Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Damien LETULLE Boss Age: 52 OHS Cherbourg Octeville
|
|
|
Que pensez vous des cibles BOOSTER ? |
|
|
 |
doumeniveau 7
|
|
|
Inconnues au bataillon avant un certain post ... par contre si quelqu'un a un lien où on puisse trouver des infos sur ce matos ... _________________ Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...' |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
 |
doumeniveau 7
|
|
|
C'est précisement à ce thread que je faisais allusion Gilles
Un scan de catalogue çà existe ? _________________ Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...' |
|
|
 |
|
|
|
doume a écrit: | C'est précisement à ce thread que je faisais allusion Gilles
|
Je m'en doutais bien, mais c'était pour Damien, au cas où il aurait zappé le sujet, et vu que je ne citais pas la marque du produit...
doume a écrit: | si quelqu'un a un lien où on puisse trouver des infos sur ce matos ... |
Rien trouver avec Google?? quelle inculture!  |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Pour essayer d'être constructif, cahier des charges d'une cible:
(1) Freine des tubes de 150-250 km/h --> 0 km/h sur une distance suffisamment courte pour qu'il reste au moins les plumes et une bout de tube coté blason;
(2) Facile à transporter, installer et pas trop encombrante;
(3) Garde les mêmes propriétés dans le temps avec une usure minimum;
(4) Facilite le retrait des flèches par l'archer;
(5) Préserve le budget des clubs et des organisateurs de concours;
* Cibles synthétiques mono-bloc:
Avec une cible très dense (booster ?) on obtient (1) et (2) mais (3) n'est pas bon et comme c'est du synthétique pour (5) c'est pas bon non plus. Pour (4) çà a pas l'air d'être un franc succès non plus d'ailleurs...
De façon générale le synthétique sera toujours très cher à l'achat je pense, et sans doute inabordable pour la plupart des concours...
* Cibles synthétiques constituées d'une multitudes de composants (genre sandwitch de lamelles sythétiques);
Cà marche très bien ! Les flèches se logent en général entre deux lamelles et usent très peu. Inconvénient: la surface n'est pas homogène, rendant difficile l'organisation d'un concours je pense !
* Cible épaisse stramit:
Cible plus épaisse et moins dense, genre les stramits les uns sur les autres ou les bandes de stramits sur la tranche dans les clubs... (1), (4) et (5) au départ OK mais problème: la paille se défait, donc (3) et (5) après pas bon...
* Stramit avec centre amovibles:
Bonjour la main d'oeuvre et la gestion des centres, mais c'est sans doute la formule la plus économique. Les trépieds doivent être adaptés !
* Stramits avec des surface évitant que la paille se sauve: à priori si elle n'est pas poussée derrière ou retirée devant quand on enlève les flèches elle reste au même endroit...
Je trouve très bien la technique qui consiste à coller une toile de jute: les stramits durent beaucoup-beaucoup plus longtemps... Il y a peut-être d'autres matériaux encore plus adaptés, mais on attendra la fin de la guerre poulie/classique pour se creuser le citron ! _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
Oui Laurent mais la ciblerie Booster n'est pas monobloc mais a des centres amovibles composé d'un enroulement de lamelle synthetique Laurent Tiko a écrit: | * Cibles synthétiques mono-bloc:
Avec une cible très dense (booster ?) on obtient (1) et (2) mais (3) n'est pas bon et comme c'est du synthétique pour (5) c'est pas bon non plus. Pour (4) çà a pas l'air d'être un franc succès non plus d'ailleurs...
De façon générale le synthétique sera toujours très cher à l'achat je pense, et sans doute inabordable pour la plupart des concours...
* Cibles synthétiques constituées d'une multitudes de composants (genre sandwitch de lamelles sythétiques);
Cà marche très bien ! Les flèches se logent en général entre deux lamelles et usent très peu. Inconvénient: la surface n'est pas homogène, rendant difficile l'organisation d'un concours je pense !
|
|
|
|
 |
Arawak niveau 4Age: 65 Compagnie des ARAWAKS Arme(s): toutes ou presque
|
|
|
Pour avoir fait 3 concours dessus, j'aime pas du tout. Les flèches sont très difficiles à retirer pour la plupart, et cela provoque même des voilages de tube.
Pour moi la ciblerie idéale c'est :
Si pas beaucoup d'argent et des gros bras : le srtamit
Si plus riche ou des petits bras : l'Ethafoam E 400 en bande de 10cm |
|
|
 |
Jean-mimi niveau 5Age: 71 Méry sur oise Arme(s): Classique
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: | Pour essayer d'être constructif, cahier des charges d'une cible:
(1) Freine des tubes de 150-250 km/h --> 0 km/h sur une distance suffisamment courte pour qu'il reste au moins les plumes et une bout de tube coté blason;
(2) Facile à transporter, installer et pas trop encombrante;
(3) Garde les mêmes propriétés dans le temps avec une usure minimum;
(4) Facilite le retrait des flèches par l'archer;
(5) Préserve le budget des clubs et des organisateurs de concours;
* Cibles synthétiques mono-bloc:
* Cible épaisse stramit:
Cible plus épaisse et moins dense, genre les stramits les uns sur les autres ou les bandes de stramits sur la tranche dans les clubs... (1), (4) et (5) au départ OK mais problème: la paille se défait, donc (3) et (5) après pas bon...
* Stramit avec centre amovibles:
Bonjour la main d'oeuvre et la gestion des centres, mais c'est sans doute la formule la plus économique. Les trépieds doivent être adaptés !
* Stramits avec des surface évitant que la paille se sauve: à priori si elle n'est pas poussée derrière ou retirée devant quand on enlève les flèches elle reste au même endroit...
Je trouve très bien la technique qui consiste à coller une toile de jute: les stramits durent beaucoup-beaucoup plus longtemps... Il y a peut-être d'autres matériaux encore plus adaptés, mais on attendra la fin de la guerre poulie/classique pour se creuser le citron ! |
La toile de jute, tu la colle devant ou derrière ? _________________ Vous ne pouvez pas forger le caractère et le courage en décourageant l'initiative et l'indépendance.