Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Ven 26 Juil 2024
Sam 27 Juil 2024
Dim 28 Juil 2024
Lun 29 Juil 2024
Mar 30 Juil 2024
Mer 31 Juil 2024
Jeu 01 Aoû 2024
 Choix des deuxièmes branches

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ArcherotHors ligneniveau 2
Age: 44

MessageMar 28-05-2024, 21:10
Répondre en citant

Bonjour,

J'envisage de changer de branches dans un avenir pas trop lointain. Je tire pour l'instant avec des branches d'entrée de gamme (Core Prelude) en 24#, qui montrent leur limites en barebow sitôt qu'on veut tirer au-delà de 30 mètres (avec cette puissance, il faudrait que je place mes doigts au niveau de la flèche, ce qui est un peu problématique). Mon prof m'a dit qu'avec une puissance supérieure, le problème ne se poserait pas.

Je voudrais en profiter pour monter en gamme, pourquoi pas sur des branches carbone. Quelque chose de relativement souple et rapide. Avec un budget aux alentours de 250 €. Est-ce qu'il y a un consensus sur un modèle en particulier ("à ce prix là, les meilleures branches, c'est *ça*") ou bien chacune ont leurs avantages et inconvénients ? Malheureusement, je n'ai pas trop la possibilité de tester...

Merci pour vos lumières !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ArcherotHors ligneniveau 2
Age: 44

MessageMar 28-05-2024, 21:16
Répondre en citant

PS. Je viens de lire le test d'E=Cap sur les Kinetic Fury. Elles me paraissent assez prometteuses et rentrent dans mon budget...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
bouriquetHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 50
Arme(s): classique

MessageJeu 30-05-2024, 11:32
Répondre en citant

Sans les avoir testé, il me semble que les branches Ukka pourrait correspondre à tes critères, carbone et rapides...
Pour le tarif, il y en a beaucoup en occasion.
Tiens nous au courant

_________________
On n'a jamais dit que c'était facile, on a dit que c'était faisable...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
ArcherotHors ligneniveau 2
Age: 44

MessageJeu 30-05-2024, 18:14
Répondre en citant

Merci Bourriquet.

J'ai déjà regardé sur LBC, bien sûr, mais le problème, c'est qu'il me faudrait des branches en 28# max, et que les gens qui achètent des Uukha, c'est souvent avec des puissances supérieures. Donc il n'y a pas grand-chose qui corresponde.

Alors si, j'ai vu une paire de EX1 EVO2 en 70"28# à un prix raisonnable. C'est bien ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
bouriquetHors ligneniveau 5
Avatar
Age: 50
Arme(s): classique

MessageVen 07-06-2024, 9:03
Répondre en citant

Hello. Désolé pour le délais de réponse, il y a quelques jours que je ne suis pas venu sur le forum.
Pourquoi 28 livres max? tu es limité par le physique? Quelle est ton allonge? Si tu veux faire de la longue distance, 70 mètres en particulier, 28 lbs c'est limite.
Sinon les EX1 Evo 2 sont très bien, c'est l'évolution des branches, elle n'ont que des bons retours. Tous les archers que je connais et qui les utilisent sont très bien avec. Je n'ai jamais entendu parler de casse avec ce matériel. Seul défaut qu'on toutes leurs branches, le verni craquelle parfois à l'usage. cela ne change absolument rien à leurs performances, mais ça se voit. Mais bon, ça montre qu'on s'en sert...
Alors tiens nous au courant de tes choix!!
Bon tir!

_________________
On n'a jamais dit que c'était facile, on a dit que c'était faisable...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
ArcherotHors ligneniveau 2
Age: 44

MessageVen 07-06-2024, 22:19
Répondre en citant

Merci pour ta réponse (pas de souci pour le délai, je ne suis pas vraiment assidu non plus).

Pourquoi 28# : A vrai dire, j'ai commencé le tir à l'arc cette année, d'abord sur les arcs du club, puis j'ai acheté mon matériel à Noël, avec des branches un peu plus puissantes (24#). Mon prof est partisan de la méthode douce quand on augmente de puissance, et les raisons qu'il avance me paraissent parfaitement sensées (ne pas se blesser, ne pas détruire les acquis du geste, ne pas faire de chaque tir une épreuve au risque de tuer le plaisir...). Et je suis d'autant plus enclin à suivre ses conseils que je ne suis pas un Hercule. Après, je m'entraîne deux à trois fois par semaine, donc je sais que je vais mathématiquement progresser – je l'espère en tout cas –, et qu'au fil du temps des puissances supérieures me seront accessibles, mais je ne veux pas griller les étapes. Au fond, je pourrais encore continuer un moment à 24#, mais je suis passé en barebow, ce qui change un peu la donne. Donc 28# me semble être un bon compromis pour l'instant, sachant que je n'ai pas l'intention de tirer à 70 mètres avant un bon moment.

Quant au choix du modèle proprement dit, je crois que je vais me laisser l'été pour réfléchir et voir ça à la rentrée. Mais d'ici là, je suis toujours preneur de conseils…
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Marco78Hors ligneniveau 1
Elancourt
Arme(s): Barebow et Longbow

MessageDim 09-06-2024, 20:03
Répondre en citant

Salut,

Si tu recherches des branches de puissance intermédiaire, je pense qu'il n'est pas nécessaire de dépenser 250€.
et su tu tires en barebow, tu pourras faire du tir en salle à 18m; du 3D à 30m maxi, du nature à 40m maxi. 28 lbs c'est pas mal mais 32 ce sera mieux (allonge 28) !
En barebow, je trouve que des branches en bois c'est mieux que de la mousse parceque ça claque moins fort à l'oreille.
Je te conseille d'aller voir chez WNS qui propose des branches de bonne qualité et relativement souple, sachant que plus il y aura de carbone et plus ce sera raide.
Amicalement.
Marc
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ArcherotHors ligneniveau 2
Age: 44

MessageMar 11-06-2024, 7:48
Répondre en citant

Marco78 a écrit:
Salut,

Si tu recherches des branches de puissance intermédiaire, je pense qu'il n'est pas nécessaire de dépenser 250€.
et su tu tires en barebow, tu pourras faire du tir en salle à 18m; du 3D à 30m maxi, du nature à 40m maxi. 28 lbs c'est pas mal mais 32 ce sera mieux (allonge 28) !
En barebow, je trouve que des branches en bois c'est mieux que de la mousse parceque ça claque moins fort à l'oreille.
Je te conseille d'aller voir chez WNS qui propose des branches de bonne qualité et relativement souple, sachant que plus il y aura de carbone et plus ce sera raide.
Amicalement.
Marc


Merci pour ton avis ! Donc si je comprends bien, des branches plutôt bois/carbone, d'une gamme de prix inférieure pour pouvoir évoluer en deux temps, genre un an à 28# et puis on voit comment ça évolue, pour éventuellement passer à 32# dans un deuxième temps ?

Dans la gamme WNS, avec ces critères, il y a la Armato C3 Wood (nouveauté 2024), la Delta C3, la Delta F3 et l'Explore CW1, toutes entre 110 et 150€. Pas évident de savoir ce qui les différencient d'après les maigres données fournies par leur site...

Chez Kinetic, il y a les Honoric bois/carbone.

Chez Gravity, les Black Star.

Il y a aussi des branches bambou/carbone dans la même gamme de prix (Kinetic Mentum, WNS Explore CB1...). Qu'est-ce que le bambou apporte par rapport au bois ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Marco78Hors ligneniveau 1
Elancourt
Arme(s): Barebow et Longbow

MessageMar 11-06-2024, 10:37
Répondre en citant

Bonjour,

J'utilise des WNS Delta C3 en 36 lbs carbone/ bois pour mon barebow, et j'en suis très content.
je pense que le modèle est remplacé par le Carbone Bois ARMATO C3.

Avant j'avais des Motive C5 en carbone/foam en 28 lbs que j'ai revendu, très satisfait aussi.

Je fais surtout du tir parcours et de la salle l'hiver. Pour des distances inférieures à 35m, je ne vois pas l'intérêt de mettre plus d'argent dans les branches.
Sur le parcours, cela me permet aussi de ne pas me faire une maladie quand je fais une petite éraflure sur une branche !

Cordialement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
ArcherotHors ligneniveau 2
Age: 44

MessageSam 29-06-2024, 17:20
Répondre en citant

Bonjour,

Bon, j'ai craqué pour des Motive C5 – les seules qui correspondaient à mes critères et à mes mensurations disponibles dans mon archerie. Je les ai prises en 28#, histoire d'évoluer en douceur, et je peux toujours les serrer pour arriver à 30# (+2# à mon allonge). Pour l'instant, que du positif, tant au niveau des sensations que du groupement. Les finitions sont irréprochables, quoique leur poids m'ait étonné (sensiblement plus lourdes que mes Core Prelude en bois), mais la qualité perçue est très nette. Et le graphisme me plaît beaucoup, très seyant avec ma poignée vert olive.

Voilà que je me remets à compter les dodos avant d'aller tirer... Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com