Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Dim 28 Avr 2024
Lun 29 Avr 2024
Mar 30 Avr 2024
Mer 01 Mai 2024
Jeu 02 Mai 2024
Ven 03 Mai 2024
Sam 04 Mai 2024
 la nouvelle poignée X-Factor
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tigrouHors ligne
Le roi du crayon
Avatar
Age: 52
Arme(s): Staedler Mars-Lumograph 1

MessageLun 03-03-2003, 10:06
Répondre en citant

Ah duc ! On sent que tu es encore néophyte sur le forum !! Encore un peu de pratique et toi aussi tu finiras par parler le Pierrot courant ! Laughing
_________________
Affffreux Jojo honoraire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
LAZOUILLEniveau 7
Avatar
Age: 56
les archers de st mard 77
Arme(s): nien,et autres cultu

MessageLun 03-03-2003, 13:49
Répondre en citant

déjà et d'une le duc je confirme qu'il a l'air nouveau car comme le dit tigrou on parle tous le pierrot couramment depuis le temps.
Moi je regrette qu'il vienne pas à nimes avec les canadiens comme supporter cela aurait fait une occasion de se voir.

POur la poignée, nico on verra bien sur le stand PSE on sait jamais, on verra bien ce que les gens en pense mais il faut bien avouer que pse n'est pas encore dans les top pour ces poignée malgré de sérieusx efforts pour entrer dans le marché.

_________________
"moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP Shocked Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
pierrot

MessageLun 03-03-2003, 16:44
Répondre en citant

dit nous se qu elle a de révolutionnaire pour toi .. a par le coup doeil et le poind et.. la cure minceur n'est pas un avantage car si lapoigner est plus legerte elle a moins d'inerscie donc plus facile a deplacer et a stabiliser ( innercie energie qui font deployer poru la faire bouger) donc plus facile a bonger tu va lui mettre du poid avec des stable et aussi la poigner est plus cher que toute les autre poigner sur le marcher je pense quelel pas loin de 20% de plus que les aerotech donc dison que je usis spetique..
Revenir en haut
Elrond

MessageLun 03-03-2003, 23:53
Répondre en citant

Encore un avis sur le nouvelle poignée PSE.

Je dirais seulement qu'elle ne m'attire pas particulièrement.
Je préfère les design classiques plutôt que neo moderne, style Spark qui qui fait un arc pour Spok.
Bref, c'est certainement une poignée très efficace entre les mains d'un bon archer mais vu l'aspect et le prix je préfère tirer avec un arc en bois.

PSE : Pétard Super Exotique

Bon je précise, c'est de l'humour, rien de méchant dans tout ça!
Revenir en haut
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageMar 04-03-2003, 1:08
Répondre en citant

duc83 a écrit:
si tu ecrivais un peu mieux on pourrait au moins te lire Embarassed


ça me fais penser à un article de la charte que j'ai (malheureusement?) éliminé avant de vous la soumettre: Il est préférable de lire les différents sujets du forum avant de poster, cela permet de s'imprégner de la "culture de groupe" et de connaître les différents intervenants et leur particularités.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
tigrouHors ligne
Le roi du crayon
Avatar
Age: 52
Arme(s): Staedler Mars-Lumograph 1

MessageMar 04-03-2003, 9:21
Répondre en citant

Tout à fait d'accord avec toi jlonzeweb.
_________________
Affffreux Jojo honoraire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
calirenoHors ligneniveau 5
Avatar
Arme(s): classique

MessageMar 04-03-2003, 12:52
Répondre en citant

ce forum ne doit pas devenir le repère des méchants Very Happy

restons courtois, laissons l'agressivité dehors, une fois sur le forum, la gentillesse est de mise Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
nicolas drouillet

MessageDim 23-03-2003, 0:03
Répondre en citant

c bon g recu la poignée je vous dit franchement elle est tres fine et tres legere. de plus elle possede un gripe tres incliné vers le haut et vers l'avant.

Je ne suis vraiment pas decu de l'avoir. si une otre personne tire avec jaimerai savoir ses impressions

Merci
Revenir en haut
calirenoHors ligneniveau 5
Avatar
Arme(s): classique

MessageDim 23-03-2003, 7:38
Répondre en citant

il ne te reste plus qu'a bien l'essayer et nous donner une "note" car l'esthétique c bien mais le groupement c mieux.

donc si ca marche du tonnerre pkoi pas, et pis elle est pas si moche que ca, on va s'habituer

_________________
Born stupid........try again
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
nicolas drouillet

MessageDim 23-03-2003, 9:54
Répondre en citant

je ne suis pas d'accord avec toi CALIRENO a mon avis ce n'est pas la poignée qui fait le groupement des fleches mais l'archer.

Je ne pense pas qu'il y ai de bonne ou de mauvaise poignée mais seulement des bon et des mauvais archer.
On peu mettre n'importe quel arc entre les main d'un bon archer et il fera tjrs des points a moin ke la poignée soit vraiment merdique
Revenir en haut
doumeniveau 7
Avatar

MessageDim 23-03-2003, 10:33
Répondre en citant

nicolas drouillet a écrit:
c bon g recu la poignée je vous dit franchement elle est tres fine et tres legere. de plus elle possede un gripe tres incliné vers le haut et vers l'avant.

Je ne suis vraiment pas decu de l'avoir. si une otre personne tire avec jaimerai savoir ses impressions

Merci


Pour ceux qui suivent les tendances sur le web c'est la poignée actuellement utilisée par Jennifer Nichols, vice-championne senior à Nîmes (pour une petite biblio sponsorisée : http://www.pse-archery.com/htm/jen.htm ).
Pour ce qui est du design nous sommes plusieurs à avoir flashé dessus, mais à son désavantage c'est un fait qu'elle est chère.

_________________
Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...'


Dernière édition par doume le Dim 23-03-2003, 11:01; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Friteniveau 6
Avatar

MessageDim 23-03-2003, 10:35
Répondre en citant

Pour le lien de doume enlever la parenthèse et le point sinon ça ne marche pas
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
doumeniveau 7
Avatar

MessageDim 23-03-2003, 11:03
Répondre en citant

Corrigé Embarassed
_________________
Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...'
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
calirenoHors ligneniveau 5
Avatar
Arme(s): classique

MessageDim 23-03-2003, 18:08
Répondre en citant

je suis d'accord, je me suis mal exprimé, je voulais dire que certaines poignées sont assez pointues et d'autres un peu moins.

est ce une poignée plutot rigide? comment sont les sensations?

_________________
Born stupid........try again
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
LiquidTE

MessageDim 23-03-2003, 18:54
Répondre en citant

Perso la X-Factor, je ne la trouve pas si innovante.
Apparemment les branches avec le systeme de fixation Hoyt ne sont pas vissées. C'est juste le design qui est épuré (ndrl Elron, c'est pas Spark, Stark - philippe Stark), les bords de logement de branches ne servant de toute façon à rien, PSE a décidé de les retirer et ça fait juste du poids en moins. Après l'esthétique c'est selon.

Depuis le Radian, peut-on encore parler d'innovation ? Entre le radian, l'Aerotech/Axis, Avalon, X-factor, GreenHorn, c'est kif kif bourricot : des poignées usinées en alu. La seule avancé a été de rectifier des poignées qui se déformaient (radian) ou cassaient (avalon1).
WinWin ou feu-YamahaExfeel sont des poignées forgées, donc peut-être avec des propriétés différentes.

Mais pour l'instant il n'y a pas de réelle "évolution". On est juste passé de poignées moulées (type TD2.3.4.5/Eolla...) à des poignées usinées (radian -> Axis -> Xfactor...).

Pour moi les branches WinWin sont le seul produit intéressant depuis longtemps. Il y a des années, j'avais déjà entendu l'hypothèse de faire des branches avec la structure d'un "mètre" d'électricien. Force est de constaté que cette personne était un visionnaire.

Le prochain bond sera pitêtre l'arrivée des poignées en fibre. Fiables et abordables, ce qui n'est pas encore le cas. M'enfin ce n'est que mon grain de sel...

à+ bon tir
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com