E=cap Rédacteur Age: 61 Le même depuis 34 ans Arme(s): Classique
|
|
|
Test des tubes Pandarus ICE Point Gold Spine 550
Je suis un peu déçu par ce test, je m’attendais à mieux, après avoir testé les copies des X10 (CA320).
Les points positifs, les tubes sont très réguliers au niveau de leur poids, c’est important.
Les pointes aussi, elles font toute au moins 120 grains et la plus lourde pèse 12,70 grains et la plus légère 12,20 grains.
Entre le tube le plus souple et le plus rigide de ce lot, il y a 18 graduations, c'est dans la moyenne de ce genre de tube full carbone.
Le spine constructeur est indiqué à 550, j’ai mesuré en moyenne 570, sur ce lot...
Ce qui pour moi pêche un peu, c’est la régularité du spine sur la circonférence des tubes.
Les ICE Point gold sont donc un challenger des Paragons. Pour 160 euros la douzaine, livrée avec pointes,
encoche type Easton, pins, collars pointes et encoches, elles sont moins chères que les Skylon.
Comme chez Fivics avec les FIVE-X, les spécifications constructeur varient par rapport à mes mesures...
 _________________ We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue |
|