Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
didiou91 niveau 3Arme(s): classique recurve
|
|
|
Bonjour
La posion de mon clicher varie en fonction de la distance à laquelle je tire.
18m -50m -70m
Est-ce que vous avez la même expérience ?
(J'ai à peu près entre 18 et 70m à peu près 5 à 6mm de différence)
Car suivant les entraîneurs , soit ça ne devrait " pas bouger"et c'est moi qui gère mal ma position de tir ,
Soit c'est normal.....
Merci de vos retour d'expérience  |
|
|
 |
Firefox niveau 5Age: 78 Sud de la France Arme(s): Classique:RCX100 + VX1000
|
|
|
Bonsoir,
Non ce n'est pas normal, si tu es obligé de modifier la position de ton clicker selon les distances de tir c'est que ton allonge se modifie.
Si ton allonge se modifie c'est que ta position et/ou tes repères se modifient: Position de la main d'arc ou accroche des doigts de corde ou repère au visage etc...
Dans un tir entre 18 et 70m la SEULE chose que l'on modifie c'est le viseur qui lui influe sur la position du haut de ton corps. |
|
|
 |
Metropolis niveau 4Arme(s): Classique
|
|
|
J'ai envie de répondre c'est normal : )
Si en tir en campagne on casse plutôt le bassin, sur une distance fixe comme en salle ou en fita c'est déjà moins naturel - de se pencher.
En tous cas ça m'avait été confirmé par un ancien membre de l'Insep qui bougeait lui aussi son clicker entre 18 et 70m.
Par contre pour le bouger de 5-6 mm, tu doit faire un bon mètre 85 avec 31" d'allonge non ? |
|
|
 |
didiou91 niveau 3Arme(s): classique recurve
|
|
|
 |
JMG niveau 6Age: 57 Arme(s): un arc, quel qu'il soit
|
|
|
Mon clicker ne bouge jamais, que ce soit a18, 50 ou 70.
Et même les rares fois en campagne il n'a jamais bougé. _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
|
 |
bouriquet niveau 5Age: 51 Arme(s): classique
|
|
|
Pour moi aussi, j'avance le clic de 2/3mm avec 30 pouces d'allonge. Sinon, ça ne passe pas bien. _________________ On n'a jamais dit que c'était facile, on a dit que c'était faisable... |
|
|
 |
|