Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 11 Déc 2024
Jeu 12 Déc 2024
Ven 13 Déc 2024
Sam 14 Déc 2024
Dim 15 Déc 2024
Lun 16 Déc 2024
Mar 17 Déc 2024
 avis sur stabilisation wiavis S21 et Arc Systeme pro 16 recurve

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Doudou85Hors ligneniveau 1

MessageLun 07-10-2024, 21:15
Répondre en citant

Bonjour.

Nouveau sur le forum que je suis depuis quelques mois, je viens de m'inscrire.

Moi et mon épouse tirons depuis 3ans pleins. Nous faisons des concours et cherchons à changer de matériel.

mon épouse, allonge de 25 1/4 avec des branches wns motive C5 66-30 (pesées à 27 livres) avec poignée kinetic sovregn de 23 pouces.
moi, allonge de 27 1/4 avec des branches Ukkha sx80 68 -34 (pesées à 34.5 livres), poignée de 25 pouces Wns forged.

Nous désirons changer, au départ, de stabilisation avant d'aller plus loin dans le matériel (poignée et branches).
Tout est dit dans le titre.

ou avez d'autres pistes en vues ?
merci d'avance
jlonzeweb
Administrateur
Arme(s): clavier-souris

MessageMar 08-10-2024, 16:19
Répondre en citant

welcome sur le forum Doudou 85 ! Very Happy

Nos experts classiques vont venir te répondre, mais pour ma part, je trouve bizarre de changer de stab en premier, tu risques de prendre quelque chose qui ne te conviendra plus quand tu changeras de poignée, de branches, de puissance, etc

Dernière édition par jlonzeweb le Mer 09-10-2024, 14:30; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 

MessageMer 09-10-2024, 10:30
Répondre en citant

bonjour.

C'est juste pour étaler le cout car la poignée et les branches seraient pour 1er semestre 2025.

On partirait sur poignée WW TFT-G et branches WW NS G foam (non wood).

votre avis ?
jlonzeweb
Administrateur
Arme(s): clavier-souris

MessageMer 09-10-2024, 14:40
Répondre en citant

Alors, pour étaler les coûts, il faudrait plutôt investir d'abord dans une poignée (et un viseur éventuellement), c'est un achat "de fond", un investissement pour plusieurs années. Ensuite branches + flèches, c'est du consommable. Et enfin la stab qui sera choisie et adaptée en fonction des sensations de tir.
A mon avis, faire l'inverse, c'est un risque supplémentaire de se retrouver avec des accessoires inadaptés.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 

MessageMer 09-10-2024, 22:27
Répondre en citant

bonsoir.

Je n'arrive pas à savoir comment choisir la longueur du central, des latéraux, l'angle du Vbar,....

Il n'y a pas des barèmes, des abaques qui induqe cela, comme le spine des flèches ??
De plus il n'est pratiquement jamais indiqué pour qu'elle puisse max elle est faite !

A vous lire,
JMGHors ligneniveau 6
Arme(s): un arc, quel qu'il soit

MessageJeu 10-10-2024, 6:28
Répondre en citant

Salut, non il n'y a pas d'abaques, et logiquement les stands sont données pour le type d'arc et de puissance.
Les longueurs sont justement en fonction des puissances, l'inclinaison c'est pour favoriser l'équilibre de l'arc et la rotation dans la main.
Mais a part racheter celles des potos quand ils changeaient, je ne suis jamais allé au delà de cela.

Et comme dit avant, changez d'abord poignée et branches, avant de regarder les stabs

MessageJeu 10-10-2024, 14:20
Répondre en citant

merci de tes infos.

je prends note de l'ordre d'achat prioritaire.
Smile
ChrisvallHors ligneniveau 4
SLO Tir à l'Arc Bettancourt-la-Ferrée
Arme(s): Classique

MessageJeu 10-10-2024, 21:42
Répondre en citant

Salut,

Concernant les dimensions, je peux peut-être apporter ma contribution.
Sur le sujet, j'ai toujours retenu que la longueur de la centrale (distance à l'avant, donc centrale + extension si c'est le cas) doit compenser l'allonge à plein armement.
Le transfert de masse vers l'arrière lorsqu'on arme est contrebalancé par la masse à l'avant et c'est bien là que cela stabilise au moment du tir... Rolling Eyes
La charge que l'on mettra au bout tient compte de ça, mais aussi du type de damper à faire travailler pour "tuer" les vibrations.
Si l'on ne veut pas trop charger (nous parlons bien d'un arc classique), il ne faut pas prendre une stab trop dure, j'en ai toujours retenu que cela marche justement comme les flèches...
Dureté = diamètre (souvent), si l'on parle évidemment de bonnes stabs.
La dureté dépend aussi de la puissance tirée : AS situe la frontière entre la PRO-16 et la PRO-18 à 40 livres par exemple.

Après la longueurs des latéraux dépend des sensations/aides recherchées, de l'inclinaison donnée par le V-bar. Ils seront aussi à charger au moins un peu pour avoir une influence, qui sera de stabiliser en roulis (mouvements parasites) mais aussi de freiner la bascule de l'arc quand leurs masses est en arrière du grip.

MessageVen 11-10-2024, 23:50
Répondre en citant

bonsoir.
si je comprend bien, si l'allonge est de 27 pouces, alors il faudra une extension + vbar + central de 27 pouces aussi !
voir après le nombre de masse pour que l'arc bascule par l'avant.

pour mon épouse qui tire 26 livres avec une allonge de 25 1/4, il faudrait un central de 26 pouces, des latéraux de 10 pouces, et "charger" en fonction e l'équilibre de l'arc.
merci des infos.
ChrisvallHors ligneniveau 4
SLO Tir à l'Arc Bettancourt-la-Ferrée
Arme(s): Classique

MessageSam 12-10-2024, 9:40
Répondre en citant

Bien sûr, c'est une approche que je t'ai proposée.
Pas sûr que tu trouves facilement les dimensions que tu dis.
Disons que 28 pouces pourraient vous convenir à tous les deux, en fonction de la masse que vous ramenez en arrière du grip avec les latéraux.
C'est probablement pour ce genre de situation qu'AS a développé sa gamme de stabs télescopiques (pas données).
Les plus courtes une fois repliées (rentrées) sont impressionnantes par leur taille réduite.
J-B38Hors ligneniveau 1
villefontaine
Arme(s): classique

MessageMer 13-11-2024, 15:23
Répondre en citant

Salut, personnellement j'utilise "Ensemble Arc SYSTEME PRO 16 Recurve" les sensations sont excellentes.
Et j'ai ajouté les Kit masses LW ø22mm (120g - 4oz) & Amortisseur AiM8 40, 55, ou 70mm pour personnaliser.
c'est justement avec ces ajouts de masses ou d'amortisseurs que tu vas faire évoluer ton matériel.
Par exemple j'ai changé mon viseur d'un Avalon en AS SX200 la différence de poids est énorme.
10 heures de tir pour ajuster les poids sur la STAB pour retrouver de bonne sensation.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: