Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Mouette Rieuseniveau 3 Age: 62
|
|
|
Bonjour,
j'ai un diplôme d'initiateur depuis 2002, diplôme valable à vie, et des arrêts d'activité en tir à l'arc ne m'ont pas permis de suivre la formation continue pour le transformer en "entraineur".
Avec ce diplôme, quel encadrement puis-je assurer au sein du club sans le mettre en péril ou en porte à faux vis à vis de la réglementation actuelle.
Sur le site il détaillent les fonction d'entraineur mais pas celle des anciens statuts.
Si quelqu'un a l'info ou a une adresse mail au niveau FFTA pour poser la question ....
D'avance merci |
|
|
|
Baudtof1niveau 5 Age: 54 Arme(s): BareBow - Classique
|
|
|
Ha bon, il y a besoin d'un diplôme pour encadrer bénévolement dans un club _________________ Toxophile averti! |
|
|
|
bouriquetniveau 5 Age: 50 Arme(s): classique
|
|
|
Hello.
Au sein d'un club et pour d'autres licenciés, il n'y a aucun besoin de diplôme si c'est du bénévolat.
ils ont été créés pour assurer un minimum de qualité dans les encadrements.
De plus, ils servent à obtenir les labellisations pour les clubs.
Donc pas de soucis à te faire quand à la règlementation. _________________ On n'a jamais dit que c'était facile, on a dit que c'était faisable... |
|
|
|
Mouette Rieuseniveau 3 Age: 62
|
|
|
Merci pour l'info.
En fait l'encadrement actuel se sent menacé et refuse que je continue à encadrer les jeunes alors que je l'ai fait durant 2 ans avec un autre bénévole qui lui avait le diplôme d'entraineur, mais qui a du arrêter pour raison de santé sous prétexte que cela n'était pas légalement possible.
Lorsqu'on veut abattre son chien, on dit qu'il a la rage.
J'avais accepté pour ne pas mettre en péril le club, mais je vois que le but est plutôt d'éloigner quelqu'un qui met en lumière certaines défaillance.
L'enfer c'est les autres |
|
|
|
|