Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
bluefeatherniveau 1
|
|
|
Bonjour,
Ayant repris le tir l'arc à la rentrée après plusieurs années d'interruption, je suis en train de réfléchir à remplacer certains accessoires de mon arc classique qui sont de l'entrée de gamme (car pas le budget pour mieux à l'époque). J'ai acheté récemment un viseur AS SX10 pour remplacer un viseur EXE premier prix et c'est tellement le jour et la nuit niveau qualité que j'ai envie d'améliorer le reste de mon matériel aussi.
Actuellement j'ai une stabilisation centrale Kap Winstorm de base. Quand je tirais il y a quelques années, je m'étais posé la question d'ajouter des latéraux avec l'idée que le mouvement de bascule de l'arc serait peut-être plus droit, car là à la décoche mon arc bascule souvent "de travers" et la sensation n'est pas très agréable. Je ne sais pas si c'est une fausse idée ou non ?
Je tire une petite puissance (branches de 20 livres actuellement, avant d'arrêter j'avais des branches de 24). Donc je regarde les stabilisations complètes Evo 15 de Arc Système qui semblent largement suffisantes pour ma puissance.
Par contre je ne sais pas ce qu'il faut privilégier entre une v bar coulissante ou bien indépendante et fixée directement sur la poignée - et pourquoi surtout ?
Et les stabs télescopiques, c'est bien ou c'est gadget ?
Merci pour vos avis |
|
|
|
JMGniveau 6 Age: 56 Arme(s): un arc, quel qu'il soit
|
|
|
Pas du tout gadget, j'ai vu une démo en live avec PJ Deloche himself, j'ai trouvé très convaincant, mais en dehors de mon budget actuellement. _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
|
|
J-B38niveau 1 Age: 50 villefontaine Arme(s): classique
|
|
|
Mon fils utilise l'ensemble Arc SYSTEME X-PRO 16 Recurve : énorme avantage personnalisable et évolutif couplé avec une ATF DX : Arc mort (aucune vibration).
Ma femme petite puissance : Ensemble Arc SYSTEME Carbone EVO 15 : Largement suffisant
Et moi : Ensemble Arc SYSTEME PRO 16 Recurve
EVO15 pour 20 / 25 livres très bien. et PRO 16 jusqu'à 35 / 40 livres.
si tu as une poignée type KINETIC va pour l'EVO15. les gammes X-PRO vont trouver leurs intérêts avec des poignées hauts de gammes. |
|
|
|
bluefeatherniveau 1
|
|
|
Merci !
J'ai une poignée SF Forged+, c'était plutôt du milieu de gamme à l'époque. 25 livres c'est le maximum que je vise à peu de choses près, je suis un petit gabarit
Donc clairement je vise la gamme Evo 15 mais la question que je me pose c'est : X Evo ou Evo tout court ? Et Evo 15 tout court ou recurve ?
J-B38 du coup ton fils est content de la stab coulissante et télescopique ? C'est quel aspect qui lui plaît le plus ? |
|
|
|
J-B38niveau 1 Age: 50 villefontaine Arme(s): classique
|
|
|
Salut,
On est parti pour lui sur la X-PRO16 Recurve car il a 16 ans et qu'il grandit encore.
Donc chaque saison il allonge un peu la stab.
Mais il ne la touche pas entre l’intérieur et l’extérieur.
certain dise que tu peux jouer sur les longueurs si il y a beaucoup de vent par exemple.
Pour ma part la PRO 16 me convient très bien !
Et je serais toi je prendrais la 16 et non la 15.
car si tu souhaite évoluer dans ton tir plus tard et passer le cap de 25# pour faire de l'extérieur à 50m ou plus tu va être limité avec la 15.
défini bien ton objectif : compétition ou loisir : intérieur et extérieur jusqu'à quelle distance.
Le truc que j'ai remarqué avec les STAB c'est surtout une question d'équilibre lors du tir.
Et pour l’optimiser c'est jouer avec les masses pour la PRO16 ou la longueur + masses pour la X-PRO.
Alors c'est sûr que les réglages sont plus fin avec une télescopique : genre du peu allez jusqu'à compenser le poids du viseur en allongeant le latéral opposer...
Mais avant d'en arriver là il faut être déjà sacrément bien dans ça technique ! |
|
|
|
|