Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Sam 27 Avr 2024
Dim 28 Avr 2024
Lun 29 Avr 2024
Mar 30 Avr 2024
Mer 01 Mai 2024
Jeu 02 Mai 2024
Ven 03 Mai 2024
 la nouvelle poignée X-Factor
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Laurent Tiko
Rédacteur
Avatar
Age: 59
Arme(s): classique

MessageDim 23-03-2003, 20:52
Répondre en citant

Tu as partiellement raison: technologie semblable...
Mais il faut bien avouer que la diversité des formes et masses démontrent qu'il y a une recherche et une évolution... Je distinguerai cependant les effets de mode (alourdissement des poignées), les réponses aux inconsistances techniques (la barre derrière sur les Hoyt), et les avançées (évolution des systèmes de sabot, augmentation des dégagement au niveau des fenêtres, allègement)...

_________________
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
drouilletHors ligneniveau 2
Avatar

MessageMar 25-03-2003, 20:34
Répondre en citant

AUTRE INFORMATION

je ne sais pas si cela le fera avec toute les branche mai le bruit de larc au moment du lacher de corde ne fai vraiment aucun bruit c comme si il y avai des champignons sur les branches.

C tres agreable de voir un arc dynamique et leger.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
doumeniveau 7
Avatar

MessageMar 16-12-2003, 12:12
Répondre en citant

Je réactive ce sujet car la bonne nouvelle c'est que cette poignée devient enfin abordable !
Si vous avez un retour d'expérience d'archers "normaux" merci de nous le faire partager.

_________________
Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...'
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
guiguiHors ligneniveau 2
Avatar
Archers Lattois
Arme(s): Poulie

MessageMer 17-12-2003, 13:06
Répondre en citant

j'ai pas l'impression qu'il faille les visser les branches.... en y regardant bien...
Mais un revenduer m'a effectivement dit qu'il avait des problemes de compatibilité avec des branches d'autre marques... mais comme la poignée ne m'interressait pas je ne lui ai pas demandé plus de détail

_________________
je sais pas tirer mais je me soigne!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
cedricgHors ligneniveau 4
Avatar
guichen archerie
Arme(s): classique

MessageMer 17-12-2003, 13:44
Répondre en citant

doume c'est quoi un archer "normal"? Think
_________________
Non j'ai pas oublié mon guidon.

Ce qui compte ce n'est pas l'issue mais c'est le combat. (Mano Solo)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
doumeniveau 7
Avatar

MessageMer 17-12-2003, 13:58
Répondre en citant

calvez a écrit:
doume c'est quoi un archer "normal"? Think

Un archer qui ne soit pas un martien du TOP 20 mondial par exemple ... à ce niveau là ils ont une analyse hyper-fine du matos qui ne m'apporterai pas grand chose je pense ...

_________________
Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...'
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
doumeniveau 7
Avatar

MessageMer 17-12-2003, 16:40
Répondre en citant

guigui a écrit:
j'ai pas l'impression qu'il faille les visser les branches.... en y regardant bien...
Mais un revenduer m'a effectivement dit qu'il avait des problemes de compatibilité avec des branches d'autre marques... mais comme la poignée ne m'interressait pas je ne lui ai pas demandé plus de détail

Il existe des bruits de carquois à propos de tout matériel ... les problèmes de compatibilité existent entre d'autres marques, c'est souvent dû aux tolérances d'usinage ... je dis çà d'expérience ...

_________________
Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...'
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
howardosHors ligneniveau 3
Avatar
Pérols
Arme(s): classique

MessageSam 20-12-2003, 17:11
Répondre en citant

alors doume, tu vas enfin pouvoir te faire une véritable idée de la X factor?
j'ai apris que tu l'avais en main pour quelques jours, et oui les nouvelles vont vite.
pour ma part j'ai enfin reçu ma poignée aerotec et j'ai bien hate de l'essayer.

_________________
HOWARDARCHERY.COM
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
SuperviviHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 34
Les archers du Roc Noir
Arme(s): Arc à poulies

MessageSam 20-12-2003, 17:14
Répondre en citant

drouillet a écrit:
AUTRE INFORMATION

je ne sais pas si cela le fera avec toute les branche mai le bruit de larc au moment du lacher de corde ne fai vraiment aucun bruit c comme si il y avai des champignons sur les branches.

C tres agreable de voir un arc dynamique et leger.


Bon j'ai pas lu tout les post
Juste pour dire que j'ai la x-factor, mais parait que mon arc fait du bruit quand je lache la corde ... Rolling Eyes
En tout cas elle est super legere et le seul truc c'est la poignée qu'est un peu grosse mais on s'y habitue vite ! 8-)

_________________
La Vache Qui Danse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
doumeniveau 7
Avatar

MessageSam 20-12-2003, 23:10
Répondre en citant

howardos a écrit:
alors doume, tu vas enfin pouvoir te faire une véritable idée de la X factor?
j'ai apris que tu l'avais en main pour quelques jours, et oui les nouvelles vont vite.

Je l'ai récupérée pour essai aujourd'hui à midi.
Je la trouve pas si mal que çà côté design et le bleu python est sympa (à priori de nouvelles couleurs plus standards pour 2004).
Aucun problème de fixation avec mes Border Premier Carbon ... comme quoi les bruits de carquois ...
Le décallage latéral des branches est facile à régler une fois qu'on a compris le principe (à priori même chose que pour l'Intrepid), la puissance aussi. Ce qui est plus strange c'est d'abord le grip qui est effectivement plus gros que ceux que j'ai eu précédement avec un appui prononcé côté extérieur de la main, la conséquence sur le torque à l'échappement est à analyser de plus près, mais un grip çà se bidouille voire çà se change. Ensuite et là c'est la première fois que je vois çà, le berger est à environ 4-5mm en avant par rapport au point de pivot (gorge du grip), là aussi à analyser de plus prêt, si quelqu'un peut éclairer ma lanterne à ce sujet ...
Côté fixation de la stabilisation pas d'insert comme sur tous les PSE, donc si on a peur pour les filetages, mais il n'y a pas vraiment de raison, la solution c'est une attache rapide (Quick Disconnect pour les anglophones).
De toute manière je l'aurai mardi soir à l'entraînement donc tu auras tout loisir de la voir ;-).
Citation:

pour ma part j'ai enfin reçu ma poignée aerotec et j'ai bien hate de l'essayer.

J'ai appris çà à midi, on se croisera peut-être sur votre terrain où j'ai l'autorisation de venir faire mes essais aux longues durant mes congés.

_________________
Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...'
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
doumeniveau 7
Avatar

MessageSam 20-12-2003, 23:23
Répondre en citant

Supervivi a écrit:
Juste pour dire que j'ai la x-factor, mais parait que mon arc fait du bruit quand je lache la corde ... Rolling Eyes

Le bruit à l'echappement çà vient souvent du band de l'arc ... à voir avec ton coach préféré ;-)

_________________
Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...'
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
SuperviviHors ligneniveau 6
Avatar
Age: 34
Les archers du Roc Noir
Arme(s): Arc à poulies

MessageLun 22-12-2003, 18:29
Répondre en citant

doume a écrit:
Supervivi a écrit:
Juste pour dire que j'ai la x-factor, mais parait que mon arc fait du bruit quand je lache la corde ... Rolling Eyes

Le bruit à l'echappement çà vient souvent du band de l'arc ... à voir avec ton coach préféré ;-)


Ben j'ai 21 de banc et ca me va tres bien et j'aime quand ca fait du bruit, histoire de dire que je suis la malgré ma petite taille Very Happy

_________________
La Vache Qui Danse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageMar 23-12-2003, 1:05
Répondre en citant

Supervivi a écrit:
Ben j'ai 21 de banc et ca me va tres bien et j'aime quand ca fait du bruit, histoire de dire que je suis la malgré ma petite taille Very Happy


Plus un arc fait de bruit, moins il est efficace... En résumé: Cela veut dire que l'énergie perdue en décibel n'est pas restituée à la flèche pour la propulser le plus possible en ligne droite vers le dix. Mais si tu fais du tir à l'arc pour te faire remarquer par le bruit plutôt que par des 10, c'est ton choix. Il y a le forum papotage pour ça aussi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
loran.rouxHors ligneniveau 5
Avatar
les culs noir
Arme(s): je suis un peut con.

MessageLun 26-01-2004, 21:38
Répondre en citant

je trouve que sur cette poignée les evidement sont intelligents, en forme de triangle au dessus du grip pour info c'est la seule figure geometrique non, deformable sans avoir des efforts colossaux d'encastrements aux articulations ( ex carre : au coin, moi meme je comprend pas mon explication ,alors...

que pensez vous des branches PSE ??????????????

_________________
Moumoute Pro Staff !
Fly Air-One !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
doumeniveau 7
Avatar

MessageMar 27-01-2004, 0:12
Répondre en citant

Très décue de n'avoir pas vu les nouvelles couleurs à Nîmes ... peut-être qu'on pourra les voir bientôt maintenant que l'ATA Show 2004 vient de se terminer aux USA ...

J'avais pour test la bleu python 2003 et avec mes branches Border grises çà donnait un look d'enfer !
En tout cas au final pour moi c'est une très bonne poignée.
Soyez juste prêts à reprendre si nécessaire le grip.

_________________
Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...'
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com