Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Ven 26 Avr 2024
Sam 27 Avr 2024
Dim 28 Avr 2024
Lun 29 Avr 2024
Mar 30 Avr 2024
Mer 01 Mai 2024
Jeu 02 Mai 2024
 Kinetic Evolium

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Débutants
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ArcherotHors ligneniveau 2
Age: 44

MessageDim 03-12-2023, 22:24
Répondre en citant

Bonjour,

Est-ce que l'un d'entre vous utilise ou a déjà utilisé une poignée Kinetic Evolium ? Elle m'intéresse car elle semble destinée aux archers débutants/en quête de perfectionnement, pas trop lourde (1150 g), abordable (autour de 180 €) et existe dans une couleur qui me plaît bien (vert olive).

Pas mal des archers de mon club utilisent des WNS Motive FX (ancienne SF Forged), qui semble, aux dires de certains, un choix idéal pour une première poignée. Et c'est peut-être le choix "raison" que je ferai en définitive, mais je n'ai pas envie d'écarter pour autant (ou en tout cas pas tout de suite) d'autres modèles dont l'esthétique me séduit plus, comme cette Kinetic Wink

Donc si vous avez quelques retours d'expérience, je suis preneur.

Bonne soirée Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ArcherotHors ligneniveau 2
Age: 44

MessageDim 03-12-2023, 22:26
Répondre en citant

L'objet du crime...

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
jlonzeweb
Administrateur
Avatar
Age: 60
Arme(s): clavier-souris

MessageDim 17-12-2023, 17:21
Répondre en citant

Très jolie poignée! Mais personne ici ne l'utilise et pourrait donner son avis ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
ZorgHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 58
Arme(s): Roulettes

MessageMar 19-12-2023, 9:40
Répondre en citant

Bon, si tu n'as pas de retours: Prends-la!

Lorsque que j'ai acheté mon premier Compound neuf, pour tirer FITA / Fédéral / Salle, j'avais jeté mon dévolu sur un arc quasi inconnu ( Elite GTO ) dédié à la chasse pas à la cible avec un entraxe relativement court ( 33 " ) " dit ' peu adapté pour le tir sur cibles.

A l'époque, mon entraîneur m'a conseillé ceci ( de mémoire, en gros ):
" S'il te plaît, et que c'est celui dont tu as envie, alors prends-le !
Il vaut mieux que tu aies un arc qui te plaise, avec l'esprit heureux de l'avoir, plutôt que de prendre un arc qui ne plait pas plus ça parce-qu'il est sensé être celui qu'il faut .
Si tu prends un arc qui te plaît moins, tu risques d'avoir ton subconscient qui te travaillera avec ce sentiment de ne pas avoir celui qu tu voulais à la base, de ne pas être pleinement heureux avec cet arc et tu risques d'avoir un petit vélo dans ta tête en train de dire te dire
" Oui, il est bien, mais c n'est pas celui-là que je voulais " et donc cela se répercutera sur ton esprit et ton tir .
Tu risques de ne pas être aussi pleinement à l'aise qu'avec un que tu auras choisis, parce que tu risques d'avoir cet écho dans ton subconscient.

Avec un arc qui te plaît, tu voudras en tirer le maximum, tu seras heureux avec, même si on te dit qu'il n'est pas celui qu'il faut etc.
Dans ton esprit tu seras heureux de l'avoir en main et de tirer en cible.
Tu chercheras à en tirer le maximum, tu pourrais même faire des merveilles parce qu'il te plaît.
"

Je n'ai jamais regretté mon choix.
Et j'ai progressé avec, jamais regretté ce choix: au contraire, je me suis encore plus accroché pour faire mieux, avoir des résultats etc

Ce n'est pas un raisonnement technique, c'est subjectif mais à ne pas ignorer .

_________________
La beauté est dans l'œil de celui qui regarde.
Lorsque le sage montre la lune, il n'y a que l'imbécile qui regarde le doigt.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ArcherotHors ligneniveau 2
Age: 44

MessageMer 20-12-2023, 0:02
Répondre en citant

Merci pour cette réponse !

En l'occurrence, celle-ci me plaît ET me paraît adaptée à mon niveau. Elle est légère, et vu la puissance à laquelle je vais tirer les premières années, je ne ferai pas la différence entre cette poignée et du haut-de-gamme, dixit mon instructeur. Sauf peut-être au niveau du toucher et de la finition… Ça tombe bien, j'ai rendez-vous dans deux jours dans une archerie qui l'a en stock, donc je vais pouvoir voir ça de près.

Il y en a une autre sur laquelle j'ai carrément craqué, c'est la Mybo Elite… mais son poids, 1350 g, la destine aux archers expérimentés, donc j'ai fait une croix dessus. Mais c'est pas grave, ça sera ma deuxième poignée, dans quelques années ;)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Débutants Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com