Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Yann35niveau 4 Age: 61 Arme(s): Classique, Barebow
|
|
|
Bonjour,
J'ai une poignée MK-x10 depuis une dizaine d'années. J'ai dû arrêter quelque temps, diminuer la puissance.
J'ai refait les réglages et je me retrouve, lorsque je vise, avec la vis du clicker à fleur de l'œilleton du viseur. Je ne peux pas le régler si j'ai un vent latéral à droite (je suis gaucher) ?
Tous les alignements semble correct, les flèches vont à peu près où je souhaite, mais c'est inconfortable, je ne comprends pas, je n'avais pas ce problème avant ?
Qu'est-ce que je peux faire pour comprendre ce qui ne va pas ? _________________
|
|
|
|
hpviper85niveau 4 Cie St Georges (La Roche sur Yon) Arme(s): Classique, Chasse, Préhis
|
|
|
Bonjour Yann35,
D'une manière générale, lorsque tu baisses la puissance, il faut reprendre de 0 tous les réglages (band, tiller, berger...)
As tu changé tes flèches ?
Car si tu as diminué la puissances, tes flèches se retrouvent alors peut être trop rigides.
Bon courage |
|
|
|
|
|
|
hpviper85 a écrit: | Bonjour Yann35,
D'une manière générale, lorsque tu baisses la puissance, il faut reprendre de 0 tous les réglages (band, tiller, berger...)
As-tu changé tes flèches ?
Car si tu as diminué la puissance, tes flèches se retrouvent alors peut-être trop rigides.
Bon courage |
Je n'ai pas changé les flèches et elles sont trop rigides maintenant.
Le band est bon, tiller toujours été à 0 et berger difficile, voire impossible, car les flèches sont trop rigides.
Il va falloir que je change les flèches, mais je préfèrerais après la saison salle, cela ne devrait pas être trop impactant en cible ?
et je suis surtout gêné à partir de 30m. _________________
|
|
|
|
E=cap Rédacteur Age: 60 Le même depuis 34 ans Arme(s): Classique
|
|
|
Régler un arc avec les flèches non adaptées, c'est un peu perdre son temps !
Le bon accord pour le meilleur groupement tient uniquement sur une seule livre avec la même flèche...
Deux livres en trop ou deux livres en plus et cela devient un casse tête.
Mais, c'est formateur...
On peut trouver un compromis, mais c'est du pis-aller...
Je connais le problème depuis près de deux ans, j'ai recommencé à tirer avec 18 livres...
Et j'ai augmenté la puissance pratiquement de 2 livres en deux livres pour atteindre
un petit 40 livres après avoir tirer en tournoi toute ma vie avec 48...
J'ai des tas de flèches haut de gamme très chères qui dorment, alors j'ai réinvesti
dans des tubes corrects mais beaucoup moins cher.
Car reprendre avec un compromis, c'est la meilleure façon de se dégouter du tir...
J'en ai fait l'expérience, et j'ai très vite arrêter de vouloir m'entêter à utiliser des tubes
pas adaptés... _________________ We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue |
|
|
|
|
|
|
E=cap a écrit: |
Car reprendre avec un compromis, c'est la meilleure façon de se dégouter du tir...
J'en ai fait l'expérience, et j'ai très vite arrêter de vouloir m'entêter à utiliser des tubes
pas adaptés... |
Merci pour ton retour, tu as raison, on va repartir sur de bonnes bases… _________________
|
|
|
|
|
|
|
E=cap a écrit: |
J'ai des tas de flèches haut de gamme très chères qui dorment, alors j'ai réinvesti
dans des tubes corrects mais beaucoup moins cher.
. |
Tant qu'à faire… qu'est-ce que tu me conseilles ?
J'avais des Nano SST j'usque là. _________________
|
|
|
|
|
|
|
Donc dans un diamètre proche des Nano SST,
Autour de 9,5 euros le tube, les CrossX Maior ah, ce n'est pas du haut de gamme,
mais cela fonctionne très bien à 18 m.
La gamme au dessus, avec un meilleur carbone, la CrossX Hurricane 14,50 euros le tube
a permis à un junior que je suis, de faire plus de 660 sur 2x50 m et 600 sur 2x70m sans terrain pour s'entrainer...
. _________________ We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue
Dernière édition par E=cap le Lun 02-09-2024, 18:17; édité 2 fois |
|
|
|
|
|
|
E=cap a écrit: | Donc dans un diamètre proche des Nano SST,
Autour de 9,5 euros le tube, les CrossX Maior ah, ce n'est pas du haut de gamme,
mais cela fonctionne très bien à 18 m.
La gamme au dessus, avec un meilleur carbone, la CrossX Hurricane 14,50 euros le tube
à permit à un junior que je suis, de faire plus de 660 sur 2x50 m et 600 sur 2x70m sans terrain pour s'entrainer...
. |
Merci, je vais aller voir ça _________________
|
|
|
|
DAMASTEniveau 2
|
|
|
Bonjour,
Je me permet de m’immiscer dans votre conversation, entre les CrossX Hurricanes Cube et les PANDARUS ICEPOINT 40-T quel est le meilleur choix ?
Sportivement, bonne fin de journée. |
|
|
|
|
|
|
Je suis passé à l'archerie, j'ai finalement commandé des nano SST qui sont en déstockage jusqu'à fin des stocks à un super tarif.
On va repartir sur de bonne base avec un spine 750
merci pour votre aide
Pour info
allonge AMO 30,45''
puissance à l'allonge 32,75#
Branche 28# 70" Uukha VX1000
d'après le tableau Easton, on serait plus, sur du Spine 650 (ce que j'ai actuellement), va comprendre Charles ...
(j'ai fait un essai avec de vieilles fléches nano SST 750 un peu plus courte de 3 cm, avec et sans plumes, arrivent dans le jaune à 30m... mais avec toujours l'œilleton décalé d'un bon cm par rapport à l'axe de l'arc) _________________
Dernière édition par Yann35 le Lun 23-09-2024, 7:33; édité 1 fois |
|
|
|
DAMASTEniveau 2
|
|
|
Bonsoir,
Devant remplacer mes flèches, je relance ma demande à @E=cap,
Je me permet de m’immiscer dans votre conversation, entre les CrossX Hurricanes Cube et les PANDARUS ICEPOINT 40-T quel est le meilleur choix ?
Sportivement, bonne fin de journée.
Si une réponse est possible.
D'avance merci.
Cordialement |
|
|
|
|
|
|
Au niveau de mes mesures, c'est assez comparable, mais je compare des ICE en spine 500 contre des Hurricanes en spine 800
donc les tubes plus rigides sont toujours meilleurs que les plus souples donc je ne sais pas quel résultat j'aurai eu avec des
ICE en spine 800...
Les Hurricanes sont pour moi le choix tranquille... On les trouve facilement, le diamètre est plus important donc le tube
est plus solide.
Mais j'ai été assez déçu par les Pandarus, donc je ne suis peut-être pas 100% objectif ! _________________ We never surrender! en hommage aux victimes du 13/11/2015 à Paris et sa banlieue |
|
|
|
DAMASTEniveau 2
|
|
|
Bonjour,
Merci pour la réponse, je vais donc m'orienter vers les Hurricanes, que l'on trouve plus facilement.
Bonne journée. |
|
|
|
MGB76
|
|
|
DAMASTE a écrit: | Bonjour,
Sportivement, bonne fin de journée. |
Salut
Entre les CrossX Hurricanes Cube et les PANDARUS ICEPOINT 40-T, ça dépend de ton style.
- Les Hurricanes sont fiables, durables, parfaites pour l'entraînement régulier.
- Les ICEPOINT sont plus légères et rapides, idéales pour un tir plus nerveux et dynamique.
Si tu veux de la solidité, Hurricanes. Si tu cherches de la vitesse, ICEPOINT.
Sportivement ! |
|
|
|
|
|
|
Problème résolu, tout est parfaitement aligné !
Flèches Spine 750, durcissement du berger et redressement très léger de la branche supérieure.
Merci à Yann, un autre _________________
|
|
|
|
|