Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
virgile niveau 6Age: 62 Périgny dans le 17 Arme(s): arc à poulies
|
|
|
J'aimerais mettre une bonne fois pour toute mon élastique à chapeau à la poubelle, mais j'aimerais être certaine que la position de ma visette ne se modifie pas. J'ai fait ce réglage cet après-midi et elle se met correctement en visée après une séance d'entraînement. Est-il vrai que sa position peut encore varier notamment pour des raisons météorologiques ? |
|
|
 |
ultratec2 niveau 6Age: 37 Arme(s): arc à roulette
|
|
|
bein écoute moi j'ai deux arc que j'ai changé en janvier et j'ai pas d'élastique sur les deux arc et elle ne bougent jamais.
en salle c'est normal mais meme dehors ca ne change rien pour moi.
 |
|
|
 |
sansseprendrelatete niveau 3
|
|
|
il suffit de faire le tranche fil de corde dans le sens opposé au vrilage de la corde, et puis de regler la corde dans l'alignement de la visette et cela ne bouge plus _________________ Pour faire un trente, il faut commencer par un dix, enchainer avec un autre dix et surtout finir par un dix |
|
|
 |
peupetmaster niveau 2senlis montauban Arme(s): q2xl
|
|
|
oauis y a aussi de prendre de la zebra et la sa bouge pas non plus visette tjs dans l alignement  _________________ pur produit picard |
|
|
 |
bitchiack niveau 5Age: 50 HB Chartres Arme(s): Mathews
|
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
virgile a écrit: | J'aimerais mettre une bonne fois pour toute mon élastique à chapeau à la poubelle |
Et pourquoi veux tu te débarrasser de l'élastique?  |
|
|
 |
Tempus niveau 4Age: 60 L'Union Arme(s): Compound
|
|
|
bitchiack a écrit: | moi je tire avec une visette toute simple : un double cone en plastique, avec un p'tit trou au milieu et des encoches dessus pour la coincer dans la corde. ensuite, lorsque tu armes, l'inclinaison de la corde fait que le trou se place bien comme il faut, et si la corde tourne, le trou n'est jamais bouché.[/img] |
Photo por favor!!!!!! _________________ Vous vous sentirez bien mieux en échouant après avoir tenté quelque chose qu''en réussissant à ne rien faire - (Objectif Le Jaune page21) |
|
|
 |
Popeye niveau 5Age: 41 La Flèche (AFAM) Arme(s): Arc à Poulies
|
|
|
jlonzeweb a écrit: | virgile a écrit: | J'aimerais mettre une bonne fois pour toute mon élastique à chapeau à la poubelle |
C'est la question que je me pose aussi...moi j'en ai un et ça me convient. |
|
|
 |
bitchiack niveau 5Age: 50 HB Chartres Arme(s): Mathews
|
|
|
Tempus a écrit: | bitchiack a écrit: | moi je tire avec une visette toute simple : un double cone en plastique, avec un p'tit trou au milieu et des encoches dessus pour la coincer dans la corde. ensuite, lorsque tu armes, l'inclinaison de la corde fait que le trou se place bien comme il faut, et si la corde tourne, le trou n'est jamais bouché.[/img] |
Photo por favor!!!!!! |
je sais pas faire  _________________ "soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien..."
Pro Staff Member : www.mathewsinc.com ; www.carterenterprises.com ; www.lebrunet.com ; www.carbonexpressarrows.com ; www.bohning.com ; Consultant Star Archerie |
|
|
 |
|
|
|
si tu as la photo sur ton pc envoie-là moi.. je la publierai sur le net ;) et je la mettrai là |
|
|
 |
|
|
|
Popeye a écrit: | jlonzeweb a écrit: | virgile a écrit: | J'aimerais mettre une bonne fois pour toute mon élastique à chapeau à la poubelle |
Pour répondre à vous deux : parce que je perds beaucoup de trait (1/2 carte à 70 mètres) avec l'élastique à chapeau. Et je trouve que c'est bien dommage et que je suis bien décidée à réussir ce réglage de visette. |
|
|
 |
|
|
|
tant que ça ,?? ben va falloir que je règle ça aussi alors ?
déjà que je sors rarement du 8 (1 à 2 flèches par volées), si je peux gagner quelques points par là;..  |
|
|
 |
Charly.g niveau 3
|
|
|
virgile a écrit: | Popeye a écrit: | jlonzeweb a écrit: | virgile a écrit: | J'aimerais mettre une bonne fois pour toute mon élastique à chapeau à la poubelle |
Pour répondre à vous deux : parce que je perds beaucoup de trait (1/2 carte à 70 mètres) avec l'élastique à chapeau. Et je trouve que c'est bien dommage et que je suis bien décidée à réussir ce réglage de visette. |
Je comprends que l'on veuille se débarasser de l'elastique. Ca casse, ca s'entortille... J'ai tout jeté, j'ai installé une corde Zebra et...je donne mes elastiques aux collegues quant ils ont des problèmes!!!! |
|
|
 |
doumeniveau 7
|
|
|
Euh ... c'est quoi une corde Zebra svp ?  _________________ Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...' |
|
|
 |
|
|
|
Moi aussi je voudrais bien savoir ce que c'est |
|
|
 |
|