 CHAMPIONNAT DE LIGUE FITA à NIORT

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Nouvelle-Aquitaine
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
virgileHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 61
Arme(s): arc à poulies

MessageSam 29-05-2004, 10:36
Répondre en citant

Comme le sujet de Vouneuil traînait en longueur et que la compétition est passée, en voici un nouveau.

J'ai une question à poser concernant les arbitres (encore !!!!) : dans notre région, ils sont (presque) tous au top, mais j'en ai repéré notamment un qui est arrivé de je ne sais plus quelle région et qui est complétement à côté de la plaque. Et qu'est-ce que je vois sur le mandat de La Rochelle, vous devinez ...

Bon après je sais on va me dire qu'on n'a pas assez d'arbitres, qu'ils sont bénévoles, etc. etc. D'accord mais c'est quand même aberrant que ce soit des archers qui informent l'arbitre des régles d'arbitrage.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Jean-PierreHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 54
Arme(s): arc Classique

MessageSam 29-05-2004, 22:41
Répondre en citant

Et oui, que cela soit en Poitou-Charentes ou ailleurs, il y a une très petite minorité d'arbitres pas au top. D'accord avec toi Virgile... et c'est un arbitre qui parle.
Le principale est de ne pas léser les archers et d'assurer le bon déroulement du concours. Si nous sommes des bénévoles, je crois qu'il faut au moins se tenir au courant des réglements et les appliquer même si nous ne sommes pas infaillbles. Je ne citerai pas de nom, mais j'ai parfois aussi été interloqué sur le bien fondé de certaines décisions arbitrales comme tirer sur le blason pour donner le point. C'est un arbitre qui n'était pas formé en Poitou-Charentes !

_________________
Si vous voulez faire du tir à l''arc dans le 86, venez à Vouneuil sur Vienne c''est sympa Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
virgileHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 61
Arme(s): arc à poulies

MessageDim 30-05-2004, 21:10
Répondre en citant

Il ne doit pas connaître la régle des 3 mètres par exemple car il a fait retirer un archer une flèche qu'il avait mise au-delà de cette zone. Maintenant qu'on sait qu'il arbitrera ce jour-là, je crois qu'on ne fera pas beaucoup appel à lui. Vu son âge supercanonique, assurément il n'a pas été formé dans notre région.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
virgileHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 61
Arme(s): arc à poulies

MessageMar 01-06-2004, 22:25
Répondre en citant

Ben dites donc, ça roupille sec depuis quelques jours dodo c'est le stage élite qui vous a cassé les doigts Smile

Pour le week end prochain ils annoncent un super temps avec chaleur, de quoi faire de bonnes performances en somme.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Artemis9516Hors ligneniveau 4
Avatar
Cognac
Arme(s): Arc à Poulies

MessageMer 02-06-2004, 0:35
Répondre en citant

Je crois que j'ai rencontré cet arbitre à Nieul ou à Rocherfot.

Je ne le connais pas et je ne peux donner mon avis quant à ses qualités d'arbitre, mais Virgile n'est pas la seule à en parler, et comme il n'y a pas souvent de fumée sans feu .......

Tout ce que je peux dire c'est qu'en effet il n'est pas tout jeune.

Il est arrivé dans la région en proposant ses services ..... nous manquons d'arbitres, et comment savoir s'il est bon arbitre ou non avant de le voir sur les pas de tir ?

Je crois qu'il vient d ' IDF, du 94 ou 77, enfin qq part à l'est ... de Paris.

_________________
"J'ai assez vécu pour voir que différence engendre haine"
Henri Beyle, dit ... ??? (1783-1842)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
virgileHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 61
Arme(s): arc à poulies

MessageMer 02-06-2004, 19:01
Répondre en citant

C'est vrai que les arbitres ne sont pas légion, on ne va pas lui jeter la pierre quand même, on fera avec comme on dit Sad . En revanche, je sais qu'un autre arbitre de région parisienne qui faisait partie du club de Montreuil/Bois je crois est également arrivée la saison dernière en charente maritime. Il a arbitré au fédéral de Royan l'année dernière mais je ne l'ai plus du tout revu depuis, pourtant lui, c'est un très bon. Je veux parler de Daniel Lenne (je ne suis plus sûre du coup de son prénom mais je crois que c'est ça).

C'est bien que les arbitres franciliens viennent prendre leur retraite chez nous, mais c'est encore mieux quand ils sont super compétents car les archers ici sont tous gentils et pas du tout chiants pour les cordons. welcome

En plus, avec le papy boom qui commence cette année ça se trouve on va on voir débarquer plein la saison prochaine Smile

Au fait Artémis, tu tires à Niort j'espère... Qu'est-ce que ça donne à 70 mètres ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Artemis9516Hors ligneniveau 4
Avatar
Cognac
Arme(s): Arc à Poulies

MessageMer 09-06-2004, 1:11
Répondre en citant

Hé oui j'ai tiré, malgré tous mes problèmes de matériel d'oh! Mad

En plus j'avais un archer sympa Applause sur ma cible qui me disait où se plantaient mes flèches c'était super ...... Laughing


J'ai fait 3 pailles, mais je suis contente Laughing j'ai enfin pu tirer à 70 me et ça me redonne encore plus envie de tirer Laughing

mais l'an prochain j'aurai certainement un autre arc ! Wink

_________________
"J'ai assez vécu pour voir que différence engendre haine"
Henri Beyle, dit ... ??? (1783-1842)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
virgileHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 61
Arme(s): arc à poulies

MessageJeu 10-06-2004, 21:23
Répondre en citant

[quote="Artemis9516"]Hé oui j'ai tiré, malgré tous mes problèmes de matériel d'oh! Mad

En plus j'avais un archer sympa Applause sur ma cible qui me disait où se plantaient mes flèches c'était super ...... Laughing


Ben oui, c'est ça être archer, mais j'essayais de ne pas le dire trop fort pour ne pas gêner les autres archers vu qu'on était un peu serré quand même.

Moi aussi j'étais contente, j'ai fait mon meilleur score de la saison mais je compte bien ne pas en rester là. Ca y est, j'ai installé un loop sur ma corde et c'est vrai que c'est super cette invention. Ma visette se met correctement et les groupements en cible sont meilleurs.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Artemis9516Hors ligneniveau 4
Avatar
Cognac
Arme(s): Arc à Poulies

MessageDim 13-06-2004, 0:28
Répondre en citant

Moi aussi j'ai installé un string loop sur ma corde.

J'ai gagné 0,5 cm sur mon viseur Smile

Si ça se trouve maintenant je peux tirer à 70 mètres sans dérégler mon repose flèche Mad

A propos de l'arbitre D.L. dont tu parlais Virgile il n'est pas en Charente Maritime mais en Charente et je l'ai vu il n'y a pas très longtemps, mais ne me demande pas à quelle compétition ......

_________________
"J'ai assez vécu pour voir que différence engendre haine"
Henri Beyle, dit ... ??? (1783-1842)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
virgileHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 61
Arme(s): arc à poulies

MessageDim 13-06-2004, 22:40
Répondre en citant

C'est bein que tu es gagné du trait mais il faut que ton arc soit bien réglé, as-tu tout mis à 0. Il faut aussi que tu règles parfaitement ton repose-flèche, ta flèche doit être parfaitement dans l'axe du trou de fixation du repose-flèche et pas au-dessus comme c'était le cas à Niort.

Et D.L. il n'arbitre plus peut-être que les tirs en campagne, nature ou 3D ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Artemis9516Hors ligneniveau 4
Avatar
Cognac
Arme(s): Arc à Poulies

MessageMar 15-06-2004, 0:36
Répondre en citant

Virgile, à Niort mon repose flèche était placé de cette façon pour que je puisse tirer à 70 mètres, sinon je n'y arrivais pas, toutes mes flèches tombaient 10 mètres avant la cible Mad
et si je contrevisais dans le 1 à midi, j'arrivais dans le 1 à 6 h ..... Rolling Eyes

J'ai réglé mon repose flèche, j'ai un string loop et j'ai acheté de nouvelles flèches (oui encore !) mais que 6 cette fois, je ne veux pas me tromper, je commence à avoir une belle collection :
(10 alu + 12 ACC + 9 carbon pour mon classique + pour le poulies = 7 carbon + les 6 nouvelles kartel qui semblent bien aller pour 30 et 50 mètres);

J'attendrai l'an prochain pour me remettre au FITA, d'ici là j'aurais peut être acheté un nouvel arc un peu plus puissant, pour le fédéral je vais me contenter de ce que j'ai pour l'instant.

Suite du message concernant l'arbitre : je ne peux pas te dire s'il arbitre tous concours ou non, j'avoue que je ne connais pas par coeur toutes les options de tous les arbitres ! Et je ne le vois pas souvent alors comme je ne pratique ni le nature ni le 3D, ni le campagne, peut être que .....

Tu vas à La Rochelle je suppose ?

_________________
"J'ai assez vécu pour voir que différence engendre haine"
Henri Beyle, dit ... ??? (1783-1842)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Nouvelle-Aquitaine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com