Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Jeu 12 Déc 2024
Ven 13 Déc 2024
Sam 14 Déc 2024
Dim 15 Déc 2024
Lun 16 Déc 2024
Mar 17 Déc 2024
Mer 18 Déc 2024
 Alignement cible / oeilleton / corde

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bluefeatherHors ligneniveau 1

MessageSam 16-11-2024, 12:16
Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai repris le tir à l'arc cette année après plusieurs années d'interruption. J'avais un peu d'expérience avant mais pas 10 ans non plus, donc j'ai repris avec les débutants de mon club et je pars du principe que je reprends tout à zéro, mais avec mon propre matériel de l'époque que j'avais heureusement gardé Smile

Je tire en classique et j'ai un souci au niveau de la visée.

J'utilise un oeilleton rond vide (sans grain d'orge ni fibre) qui me permet en gros de cercler le jaune à 18 m. Quand je vise, je vois la cible nette et l'œilleton flou devant, ça me convient bien comme ça.

Récemment j'ai travaillé sur la position de la corde au moment de la décoche, parce que je me suis aperçu que je n'avais aucune régularité sur ce point. Donc j'ai pris le répère de la corde sur le bout du nez, ça me permet une bien meilleure régularité.

Le problème c'est qu'avec cette position, je suis gênée lors de la visée par la corde qui se retrouve entre mon œil et l'œilleton, et celui-ci devient très flou et difficile à placer dans le jaune.

Avez-vous des solutions pour régler ce problème ? L'entraîneur avec qui j'en ai discuté me dit que c'est normal mais moi ça me gêne vraiment.
JMGHors ligneniveau 6
Arme(s): un arc, quel qu'il soit

MessageSam 16-11-2024, 18:30
Répondre en citant

Il n'a pas tort.
Peut être l'ajout d'un orge percé d'une fibre optique pourrait t'aider au lieu de n'avoir que le cercle.

PL34Hors ligneniveau 3
clud des archers cressois
Arme(s): arc classique

MessageDim 17-11-2024, 21:43
Répondre en citant

En jouant sur la rotation de la tête (très légèrement) on peut déplacer la corde pour l placer sur la fenêtre de la poignée.
J-B38Hors ligneniveau 1
villefontaine
Arme(s): classique

MessageMer 20-11-2024, 13:53
Répondre en citant

Salut,
si je peux me permettre, regarde le Tunnel Scope AVALON c'est très abordable et vraiment agréable à la visé.
Personnellement je règle mes branches avec des cales BEITER + alignement avec le viseur dans l'axe de la corde (pour que le petit grain soit cacher par la corde) + flèche dans l'alignement.
Une fois que tout est parfaitement en ligne, je décale très légèrement mon viseur à l'extérieur de l'axe de la corde (flou de corde limite avec le grain).
Quand je suis en pleine allonge au contact : flou de corde parallèle à la fenêtre de tir intérieur de la poignée (juste au bord) et là tu voies ton grain de tir.
Mais comme dirait l'autre c'est le 10 qu'il faut voir en net !
bluefeatherHors ligneniveau 1

MessageSam 23-11-2024, 22:57
Répondre en citant

Merci pour vos conseils. J'essaie de décaler légèrement ma position de tête pour avoir la corde sur le côté de l'œilleton et pas en plein milieu. Je dois encore travailler pour rendre ça régulier mais ça fonctionne déjà mieux, j'arrive à voir mon oeilleton flou sur la cible nette.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: