Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Bryo niveau 4Age: 44 Archers de Kervignac Arme(s): En phase de transition ;-
|
|
|
salut à tous,
j'ai enfin testé mon nouveau joujou (hoyt maxxis) par j'ai un petit soucis:
J'ai un RF Booster à lame (type trophy taker) avec une lame fine (je n'ai pas la dimension en tête) pour mes ace et une plus large pour les X7.
Lors de l'armement et notament au passage du mur ma flèche saute de mon RF... Sur mon Mach 11 avec un RF AS à effac. cela ne mettais jamais arrivé.
Bilan: 4 flèches sur 6 qui sautent (60% c'est énorme);
Effectivement le mur sur le maxxis est plus franc que sur le mach11.
J'ai deux hypothèses:
- Mur plus franc, donc choc, donc sur saut --> travailler l'armement
- lame trop souple
Dans l'attente de vos conseils avisés |
|
|
 |
abe Age: 71 Arme(s): PSE SUPRA
|
|
|
J'aurrais une autre piste la syncro des cams est reglées  |
|
|
 |
|
|
|
abe a écrit: | J'aurrais une autre piste la syncro des cams est reglées  |
en principe la syncro est bonne (vu à l'archerie la semaine dernière). |
|
|
 |
labrador niveau 2
|
|
|
lame de 0,10 et vérifie ton point d'encoche à 0. bon tir. |
|
|
 |
Nodumag niveau 4Age: 76 Arme(s): CL et CO (+ a venir Longb
|
|
|
Un nouvel arc c'est un peu comme une nouvelle voiture. Les pédales d'accélérateur de frein et d'embrayage ne réagissent pas de la même façon sur tous les modèles. Certaines sont plus dures que d'autres et demandent de s'y adapter.
Là c'est un peu pareil, le mur plus doux de ton ancien arc "amortissait" l'arrivée de ta traction en fin de course contre le mur. Avec le nouveau essaye de diminuer l'effort de traction après le pic afin de ralentir la fin de traction, ce qui évitera le choc (relatif) sur un mur franc qui provoque une onde et fait réagir la flèche.
tiens nous au courant  |
|
|
 |
|
|
|
Bilan du week end (une cinquantaine de flèches):
J'ai travaillé l'armement pour qui soit plus souple possible et j'ai collé un adhésif sur la lame du RF pour la rigidifier un peu ...
ça a l'air de marcher, mais à surveiller
merci pour vos conseils  |
|
|
 |
Ervan niveau 2Age: 49
|
|
|
Salut,
J'ai moi aussi un maxxis depuis peu de temps avec le meme style de repose fleche.J'ai une lame de 0.10 dessus et au depart le meme probleme que toi.C'est vrai que le mur est assez "raide".J'ai réussi a ameliorer cette effet en armant bien dans l'axe de l'arc.Pour info je tire de la lightspeed 400. |
|
|
 |
Nodumag niveau 4Age: 76 Arme(s): CL et CO (+ a venir Longb
|
|
|
Ervan a écrit: | Salut,
J'ai moi aussi un maxxis depuis peu de temps avec le meme style de repose fleche.J'ai une lame de 0.10 dessus et au depart le meme probleme que toi.C'est vrai que le mur est assez "raide".J'ai réussi a ameliorer cette effet en armant bien dans l'axe de l'arc.Pour info je tire de la lightspeed 400. |
Cela parait tellement évident (de tirer dans l'axe) que souvent on l'oubli, et je ne l'ai pas précisé dans mon post plus haut. Comme quoi même en écrivant on en oubli aussi!  |
|
|
 |
Y2J0304 niveau 4Age: 43 Chuffin Theux Arme(s): Compound
|
|
|
Même soucis avec mon carbon matrix, je vais suivre vos conseils.
Merci _________________
 |
|
|
 |
|